ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburateur Bifaro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 18:53    Sujet du message: Carburateur Bifaro Répondre en citant

Comme je l'ai dis sur un autre post, j'ai refais les joints de mes carbus, il y en avait vraiment grand besoin Shocked !!
J'ai deux soucis, le premier, la moto n'a plus la même patate, montée en régime moins vive, et du mal au dessus 6000 tr/min Sad Soucis de réglage de richesse je pense, pourtant j'ai compté les tours, quand j'ai démonté les vis de richesse.
Le deuxième, quand j'ai regardé la vue éclatée des carbus, j'ai vu kil y avait un ressort entre le boisseau et le chapeau du carbu, moi j'en ai pas Shocked !!! Question aux autres possesseurs de Bing, en avez-vous ? Surprised

J'ai trouvé aussi les membranes neuves plus épaisses et plus rigides que les origines (que je conserve, elles sont en bon état)
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

de mon souvenir, sur les miens il y avait le ressort .. et oui c'est important pour refermer le boisseau

1tour et 1/2 la richesse sur les bings

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

1.5 tour en partant de la fin j'espère ?
Pour les ressort, c'est marrant elle fonctionnait sans, en fait ça fait koi, les boisseau sont toujours ouvert donc quand on accélère ça envoi direct ?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

serré à fond, desséres de 1,5 tours
les boisseaux descendent plus vite mais ils sont déjà soumis à la gravité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
serré à fond, desséres de 1,5 tours
les boisseaux descendent plus vite mais ils sont déjà soumis à la gravité

VAF-1,5 tours..... ça va plus vite... Wink

VAF=vissé à fond
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant remonté les miens récemment mais pas fais tourner depuis, VAF à fond - 1.5tr selon préconisation Flyben.
J'ai bien le ressort dans les membranes et aussi un petit au niveau de la vis de richesse sur chaque carbu.
Par contre j'ai compté que sur un carbu (AR je crois il y avais à peu près 1.75tr avant réfection l'autre je sais pas).
As tu fais une synchro carbu?
Tes pipes d'admissions air/carbu sont elles en bon état et bien remontées (j'ai essayé dans remettre une c'est la galère).
Et les pipes admissions moteur elles sont comment?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

les pipes sont correctes, de toutes façon ça fonctionnait avant Wink
La synchro je l'ai pas faite, faudrait que j'essai, ça se règle avec koi, la vis de richesse, les gazs ?
Mais avant, je remets des ressorts, je change le régulateur ...... Rolling Eyes
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Tu peux faire une synchro de base, en equilibrant l'ouverture des gaz de tes deux carbus, par la tension des cables.
Cela fonctionne déjà trés correctement.

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci PHIL
Je pense qu'elle est correcte alors car mes câbles réagissent de la même manière Wink
Mardi je commande des ressorts chez BM
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Lover j'y suis dedans aussi.
Pour bien faire, enlève le réservoir, met le en hauteur et prends une longue durite pour alimenter les carbus.
Fais gaffe sur tes carbus de ne pas avoir de jeu sur l'axe des papillons sinon adieu le ralenti qui descend de suite
Réglage richesse
Moteur chaud, ça brûle, mais ça fait du bien en hiver...
Choisis une douille courte ou une clef à oeuil, ça marche mieux avec le tournevis à douille Facom à ressort pour tirer dans les coins, avec c'est plus facile pour visser.
Fais tourner le moulin plus fort sur un cylindre en desserrant la vis de pression du palonnier d'un carbu, et en resserrant celle de l'autre carbu.
(Vers 1500t/mn ) Sur le carbu du cylindre qui entraine le moteur, tourne la vis d'air (c'est celle verticale à côté de la vis bouchon qu'on enlèvera tout à l'heure pour l'équilibrage) d'un côté et de l'autre pour trouver le ralenti le plus élevé et le plus stable. La plage de meilleur rendement s'étale sur moins d' 1/2 tour, cales toi au milieu.
Tu fais pareil sur l'autre cylindre.

Puis tu joues sur les deux vis de palonnier des deux cylindres sommairement pour que le ralenti ne soit pas trop haut ni trop bas et que le moteur tourne à peu près sur ses deux pattes.

Equilibrage en statique:
Démonte les deux vis qui obstruent le conduit d'équilibrage des carbus
Prends 1,5m de tuyau souple transparent d'un diamètre qui rentre autour du conduit
Branche un côté à un carbu, verse 40 cm d'huile moteur par l'autre bout du tuyau et branche le à l'autre carbu en faisant pendouiller devant le sabot, si ça traine trop par terre coupe ce qui est en trop.
Puis on démarre ....et si tu est trop dessyncronisé, l'huile va s'émulsionner, remonter dans un tuyau et ça va fumer un max par l'échappement. (Sinon c'est que tu n'est pas trop loin du bon réglage)
Pour éviter ça insère un diabolo avec un trou de 1mm sur le tuyau
pour faire diaphragme .
Une clef ou un tournevis sur chaque vis de butée de palonnier, règle le ralenti que tu veux (pas trop bas quand même) en jouant sur ces deux vis pour avoir l'huile à la même hauteur dans les deux côtés du tuyau
(1/4 de tour dans un sens, et c'est l'huile qui monte à droite, 1/2 tour dans l'autre sens, et c'est de l'autre côté que ça remonte...facile)
A bientôt pour l'équilibrage dynamique (longueur des cables)
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickey, je ferai ça à tête reposée, mais pour l'équilibrage je pense kil est pas mauvais, j'ai réglé mes ralentit cylindre par cylindre en débranchant l'un, réglant l'autre et vice versa à l'oreille. Ensuite en rebrancheant les deux, le ralenti augmente, ya plus ka baisser les deux identiquement
Les câbles m'ont l'air bien synchro Smile
Reste la richesse Surprised
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les ressorts sont commandés, environ 5 € ttc pièce, je devrais les avoir la semaine prochaine Confused
Selon le gars de chez BMW, ça enrichi un peu à la décélération, c'est à peu près tout, pas de grosse incidence
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ressorts arrivés et montés, me reste à faire des essais pour voir si la richesse est correct, j'ai mis 1.5 tr comme dit plus haut, déjà le ralenti est plus bas, elle devait être un peu pauvre après avoir refait les carbus Smile
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Desserre un poil de plus la vis de richesse du cylindre arrière +0.25 T et après fait une bonne lecture des bougies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je récapitule avec ce que disent Enzo et Fly, ça fait environ 1.75tr pour le cylindre AR. Au risque de me répèter c'est la valeur que j'avais sur mon carbu du cylindre AR et vu que ton moteur semble tourner mieux avec le réglge de base à 1.5tr, ça va le faire pour toi.
A plus.

Au fait pourquoi faut mettre plus riche à l'AR?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: