ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'asso au secours d'un de ses membres?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:13    Sujet du message: L'asso au secours d'un de ses membres? Répondre en citant

Comme je pense que l'asso pourrait - si une majorité de ses membres sont d'accord bien sûr - aider ponctuellement un Elefantrider dans une passe difficile financièrement parlant je voudrais lancer non seulement le débat mais aussi savoir si cette majorité peut se faire autour de ce projet: c'est à dire je commence la liste et celui qui est d'accord se rajoute.

Je ne donne pas de nom volontairement parce que le nom ne fait rien à l'affaire même s'il sera connu du Bureau de l'association et de l'ensemble des membres si le bénéficiaire de ce prêt le désire.

Je propose une somme de 1500 euros (2000 seraient mieux mais 1500 c'est déjà bien je crois) qui pourraient je l'espère suffire. Un engagement et des garanties seraient bien sûr prises pour le remboursement.

Sachant que ce geste aiderait un Elefantrider VRAIMENT dans le besoin je vous demanderais simplement d'essayer de lancer le débat sur un autre topic et de ne pas (trop) pourrir celui-ci pour qu'on s'y retrouve à peu près et qu'on arrive à une réponse ou même une solution rapidement.

A ceux qui me rétorqueront que je ne suis pas membre de l'association je réponds que je rattraperai volontiers ce manque si l'idée obtient l'adhésion du plus grand nombre.

GG Wink

D'accord pour ce prêt de 1500 euros:
GG
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GG, je suis pas membre du bureau encore moins trésorier, l'idée ne me dérange pas, d'ailleurs en tant que membre j'ai souscris une avance au près de l'asso pour la réfection de mon amorto (153 € de mémoire)
Le seul hic pour moi est la somme, qui je pense doit représenter plus de 50 % de la trésorerie de l'asso, et par conséquent l'ampute pas mal et pourrait rendre impossible ou plus difficile l'achat dépave, d'autres aides pour d'autres membres, l'avance pour des T-shirt .............
Maintenant, si c'est remboursé en peu de temps, c'est pas pareil qu'en 2 ans
Laughing ça pénalise beaucoup moins Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

un pr$et à taux zéro avec echelonnement des paiements me semble une idée plutot bonne
mais je n'ai pas l'idée de la trésorerie en cours.
z'avez mon vote normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux me prononcer pour plusieurs raisons, mais la première d'entre elles concerne , tout d'abord mon adhésion au sein de l'asso. En effet, j'ai envoyé mon adhésion le 16.12 et, comme vous le savez, To@ne est en train de s'installer. Loin de moi l'idée de presser To@ne. De fait, je ne sais pas si ma candidature a été acceptée. je crois qu'il faut faire les choses - je ne dis pas dans l'ordre- mais dans la logique.
En second lieu, et dans l'hypothése d'une réponse positive du premier point évoqué et seulement dans ce cas, je rejoins GClover sur l'aspect financier et je n'ai aucune bille pour vous faire part de mon avis. Je trouve que GC lover a été courageux d'aborder de suite cet aspect. C'est le noeud du problème dans les 2 sens.
Enfin, je ne vous cache pas l'aspect délicat d'une telle affaire car elle peut cacher un drame - je l'ai senti au ton de l'écrit de GEGE - dont les conséquences d'un refus pourraient avoir des effets que personne ne souhaite. Seul le bureau doit être dans la confidence. On étale pas tout ni entre nous et surtout pas ici.
Je crois qu'il appartient au bureau, de se transformer en conseil des sages (comme en Afrique) et de rendre aux adhérents des conclusions pour cette affaire dont le caractère est particulier.
J'ajoute que celles-ci devront être anonymes sur la personne en difficulté, chiffrées, étayées sur les garanties. Je crois aussi, que les votes du conseil ne devront pas rester secrets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, en premier lieu : état de la trésorerie
secundo, quels projets seraient éventuellement en cours et nécessitant des fonds
Tercio, le bureau (ou comité sauf erreur) doit lui d'abord soumettre s'il est ok ou pas(puisque garnt de la trésorerie et de la bonne marche de l'asso). Naturellement en préservant l'identité du "demandeur" et ces "raisons" cela va de soi et en établissant d'ores et déjà le plan de remboursement avec la personne concerné, à tx 0 cela me semble évident.
Avec tous ça je pourrais voter pour ou contre pas avant.

Question : faut-il la majorité absolue ou la majorité tout cours, l'absolue demandant un certain pourcentage de oui sur le nombre d'adhérent, je ne sais plus exactement combien? (et je parle bien d'un vote internet, on ne pourra pas le faire en assemblée extraordinaire qui demande la présence du bureau et de 2/3 des adhérents normalement et si ça marche comme dans un club canin) Wink

D'ailleurs GG il faudrait rajouter l'option sondage sur ton post si on peu le faire afin que les votes soient anonymes.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

le sondage sur internet n'est accessible qu'aux membres du forum
aucun lien direct avec l'asso

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Où est le probléme? On a des adhérant n'ayant pas internet et/ou hors forum?
Ou c'est pour que des membres du forum non asso ne puissent voter?
Auquel cas ceux qui voudraient voter anonyme devront faire part de leur décision à un membre du bureau, je ne vois que ça comme solution et je penses qu'il y aura des membres qui voudront se positionner anonymement.
Non?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
Où est le probléme? On a des adhérant n'ayant pas internet et/ou hors forum?
Ou c'est pour que des membres du forum non asso ne puissent voter?

Auquel cas ceux qui voudraient voter anonyme devront faire part de leur décision à un membre du bureau, je ne vois que ça comme solution et je penses qu'il y aura des membres qui voudront se positionner anonymement.
Non?

vala le probleme en rouge
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit porte conseil; Je viens de relire le message de GG et reste convaincu que la décision appartient au bureau. Pourquoi?
1) Pour que l'association ne soit pas dépendante d'un: J'adhère si...
Le "si" me gêne. Je crois que l'on adhère à une association pour des convictions qui figurent dans le statut. Par extension, on peut faire plus.
Je reste persuader que le "si" de GG est, disons un écrit rapide et qu'en soumettant cette proposition, il vient de faire un pas faire la nécessité d'adhérer; j'en suis persuadé. Ceci est une question d'indépendance.
PS: En aucun cas, je dis; GG, tu n'es pas membre alors.... le débat n'est pas là. SVP, pas de polémique.
2) Dans toute association, personne ne se bouscule au portillon, pour prendre des responsabilités. Il me semble normal, qu'en contrepartie, l'on donne aux membres du bureau des droits car de fait, ils ont beaucoup d'obligations.
3) Ceux-ci peuvent prendre la décision d'un vote (référendum) en annonçant les modalités. majorité, unanimité, majorité absolue y compris la pondération de leur voix. Ils peuvent s'en tenir à laisser l'affaire dans leur pré carré.
4) Pourquoi, je propose le conseil des sages. Parce que l'on rentre dans un rôle qui va au-delà de membre d'une asso.
5) J'insiste sur le fait que je suis un membre de l'asso, en attente, donc mes écrits n'ont qu'une valeur relative et j'ajoute n'avoir aucune ambition sur un place au sein du bureau.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

je rappelle :
point 1 )

IL N'Y A PAS DE SELECTION A L'ASSO ..
tu as envoyé ton chéquos, To@ne est en plein déménagement mais tu es d'ores et déjà officiellement membre ..

point 2 )
GG, tu téléphones à to@ne pour lui en parler. le bureau est là bas principalement et je ne vois pas d'autre moyen de contacter to@ne, sans les infos, je ne vois pas quoi lui dire

point 3)
pour le prêt comme c'est pas dans les status, il n'y a pas de cadre. tout est discutable.

--
flyben
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

1) Merci Fly, j'aurais dû commencer par là (écrire à To@ne) mais l'avis de tous m'intéressait un peu sur ce sujet quand même.

2) Ce qui m'importe le plus c'est de garder l'anonymat (sauf son avis contraire) de l'Elefantrider en question.

3) Pas de problème Enzo, je comprends tes questions mais il n'y a pas de "si" en ce qui me concerne, c'était simplement une façon (bien à moi) de dire que dans le cas d'une participation de l'asso elle pouvait aussi compter sur moi et ma maigre cotisation.

GG Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, l'affaire est sur les rails, nous sommes synchro. GG va devenir membre et va contacter To@ne sur le sujet.
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'adhérais pleinement à l'asso, je ne serais pas contre la possibilité pour elle (puisque apparemment l'état de ses finances le lui permettrait) de répondre à des actions à caractère "social" dans certains cas bien précis et en définissant TRÈS CLAIREMENT les limites (parfois difficiles à discerner) pour éviter les abus, mais je pense que c'est une décision qui doit recueillir l'approbation d'une très grosse majorité de ses membres (disons 75%) à défaut de celle de tous plutôt que d'être laissée à l'appréciation du seul bureau.

vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Si j'adhérais pleinement à l'asso, je ne serais pas contre la possibilité pour elle (puisque apparemment l'état de ses finances le lui permettrait) de répondre à des actions à caractère "social" dans certains cas bien précis et en définissant TRÈS CLAIREMENT les limites (parfois difficiles à discerner) pour éviter les abus, mais je pense que c'est une décision qui doit recueillir l'approbation d'une très grosse majorité de ses membres (disons 75%) à défaut de celle de tous plutôt que d'être laissée à l'appréciation du seul bureau.

Je ne fais plus partie non plus de l'asso mais je voterais pour car il plus d'un groupement d'amis qu'une simple asso.

Maintenant si un ami est vraiment dans la merde, alors pas besoin d'asso, on peut très bien se cotiser pour le sortir de la merde.

Sylvain.
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi sur le sujet....et c'est bien la raison pour laquelle la question de principe a été posée.

Pour mémoire Enzo: j'étais déjà membre de l'asso... Wink mais la question posée dépasse mon seul cas isolé d'électron plus ou moins libre.

Merci pour ta réponse Vinsyl: c'est mon avis également qu'une bande de pote peut bien régler le problème mais dans ce cas une association peut (ou pourrait) filer un bon coup de main aussi, non?

On continue le sondage?

GG Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: