Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
|
Posté le: 03 Fév 2009, 23:21 Sujet du message: transformation en SM de mon 900 ie gt |
|
|
Ce post pour vous faire partager la transformation en SM de mon élefant.
il sera bien utile pour moi car je sui preneur de tout vos conseils n'étant pas un super mécano , mais plutot un bricoleur qui ne veut que se faire plaisir et partager ces joies et ces déconvenues avec les autres pour faire avancer le schimlblic.
Dans le vif du sujet, maintenant
Aprés les différents upgrade: masse , demarrage, et eclairage (variante nico)
je m'attaque à la partie physique de l'animal.
les tés sont demontés et en cours de preparation pour acceuillir la fourche de multistrada (des photos la semaine prochaine je l'espere)
le bras est demonté
HOU LA LA c'est sale
les renforts du basculeurs que j'ai du retirer pour passer le monobras
AH c'est plus propre
mais il va falloir faire des entretoises pour remplacer les renforts de basculeur sur l'axe moteur inférieur
Y'a qu'a demander: entretoises faites avec des chutes que je conserve précieusement
(comme quoi c'est utile)
le bras seul
le bras prépositionné pour le calcul des entretoises nécessaires au callage.
Sur cette photo on peut voir la taille de l'entretoise qui sera nécessaire pour aligner la chaine au niveau du PSB .
pour info le monobras de multistrada n'a pas le même diametre d'axe que celui de l'élefant. il a fallu que je fasse faire deux entretoises diametre intérieur de 19mm pour remplacer celle du multi.
le mono bras posé voila ce que cela donne:
coté pile
coté face
il faut maintenant que je fasse faire une durite avia pour relier mon MC à l'étrier du monobras.
si quelqu'un à une adresse
et trouver un amortisseur
quel solution me préconisez vous pour le PSB (entretoise ou autre chose )
voila c'est tout pour aujourd'hui  _________________ la moto pour le plaisir
Dernière édition par bonv. le 04 Fév 2009, 14:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 03 Fév 2009, 23:26 Sujet du message: |
|
|
tu risques d'avoir un problème de rigidité de l'ensemble avec seulement des entretoises alu en bas ..
le cadre des AC est refermé en bas contrairement à ceux des IE
pour ton calage de bras, il te manque les roulements internes du bras apparement .. sur le bras de 916 j'ai les roulements origine 916 qui décalent effectivement le bras sur la gauche pour aligner le PSB et la chaine
faut que je fasse des photos
par contre, je vois que la longeur du bras de multi à l'air plus adapté à la géométrie de l'elefant
elle va etre magnifique |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 03 Fév 2009, 23:43 Sujet du message: Re: transformation en SM de mon 900 ie gt |
|
|
bonv. a écrit: | (...) je sui preneur de tout vos conseils n'étant pas un super mécano , mais plutot un bricoleur qui ne veut que se faire plaisir (...) |
Ne sois donc pas si modeste Bonv ! Car pour s'attaquer à une modif' pareille, il faut déjà être plus que bricoleur sinon, ce serait à la portée de tout le monde... Bref, moi je te tire mon chapeau !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
|
Posté le: 03 Fév 2009, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | tu risques d'avoir un problème de rigidité de l'ensemble avec seulement des entretoises alu en bas ..
le cadre des AC est refermé en bas contrairement à ceux des IE
Tu préconniserais des entretoises acier
pour ton calage de bras, il te manque les roulements internes du bras apparement .. sur le bras de 916 j'ai les roulements origine 916 qui décalent effectivement le bras sur la gauche pour aligner le PSB et la chaine
j'ai conservé les roulements du multi (il y en a 2 coté gauche)
faut que je fasse des photos
par contre, je vois que la longeur du bras de multi à l'air plus adapté à la géométrie de l'elefant
oui il est 1cm + petit que celui d'origine (d'axe en axe)
elle va etre magnifique |
_________________ la moto pour le plaisir |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 04 Fév 2009, 00:14 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 04 Fév 2009, 00:25 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant  |
ya quelqu'un qui a encore l'image de l'avatar de doc avant ?
moi je crois qu'il est jaloux... et qu'il cherche un monobras de multi maintenant... 
Bravo Bonvin, ça va être bô, ça se sent...
Fly, le bras de 916, il est beaucoup plus court ?
a+ _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 04 Fév 2009, 09:00 Sujet du message: |
|
|
6cm plus court |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 04 Fév 2009, 09:50 Sujet du message: |
|
|
mais non laurent tout va bien , mon sm est parti chez manu pour les grosses soupapes et je suis méme repassé en roue a rayon bonv ça vaetre superbe! par contre perso je serais parti sur une base de 900 ac mais bon ........les affaires  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 04 Fév 2009, 10:11 Sujet du message: |
|
|
pour la durite de frein, appelle la société ANFRAY - Lambert FMI à Dieppe (0232145213). Demande Bruno Belletre (c'est un super pro ) de ma part : Serge Andrieu, il m'a fait des durites pour mon MHR, il y a deux ans.
c'est une entreprise de flexibles en tout genre, pas du tout spécialisé motos mais ils peuvent avoir presque tout.
Il faut juste leur donner le type de durit, le diam intérieur et extérieur, si il y a une pression ou une température spécifique, la longueur voulue...
Et c'est les prix fabricants, pas détaillant.
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 04 Fév 2009, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Les tés sont demontés et en cours de preparation pour acceuillir la fourche de multistrada (des photos la semaine prochaine je l'espere)
- quel est le diametre des fourches de multistrada ? quelles modifications y a t'il a apporter pour acceuillir la roue et le garde boue d'origine ?
Sergio - curiosite _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 04 Fév 2009, 11:09 Sujet du message: |
|
|
n'eut-il pas été plus simple d'adapter un carénage d'éléfant sur un multistrada ?????
Ou de peindre un multi en gris???  _________________ Ben. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Fév 2009, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant  |
c'est la poele qui se fout du chaudron  _________________ la moto pour le plaisir |
|
Revenir en haut |
|
 |
towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 04 Fév 2009, 14:10 Sujet du message: |
|
|
mouarf on aura tout lu
trop la classe le monobras quand même...  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
Revenir en haut |
|
 |
bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Fév 2009, 14:25 Sujet du message: |
|
|
sergio desmo a écrit: | Les tés sont demontés et en cours de preparation pour acceuillir la fourche de multistrada (des photos la semaine prochaine je l'espere)
- quel est le diametre des fourches de multistrada ? quelles modifications y a t'il a apporter pour acceuillir la roue et le garde boue d'origine ?
Sergio - curiosite |
bon puisque certains sont demandeurs: sur la photo qui suit on distingue le té inf de 900 et le té inf de multi
sur cette photos les mesures: le but du jeu est de faire passer l'axe de colonne du 900 dans le té inf du multi. et bien bonne nouvelle pour moi , car le gars qui me fait le boulo rien de compliqué.
"bon au premier abord rien d'impossible,il va falloir faire une douille et l'emmencher sur l'axe puis dans le té.pour l'entretoise du haut je te la fait avec la rondelle incorporé c'est mieux non?? "*
quand il parle de l'entretoise du haut c'est sur le té sup de multi beaucoup plus large que celui du 900 et pour cela il faut tourner une bague empêchant le jeu de l'axe dans ce tés . (je sais pas si j'ai été clair la )
le té sup
une fois les tés posés sur le cadre , la fourche de multi viendra prendre sa place avec une roue de multi avec disque et freinage brembo complet de multi
le garde boue lui proviendra d'une kawa mais je sais plus quel model
la roue avt et ses disques
les etriers, durites, MC
Le garde boue
c'est tout pour le moment  _________________ la moto pour le plaisir
Dernière édition par bonv. le 04 Fév 2009, 14:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Fév 2009, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant  |
oui ras du sol la bestiole
 _________________ la moto pour le plaisir |
|
Revenir en haut |
|
 |
|