Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roger Quel Trompeur !

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
|
Posté le: 27 Jan 2009, 19:28 Sujet du message: rassurez moi ! ! ! |
|
|
hello , voici 3 jours , je suis tombé en panne avec l elef .
voila ti pas qu il se met a tourner sur 1 cylindre, pas trop inquiet je me dis que j ai du claquer 1 bougie .
je vais donc ds mon bouclard prefere et je lui prends ( a l elef ) 2 belles bougies toute neuve
je rentre illico a la maison et je change les bougies .
que neni tjr rien que le cylindre avant qui fonctionne , alors je me dis que elle a 1 soucis de carburation car la bougie arriere est desesperement seche .
je decide donc d aller voir du cote des carburateurs . je les demonte donc et je leur fais 1 nettoyage en regle. 1 gicleur etait pas trop net et je me dis que mon soucis viens peut etre de la
avant de remonter je me rends compte que les cables de gaz sont plutot usees et je me decide a les remplacer .
je remonte tout le bastringue , installe mon biberon , et fait demarrer la bete
putain de saloperie de merde a cul, tjr le meme probleme , alors je me gratte la tete et ca a le merite de me remettre les idees en place.
je vais donc voir ailleurs, et je demonte les caches courroies ,et que vois je !! !! j ai 1 courroie cassé net par 1 morceau de plastic detache du couvercle qui se trouve derriere la poulie
alors ce que je pige pas c est que en general quand on casse 1 courroie le moteur se bloque et la a priori le moteur tourne puisque le cylindre avant fonctionne tres bien
j attens vos avis et je met 1 photo pour illustre
MERCI _________________ je m en lasse pas |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 27 Jan 2009, 19:32 Sujet du message: |
|
|
non .. si ta courroie a cassée avec les soupapes fermées .. c'est pas glop mais pas destructeur .. coup de bol dirais je |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 27 Jan 2009, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Si ta courroie a cassé soupapes fermées, pas de sousis, tu remets 2 courroies neuves, et c'est reparti. Mets ton piston au point mort bas, Prends ton pignon d'ACT et fait plusieurs tours, si ça ne bloque pas, c'est bon signe.
Si tes soupapes étaient ouvertes, et que tu as du bol, il n'y a que les soupapes de tordues ( il faut bien regarder les guides), mais tu as du entendre du bruit, si tu n'as pas de bol, c'est les soupapes, les guides, et au pire la culasse .
Tiens nous au courrant.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 28 Jan 2009, 12:31 Sujet du message: |
|
|
c'est là qu'on voit que c'est solide quand même comme moteur... si on a eu la chance d'avoir les soupapes fermées on croise les doigts pour toi _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 28 Jan 2009, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ce n'est pas un moteur poussé, peu comprimé, petite soupapes, donc il y a de la place entre la calotte de piston et les soupapes même partiellement ouverts. Une chance.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 28 Jan 2009, 20:11 Sujet du message: |
|
|
on croise les doigts _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 28 Jan 2009, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Si Dieu le veut! sinon.....  |
|
|
 |
roger Quel Trompeur !

|
Posté le: 30 Jan 2009, 22:38 Sujet du message: |
|
|
hello , j ai demonté la poulie et demain je vais changer la partie cassee en plastic je l ai en stock
Ensuite je dois attendre la semaine prochaine pour aller commander les courroies et les galets chez ducat je vous tiensq au courant de la suite
CIAO  _________________ je m en lasse pas |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 31 Jan 2009, 02:02 Sujet du message: |
|
|
La première question qui me vient à l'esprit : quel âge avaient tes courroies Roger, et comment explique-tu que celle-ci ait pu casser ?... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 31 Jan 2009, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | je vais donc voir ailleurs, et je demonte les caches courroies ,et que vois je !! !! j ai 1 courroie cassé net par 1 morceau de plastic detache du couvercle qui se trouve derriere la poulie |
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 31 Jan 2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Pardon, j'étais distrait...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Jan 2009, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Ce n'est pas grave...
Mais soit quand même un peu plus attentif, au moins par respect de celui qui poste.
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 31 Jan 2009, 12:31 Sujet du message: |
|
|
mouahhhahahah .. dis celui qui vient juste de rater le post sur l'electricité |
|
|
 |
roger Quel Trompeur !

|
Posté le: 31 Jan 2009, 18:46 Sujet du message: courroies cassé |
|
|
hello , alors voila , j ai demonte la protection de la courroies sur mon moteur , et je suis alle fouiller ds mon barda et j ai trouve 1 autre protection courroies qui etait cassé au meme endroit voir photo au dessous .
a gauche la protection de ma moto et a droite celle qui etait ds mes caisses
La question que je me pose est la suivante : est ce que cette piece casse toujours au meme endroit et que dois je faire monter celle qui est deja casse et qui risquera plu de me casser les courroies ou acheter du neuf qui cassera surement
j essais d etre clair dans mon propos mais pas evident avec 1 clavier
Merci par avance
ah oui , pour phil , mes courroies avaient pile poil 20000 km et j avais prevu de les changer prochainement _________________ je m en lasse pas |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Jan 2009, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Personnellement j'ai laissé le cassé que j'ai bien taillé et ebavuré.
Mais forcement un neuf est mieux
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
|