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transformation en SM de mon 900 ie gt
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Auteur Message
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 23:21    Sujet du message: transformation en SM de mon 900 ie gt Répondre en citant

Ce post pour vous faire partager la transformation en SM de mon élefant.

il sera bien utile pour moi car je sui preneur de tout vos conseils n'étant pas un super mécano , mais plutot un bricoleur qui ne veut que se faire plaisir et partager ces joies et ces déconvenues avec les autres pour faire avancer le schimlblic.

Dans le vif du sujet, maintenant Exclamation

Aprés les différents upgrade: masse , demarrage, et eclairage (variante nico)



je m'attaque à la partie physique de l'animal.

les tés sont demontés et en cours de preparation pour acceuillir la fourche de multistrada (des photos la semaine prochaine je l'espere)

le bras est demonté
HOU LA LA c'est sale Confused




les renforts du basculeurs que j'ai du retirer pour passer le monobras



AH c'est plus propre
mais il va falloir faire des entretoises pour remplacer les renforts de basculeur sur l'axe moteur inférieur




Y'a qu'a demander: entretoises faites avec des chutes que je conserve précieusement
(comme quoi c'est utile) Wink



le bras seul



le bras prépositionné pour le calcul des entretoises nécessaires au callage.
Sur cette photo on peut voir la taille de l'entretoise qui sera nécessaire pour aligner la chaine au niveau du PSB .




pour info le monobras de multistrada n'a pas le même diametre d'axe que celui de l'élefant. il a fallu que je fasse faire deux entretoises diametre intérieur de 19mm pour remplacer celle du multi.

le mono bras posé voila ce que cela donne:
coté pile



coté face



il faut maintenant que je fasse faire une durite avia pour relier mon MC à l'étrier du monobras.
si quelqu'un à une adresse Question Rolling Eyes

et trouver un amortisseur Rolling Eyes

quel solution me préconisez vous pour le PSB (entretoise ou autre chose Question )

voila c'est tout pour aujourd'hui Wink
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Dernière édition par bonv. le 04 Fév 2009, 14:38; édité 1 fois
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Flyben
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques d'avoir un problème de rigidité de l'ensemble avec seulement des entretoises alu en bas ..
le cadre des AC est refermé en bas contrairement à ceux des IE

pour ton calage de bras, il te manque les roulements internes du bras apparement .. sur le bras de 916 j'ai les roulements origine 916 qui décalent effectivement le bras sur la gauche pour aligner le PSB et la chaine

faut que je fasse des photos

par contre, je vois que la longeur du bras de multi à l'air plus adapté à la géométrie de l'elefant

elle va etre magnifique
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THE Lucky Explorer
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 23:43    Sujet du message: Re: transformation en SM de mon 900 ie gt Répondre en citant

bonv. a écrit:
(...) je sui preneur de tout vos conseils n'étant pas un super mécano , mais plutot un bricoleur qui ne veut que se faire plaisir (...)


Ne sois donc pas si modeste Bonv ! Wink Car pour s'attaquer à une modif' pareille, il faut déjà être plus que bricoleur sinon, ce serait à la portée de tout le monde... Bref, moi je te tire mon chapeau ! venere1
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"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

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bonv.
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
tu risques d'avoir un problème de rigidité de l'ensemble avec seulement des entretoises alu en bas ..
le cadre des AC est refermé en bas contrairement à ceux des IE

Tu préconniserais des entretoises acier Question

pour ton calage de bras, il te manque les roulements internes du bras apparement .. sur le bras de 916 j'ai les roulements origine 916 qui décalent effectivement le bras sur la gauche pour aligner le PSB et la chaine

j'ai conservé les roulements du multi (il y en a 2 coté gauche)

faut que je fasse des photos

par contre, je vois que la longeur du bras de multi à l'air plus adapté à la géométrie de l'elefant

oui il est 1cm + petit que celui d'origine (d'axe en axe)

elle va etre magnifique

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Doc bar
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant Laughing
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la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait.........
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allamas
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant Laughing


ya quelqu'un qui a encore l'image de l'avatar de doc avant ?

moi je crois qu'il est jaloux... et qu'il cherche un monobras de multi maintenant... Very HappyVery Happy

Bravo Bonvin, ça va être bô, ça se sent...

Fly, le bras de 916, il est beaucoup plus court ?

a+
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Flyben
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

6cm plus court
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Doc bar
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais non laurent tout va bien , mon sm est parti chez manu pour les grosses soupapes Razz et je suis méme repassé en roue a rayon Razz bonv ça vaetre superbe! par contre perso je serais parti sur une base de 900 ac mais bon ........les affaires Exclamation
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sergio desmo
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour la durite de frein, appelle la société ANFRAY - Lambert FMI à Dieppe (0232145213). Demande Bruno Belletre (c'est un super pro ) de ma part : Serge Andrieu, il m'a fait des durites pour mon MHR, il y a deux ans.

c'est une entreprise de flexibles en tout genre, pas du tout spécialisé motos mais ils peuvent avoir presque tout.

Il faut juste leur donner le type de durit, le diam intérieur et extérieur, si il y a une pression ou une température spécifique, la longueur voulue...

Et c'est les prix fabricants, pas détaillant.

Sergio Very Happy
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sergio desmo
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les tés sont demontés et en cours de preparation pour acceuillir la fourche de multistrada (des photos la semaine prochaine je l'espere)

- quel est le diametre des fourches de multistrada ? quelles modifications y a t'il a apporter pour acceuillir la roue et le garde boue d'origine ?

Sergio - curiosite
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Ben
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

n'eut-il pas été plus simple d'adapter un carénage d'éléfant sur un multistrada ?????
Ou de peindre un multi en gris??? dejaout
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Ben.
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bonv.
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant Laughing



c'est la poele qui se fout du chaudron Very Happy
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towcat
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf on aura tout lu Laughing

trop la classe le monobras quand même... Wink
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bonv.
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
Les tés sont demontés et en cours de preparation pour acceuillir la fourche de multistrada (des photos la semaine prochaine je l'espere)

- quel est le diametre des fourches de multistrada ? quelles modifications y a t'il a apporter pour acceuillir la roue et le garde boue d'origine ?

Sergio - curiosite



bon puisque certains sont demandeurs: sur la photo qui suit on distingue le té inf de 900 et le té inf de multi



sur cette photos les mesures: le but du jeu est de faire passer l'axe de colonne du 900 dans le té inf du multi. et bien bonne nouvelle pour moi , car le gars qui me fait le boulo rien de compliqué.

"bon au premier abord rien d'impossible,il va falloir faire une douille et l'emmencher sur l'axe puis dans le té.pour l'entretoise du haut je te la fait avec la rondelle incorporé c'est mieux non?? "*
quand il parle de l'entretoise du haut c'est sur le té sup de multi beaucoup plus large que celui du 900 et pour cela il faut tourner une bague empêchant le jeu de l'axe dans ce tés . (je sais pas si j'ai été clair la Question )

le té sup






une fois les tés posés sur le cadre , la fourche de multi viendra prendre sa place avec une roue de multi avec disque et freinage brembo complet de multi
le garde boue lui proviendra d'une kawa mais je sais plus quel model Wink

la roue avt et ses disques




les etriers, durites, MC



Le garde boue


c'est tout pour le moment Wink
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Dernière édition par bonv. le 04 Fév 2009, 14:49; édité 1 fois
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bonv.
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MessagePosté le: 04 Fév 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
je ne comprend pas que l'on puisse passer un éléfant en super motard , merde bonv , tu lui coupe les pattes a ton elephant Laughing


oui ras du sol la bestiole Very Happy
Wink
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