ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur monospace.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 00:03    Sujet du message: Votre avis sur monospace. Répondre en citant

Salut à tous
Oui , c'est pas d'usage ici, mais j'ai besion de votre avis sur les monospaces. Scenic 2, Zaphira, Multipla etc en diésel, car ce soir il m'est arrivé ça. et ça sent l'épave.

[/img]

Mon épouse était chez le medecin avec un des mes fils, il y a eu un grand boum, le temps de sortir, plus personne..... si le Scénic avec le cul défoncé et l'essieu AR tordu. Toujours sympa.

Bruno 1 Twisted Evil Evil or Very Mad Embarassed Crying or Very sad

Dernière édition par bruno 1 le 04 Fév 2009, 09:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citroën Berlingo HDI

de la balle, pas trop cher à l'achat, diesel 90CV éprouvé
3,5 ans, 70'000km, rien à signaler

plus de place qu'un multiplat, scénic et consors, mais moins long donc plus cool pour parquer

conso entre 6l et 7lt/100km, resp. route à allure suisse et autoroute française à 140 chargé pour les vacances avec une remorque-tente.

on peut faire plus, mais faudrait des slicks, une autre barre antiroulis, des suspates plus basses, des slicks et un circuit...
comment ça je déconne, bien sûr que non !!

en ce qui me concerne, je rachêterai ça...
mais attention pas le Berlingo II, 20 ou 30cm plus long et surtout 300kg plus lourd...

a+

en plus ça sauve des emplois français, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Le HDI, les pompes injecteurs, pas éprouvés dans le temps, et puis j'ai une caravane de 850 kgs a tirer l'été, enfin je crois que c'est cuit pour cette année. pour la conso, je trouve celà élevé, avec mon turbo mazout je faisais 5,5 l /100 kms ( allure B1 ) cool la vie.

Bruno 1 Crying or Very sad
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des monospace moins classiques mais qui ont des qualites:
Honda FRV
Mitsubishi Grandis
Mazda en a eu un ou deux aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Le HDI, les pompes injecteurs, pas éprouvés dans le temps, et puis j'ai une caravane de 850 kgs a tirer l'été, enfin je crois que c'est cuit pour cette année. pour la conso, je trouve celà élevé, avec mon turbo mazout je faisais 5,5 l /100 kms ( allure B1 ) cool la vie.

Bruno 1 Crying or Very sad

Tu vas avoir du mal à trouver du non HDI, ou alors avec des forts kilométrage!!
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

et un gros break
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

on a parcouru des forums sur le multipla...
Ben ceux qui ont essayé ne veulent plus rien d'autre (dès qu'ils ont oublié tous les aspects esthétiques). Même philo que l'elefant : 2 "pilotes" de multipla se saluent toujours quand ils se croisent.
Et puis ce serait au moins aussi large que ta caravane.....
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

* Picasso: trop étroit et trop bas à l'arrière. Si c'est bon pour les gamins, c'est vite intenable pour deux adultes. De plus, comme le Sénic, le hayon trop courbé plombe la capacité de chargement.

* VW Touran TDI 105cv 5/7places:
Hayon vertical, forme large à l'arrière, permet de bien charger, grand dedans et berline dehors.
Conso sur route (90 à 110) de 4,9 à 5,3l/100 (record perso 4,6l)...sur autoroute à 135 stabilisé de 6,3l/100.
Moteur très coupleux de 1200 à 3000 trs.
Les suspensions (allemandes) sont fermes mais en contrepartie, la tenue de route est sans faille et les sièges très confortables.

Wink

Dernière édition par Nanuk le 05 Fév 2009, 16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Evites absolument les Scenic 2 pour cause de fiabilité aleatoire et le mot est faible.

J'ai une preference envers le 2 litres HDI du groupe PSA, peut être un peu plus gourmant que les HDI plus moderne(1.4/1.6), mais ça reste un Big Block avec un couple enorme et une fiabilté à toute epreuve.
Courroie de distribution à 160 000 kms, c'est tout ce qu'il te faudra debourser de mechant en entretien.

C'est pas sur que ta bagnole passe en epave pour un choc arriere, même s'il faut un marbre.

Phil
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

les monospaces, c'est pas mon truc
coté moteur, j'avoue que j'aime bien la dernière version des hdi ford (avec PSA) qui sont à chaine de distribution.. pas de changement avant .. pffouuuu

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. je peux me permettre de relancer sur le HONDA FRV ???

la qualite est honda et l'auto est meconnue, donc decote pas mal en occasion! A l'interieur c'est 2x3 places, comme le multipla.

un collegue a ca et c'est vraiment une super voiture...

un exemple en occasion... je ne dit pas que celui est une affaire, mais l'annonce a des photos

sinon Mazda 5

Dernière édition par Julien1A le 04 Fév 2009, 19:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Achète un gros 4X4 Coréen ça fait peut-être beauf mais au moins ça fera ch. les intellectuels écolos.

Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme julien je vote japonais Embarassed, c'est autrement plus fiable que nos européennes, seul hic, c'est cher en pièces en cas de panne/casse
j'ai un copain mécano depuis un bonne 20aine d'année, il a bossé sur toutes marques, il préfère 100 fois bosser sur du jap que sur du français, mieux réfléchi, mieux fait, plus logique...... et fait pour durer, il a remonté récemment un 1.9 dci renault (cassé cause turbo hs, l'huile fait carburant et zou les tr/min Laughing ), tout l'inverse Rolling Eyes

Le petit honda a une belle gueule, j'aime beaucoup le Mazda 5 aussi Very Happy
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

allamas a écrit:
Citroën Berlingo HDI

de la balle, pas trop cher à l'achat, diesel 90CV éprouvé
3,5 ans, 70'000km, rien à signaler

plus de place qu'un multiplat, scénic et consors, mais moins long donc plus cool pour parquer

conso entre 6l et 7lt/100km, resp. route à allure suisse et autoroute française à 140 chargé pour les vacances avec une remorque-tente.

on peut faire plus, mais faudrait des slicks, une autre barre antiroulis, des suspates plus basses, des slicks et un circuit...
comment ça je déconne, bien sûr que non !!

en ce qui me concerne, je rachêterai ça...
mais attention pas le Berlingo II, 20 ou 30cm plus long et surtout 300kg plus lourd...

a+

en plus ça sauve des emplois français, non ?

Le berlingo c'est quand même un utilitaire à la base, une fourgonnette, pas un monospace même s'il existe des versions tout plein de sièges, niveau confort j'ai quand même un gros doute, de même pour l'habitabilité à moins d'être gaulé comme les 7 nains Wink J'ai un partner au boulot (équivalent peugeot), c'est moyen pour le confort et nul en tenu de route comparé au Kangoo par exemple qu'on avait avant Confused
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Oui, le japonnais, j'y ai pensé, (Nissan Tino) ou Toyota, mais je fréfére
rouler Français ou au pire Européen, c'est quand même nos achats qui font notre boulot.
Je sais que les moteurs de Scénic phase 1, surtout le 1,9 DTI fait un peu agricole et qu'il a plein de défauts, boite à eau culasse qui fuit ocasionnant des serrages moteur, joints de culasse qui chie sur la courroie de distri avec la grosse cata à 140 000 kms (culasse HS), courroie accessoires qui casse (il faut voir le chemin de cette pauvre courroie) et qui passe dans la distri, re culasse HS. En plus cette courroie,
c'est 4 ans ou 70 000 kms, mais bon, quand on roule sur Ducati ,on ne rechigne pas a faire un peu de mécanique, j'avais l'embrayage à faire + la distri + la pompe à eau + la boite à eau, je vais peut être y échapper, mais à qu'el prix.
Le Multiplat, oui me plais bien pour son originalité, surtout le premier, j'en cherchais un il y a 3 ans, mais introuvable.

Bruno 1 Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: