ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur monospace.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Oh miracle !!!!!! , j'ai trouvé un Multiplat; JTD 115 ELX 2003, 120000 kms
prix argus; 5200 euros. Il est à 30 kms de chez moi, la distri et la pompe à eau sont neuves.
Et une italienne de plus dans le garage.

Bruno 1 Wink

Content pour toi Smile
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Oh miracle !!!!!! , j'ai trouvé un Multiplat; JTD 115 ELX 2003, 120000 kms
prix argus; 5200 euros. Il est à 30 kms de chez moi, la distri et la pompe à eau sont neuves.
Et une italienne de plus dans le garage.

Bruno 1 Wink

Perso acheter une moto italienne je veux bien... un coup de remorque et hop c'est a la maison... (d'ailleurs la pompe a essence que j'ai change est morte? est-ce mes talents de mecano ou la pompe ? Desole Enzo tu vas devoir attendre pour l'ancienne pompe...) mais pour une voiture j'ai plus des doutes (meme si je suis un des rares qui aime bien le "look" du Multipla). Je sais bien que les voitures maintenant c'est comme les PC: se sont juste des assembleurs de pieces de bosch, valeo et autre... mais pour avoir donne dans l'allemand, c'est quand meme plus solide... ou au moins en donne l'impression. Ont-ils un cahier des charges plus draconien? est-ce simplement une impression de qualite parce qu'ils ont mis plus d'insonorisation? Enfin mon 1.9 TDI 90cv a 156 000 km ... et a part les vidange et la courroie/pompe a eau a 100 000km... rien n'a ete fait ... (meme pas le debitmetre)

un jour j'ai entendu un mecano qui travaillait sur une vieille Alfa dire: les italiens ont tout invente en mecanique... (d'ailleurs c'est eux qui ont invente le TDI/HDI ou autre, enfin magnetti Marelli donc fiat...). Peut-etre serais-je un brave francais de base qui dit que tout ce qui est francais et italien c'est de la merde et que ce qui est allemand c'est bien. Rolling Eyes Avec des reflexions comme ca on s'etonne que de moins en moins de voitures soit produites en France...

En tous les cas je tiens a te remercier pour tout tes conseils en mecanique qui parsement le forum! venere1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai bossé 10 ans dans une concession mixte, BMW, Ducati, Kawasaki, Piaggio, je ne m'occupais uniquement des BMW et des Ducati, a ton avis, avec qu'elle marque j'étais le plus emmerdé ?????.
BMW bien sur, soupapes cramées, soucis de boites, soucis de pont, décharge des batteries, récepteur d'embrayage qui chie sur le disque d'embrayage à sec, soucis électrique, boitier ABS deffaillant, conso d'huile et j'en passe et des meilleurs. C'était a se demander si c'était pas au concessionnaire de finir la moto avant de la livrer.
J'ai un client, qui a cassé 3 ponts en 4 ans sur 3 motos différentes, ça s'appelle pas de la fiabilité. Un seul point super positif de cette marque, c'est la formation des techniciens du réseau, ça c'est hyper top et si j'en suis là aujourd'hui , c'est grace à eux. Merci .
Bon, il y a eu une période pénible chez Ducati avec les joints d'embases qui lachaient sur les cylindres AR, mais quand le travail à l'atelier était fait dans les régles de l'art en respectant le plan d'entretien, une Ducati t'emmenne au bout du monde. Et contrairement à ce que l'on pense, il n'y a pas que les Ducati qui crament des régulateurs, les Japonnaises aussi, et dans des proportions plus importantes. Les circuits électriques des Ducati, ne m'ont jamais emmerdé, ce n'est pas le cas d'autres marques.

Alors, une Fiat pourquoi pas, le JTD 115 est en béton, et le chassis du Multipla est trés saint. La distri tous les 120 000 kms, vidanges et filtres tous les 10 000 kms, roule ma poule, que du bonheur .Tous ceux qui ont eu un Multipla (premier modéle) et qui l'on vendu , en garde de trés bons souvenirs.
J'était tenté par le Zafira, conso d'huile, débimétre qui lache, confort bout de bois , habitabilité à revoir. Bof.
Et puis j'en cherche un depuis longtemps, alors je le lache pas, surtout pour le prix .

Bruno 1 Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas Fast philou ton client ? (Paci ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bruno 1
J'était tenté par le Zafira, conso d'huile, débimétre qui lache, confort bout de bois , habitabilité à revoir. Bof.

La conso d'huile était sur les mazouts GM avec avec un litre/1000 bornes ce qui vidait le carter moteur en peu de temps. Les Zafira sont devenues fiables ensuite avec un moteur d'origine .... Fiat (fruit du rapprochement entre GM et Fiat).
Citation:
Julien1A
Perso acheter une moto italienne je veux bien... un coup de remorque et hop c'est a la maison... (d'ailleurs la pompe a essence que j'ai change est morte? est-ce mes talents de mecano ou la pompe ? Desole Enzo tu vas devoir attendre pour l'ancienne pompe...) mais pour une voiture j'ai plus des doutes (meme si je suis un des rares qui aime bien le "look" du Multipla).

Je roule en Fiat depuis prés de 15 ans. J'ai eu 2 Croma TDI série 1 et 2 si contreversée et pas de soucis si ce n'est resserage des boulons (vibrations) et les masses à nettoyer à chaque vidange. La derniere vendue avec près de 280 000 bornes tournait comme une montre.
J'ai actuellement un Fiat Ulysse qui est un vrai PSA avec lequel j'ai des soucis de boite à vitesse récurrent sur ces modéles et leurs clones. Comme quoi des fois, il faut se méfier des à prioris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: