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remise en route après l'hiver au garage

 
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Baudouin
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 11:01    Sujet du message: remise en route après l'hiver au garage Répondre en citant

Bonjour à tous,

cet hiver ma 900ie LE est restée au garage, je l'ai déshabillée, et là, au moment de la remettre en route, un doute existentiel me prend: quand j'ai enlevé le réservoir, je n'ai pas bouché l'entrée de la pompe à essence, et du coup j'ai peur d'avoir condensé de l'eau dedans, et ça je sais qu'elle aime pas.

Du coup, Comment m'assurer que tout est en ordre?

Par ailleurs, dans le manuel d'entretien, il est stipulé que tous les 3000 km on doit vérifier la courroie de distribution et le jeu des poussoirs. c'est dur à faire ça? Et ces poussoirs? c'est ce que dans la doc de la desmo du livret d'utilisation ils appellent les culbuteurs?
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Bobo, Lucky Driver n°668
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Flyben
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

tous les 3000 ??? meuh non .. tous les 10 000 km
et changement des courroies tous les 20 000 (ou tous les 2 ans, première échéance atteinte)

c'est pas trop compliqué mais il faut être outillé

pour ta pompe à essence, tu la détaches de la moto, tu lui fais pomper de l'essence vers une bassine pour la vérifier et évacuer l'humidité qu'il pourrait y avoir dedans

--
flyben
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Baudouin
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip effectivement pour le changement, mais je cite la page 60 du manuel d'utilisation

"tous les 3000km
- huile moteur remplacer
- jeu des poussoirs, tension des courroies de la distribution: régler et contrôler..."

à faire chez un concessionnaire évidemment ... Wink

quand tu parles de faire pomper de l'essence, j'y avais effectivement pensé, mais il faut alors la mettre sous tension et la faire tourner, y'a pas contradiction?
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Bobo, Lucky Driver n°668
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée c'est de ne pas brancher tout le circuit d'essence mais de "jeter" un peu d'essence via la sortie de la pompe pour evacuer l'humidité..

pas longtemps. tu remets le reservoir, tu connectes tout et tu vires le filtre à essence (celui là tu peux le changer) et tu diriges la sortie de la pompe vers une bassine (bouteille) ou ailleurs. tu mets juste le contact, ça va cracher fort et ça évacuera la flotte de la pompe, pas besoin d'faire tourner 2 jours non plus .. juste 15 secondes suffiront

de toutes façons, soit ta pompe est oxydée et donc morte et tu le verras de suite, soit ça repart. l'idée c'est juste d'eviter d'aller coller de la flotte dans les injecteurs et dans le reservoir

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flyben
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok dac!
thanks
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Baudouin a écrit:
ouaip effectivement pour le changement, mais je cite la page 60 du manuel d'utilisation

"tous les 3000km
- huile moteur remplacer
- jeu des poussoirs, tension des courroies de la distribution: régler et contrôler..."

à faire chez un concessionnaire évidemment ... Wink

quand tu parles de faire pomper de l'essence, j'y avais effectivement pensé, mais il faut alors la mettre sous tension et la faire tourner, y'a pas contradiction?


Comme sur le 900 GC, la fréquence de l'entretien est beaucoup plus élevée que sur les Ducati équivalents. Rolling Eyes
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cagiva n'avait ptet pas complètement confiance dans le moteur ducat Embarassed dejaout
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MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:46    Sujet du message: démarrage chaotique Répondre en citant

salut à tous,

la pompe était nickel ouf!

par contre, le démarrage fonctionne pas terrible

situation: batterie chargée, mise de contact, voyants normaux. je mets sur RUN, la pompe démarre, j'appuie sur start : rien.
si je courjute les vis du relais, Titine démarre comme de rien, nickel!

j'ai dû oublier de brancher un truc!

sous le réservoir, outre le branchement du diagnostique du démarreur, il y'a deux fils: un rouge et un bleu (je crois) reliés à un petit connecteur blanc: ça serait pas des fois la commande du relais que j'aurais oubliée de rebrancher?
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MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

regardes sous le relais .. tu as les 2 gros boulons et la ptite prise ...
si la prise n'est pas branchée, pas de commande de relais
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bruno 1
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MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Sur ton relais de DEM, il y a les 2 gros fils rouge vissés, 1 en arrivé + batt, l'autre est l'alimentation + du démarreur, la commande du relais, c'est un connecteur blanc, avec un fils bleu (masse) et un autre fils qui viens du relais de délestage via le bouton de Dem, sur les 750 AC, c'est un fils jaune rayé rouge.
Entre ces 2 fils du connecteur blanc , il y a une diode de protection.^
Sur ton 900 IE, bien que je n'ai pas le shéma électrique sous les yeux, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.

Bonnes connections
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MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu de diode de protection
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Baudouin
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MessagePosté le: 08 Fév 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouaip, c'était juste ce connecteur!, cucul comme oubli!
Elle démarre mieux qu'au premier jour, merci le upgrade de démarrage!
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MessagePosté le: 08 Fév 2009, 18:29    Sujet du message: premiers tours de roues Répondre en citant

ça y'est, titine est allée se dégourdir les bielles, ho pas longtemps, juste un tour de paté de maison.
le frein avant est un peu mou, en partie la course de la poignée, mais elle est déjà à désalée à fond. Une purge du circuit de freinage à faire?
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MessagePosté le: 08 Fév 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, une bonne purge complète Wink
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