ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburateur Bifaro
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il chauffe plus, parce que le tube d'échappement est plus court, et parce que depuis que Ducati fait des moteurs en V, tous les mécanos ont fait comme ça. Désolé je suis en vacances assez loin. On en reparle à mon retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin essai de 15 bornes avec le réglage de base soit 1.5tr, ralenti trop bas c'est pas grave je verrai ça plus tard, la moto marche pas trop mal mais a quand même du mal à prendre les tours au dessus 6000 tr/min, je me dit qu'elle est certainement un peu pauvre, je rentre à la maison, je regarde les chandelles, sont pas mal (brun clair) et identiques. J'enrichis tout de même un poil, dont un peu plus le cylindre arrière, je règle le ralenti à la louche et je repars. C'est ptet un peu mieux niveau patate, mais je trouve que ça tourne pas rond, le ralenti descend un peu lentement bref je suis pas satisfait, faut que je reprenne tout ça et que ça tourne rond ............. avant dredi Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
faut que je reprenne tout ça et que ça tourne rond ............. avant dredi

Et ça ce n'est pas negociable Wink

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'avais entendu dire, c'est qu'outre un refroidissement moins bon, la longueur de l'échappement du cylindre arrière est bien plus courte que l'avant.
Ils ont essayé de compenser ça en diminuant le diamètre d'un tuyau d'échappement pour équilibrer les pertes de charge, et ça se ressent sur le réglage.
Ca a l'air cohérent comme démarche

Mickey
_________
Monofariste
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cartrpilar a dit:

Si je récapitule avec ce que disent Enzo et Fly, ça fait environ 1.75tr pour le cylindre AR. Au risque de me répèter c'est la valeur que j'avais sur mon carbu du cylindre AR et vu que ton moteur semble tourner mieux avec le réglge de base à 1.5tr, ça va le faire pour toi.
A plus.

Au fait pourquoi faut mettre plus riche à l'AR?

Sauf que si tu dévisses un peu plus la vis de richesse, tu appauvris.
Et plus c'est pauvre, plus ça chauffe, il n'en n'a pas pas besoin, le pauvre cylindre arrière.

Mickey
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

mickey a écrit:

Sauf que si tu dévisses un peu plus la vis de richesse, tu appauvris.
Et plus c'est pauvre, plus ça chauffe__________

Les fondamentaux pour les reglages Exclamation Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vaut mieux resserrer un peu celle du cylindre arrière, non pas desserrer ? Rolling Eyes
Mickey ce soir j'ai essayer ta méthode pour la richesse, ça doit venir de moi mais j'ai pas réussi Sad Ça m'a gavé, puis j'y voyais plus grand chose, j'ai arrêté. J'ai remis le 1.5 tr, ralenti à peaufiner encore un peu .......marre Mad
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir le bif part chez le mécano du coin, je la récup jeudi ........ pas le temps de m'en occuper avant vendredi, trop de truc à faire Mad
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je reste sur ma position sur les réglages .
Je ne doute pas.
J'ai relu (quand même) ma documentation.
Si je me trompes, un écrit m'aiderai.
Il se peut que l'un parle de riche en air et l'autre de riche en essence.
Je crois savoir qu'en terme de réglage de carburation, l'on parle de "riche en essence".
L'affaire des carbus de lover est (elle) riche d'enseignement.
En premier lieu, l'envie de filer un coup de main sur ce type d'intervention était KamiKase.
En second lieu, la carburation s'effectue en principe après un jeu aux soupapes. A t'il été effectué?
Enfin, si la certitude des carbus propres était acquise, aucune conclusion sur l'absence des ressorts et la nécessité d'en remonter a pu orienter nos conseils.
J'espère que le mécano trouvera la solution.
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Je crois que ce Post a besoin d'une bonne mise à jour, et d'un bon éclaircissement.
Le réglage de la carburation est la derniére mise au point a faire sur un moteur et il ne s'éffectue quand les autres ont été effectués. Jeux aux soupapes et prises des compressions à froid et à chaud.
Le jeu aux soupapes (surtout à l'ouverture ) joue sur le diagramme de distribution (temps d'ouverture), donc sur le remplissage du moteur, donc sur la compression. Les valeurs de compression ne doivent pas trop basses et sourtout doivent étre le plus proche les unes des autres( cyl H et V). La vidange moteur doit être récente ( non chargé en résidus et essence), et le filtre à air et les bougies doivent être proche du neuf
Si tout est OK du coté des jeux et des compressions, vous pouvez ajuster
votre carburation.
En premier, il faut faire la synchro des boisseaux avec une valeur des vis de richesse de base (1 tour et demi).
Synchro au ralenti (vis butée) et à 3000 tr/min (tension des cables) avec un appareil, rampe à mercure ou synchro tester.
Si vos synchros ne sont pas bonnes, vos richesses seront fausses.
Un petit éclaircissement, les vis de richesse, jouent sur la quantité de mélange air-essence du circuit de ralenti, en les serrant , vous appauvrissez le mélange, à l'inverse, vous enrichissez.
Les vis d'air, ne jouent que sur la quantité d'air du circuit de ralenti, donc,
en les serrant, on enrichie le mélange.C'est l'inverse des vis de richesse.
Sur les Bing et les Mikuni des AC , ce sont des vis de richesse.
Donc, une fois les synchro faite et le moteur stabilisé à chaud sur son ralenti à 1250 tr/min, on peu ajuster ses richesses.
Ajuster la richesse sur le cylindre AV(H), en cherchant le régime le plus rapide en jouant sur la vis de richesse + ou - sérrée ,une fois le régime le plus rapide trouvé , dessérer cette vis de richesse de 1/4 de tour en plus pour enrichir, faire de même avec la richesse du cylindre AR (v). Ensuite,
baisser le ralenti à la valeur prescrite; 1250 tr/min.
Il n'y a pas de valeur générale commune, chaque moteur a son réglage propre, surtout quand ils ont des kilométres.
La richesse du circuit de ralenti, ne joue plus sur les hauts régimes.
Pour rappel.
Ralenti; Gicleur de ralenti et vis de richesse
Progression ; diffuseur aiguille et boisseau.
Plein gaz ; gicleur principal.
Du fait de la disposition de nos moteurs, L à 90° et longueur de tube d'échappement différente, la carburation est légérement différente entre les 2 cylindres, et c'est normal, le cylindre AR(V) peut être légérement + accéléré que le cylindre(H) (dépression sur la colonne plus basse) du fait d'une irrégularité cyclique entre les combustions ( 270° et 450°) .
Bons réglages et Roulez jeunesse.

Bruno 1 Wink
Bégé
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 23:10    Sujet du message: Carburateur Bifaro Répondre en citant

Salut

Very Happy Merci Bruno,ça c'est top,c'est clair et détaillé,
ce soir je me coucherai moin ignare...cool

Bégé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute simplement que toute la ligne de l'admission à l'échappement doit être parfaitement étanche; pas de prise d'air; Un coup d'oeil sur les joints de pipe d'admission n'est pas un luxe (0.8€ pièce)
Merci B1
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et la lumière vint
Super, merci B1
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: