ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantons des arbres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 10:05    Sujet du message: plantons des arbres Répondre en citant

ci-dessous un lien pour essayer de sauver un tant soit peu notre pov' planète, ça ne coûte rien et on s'instruit un peu chaque jour
http://www.greenquizz.com/
La triste réponse du jour est la France, plus grand utilisateur de pesticide en Europe Crying or Very sad
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

il manque quand même la comparaison des superficies cultivées pour obtenir un ratio un peu plus crédible que bassement se baser sur la quantité brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
il manque quand même la comparaison des superficies cultivées pour obtenir un ratio un peu plus crédible que bassement se baser sur la quantité brute

Tout à fait. Crying or Very sad La France étant le plus gros producteur agricole européen, il peut sembler logique qu'elle soit aussi le plus gros consommateur de pesticides. De la même façon, il n'y a (malheureusement) pas que les pesticides qui soient nuisibles pour la pérennité de la planète.

Par contre, il est indéniable que notre pays a un gros retard en matière de surfaces cultivées biologiquement.

Ne faut il pas y voir ici la contradiction d'un français toujours prompt à s'émouvoir lorsqu'il s'agit de dénoncer une nuisance, mais qui n'est pas prêt à payer le prix (fort) des solutions alternatives...... Rolling Eyes
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Ces pesticides ne doivent pas être trop efficaces, vu la vermine et les parasites qui trainent. Hein!!!! j'ai dis une connerie!!!

dejaout
Produire plus, polluer plus, pour gagner moin et manger plus mal.
Quand je pense que certain on essayé de me faire croire, que la production d'éthanol faisait grimper le prix de certaines matiéres premiéres, aujourd'hui les cours de ces matiéres ont chutés de 50%,
et la fabrication d'éthanol n'a jamais été aussi importante.
On nous raconté de gros menssonges, la raison de toute cette merde,
c'est bien à cause des bourses et des spéculateurs.
Au fait, bientôt la fin du SP 98, remplacé par du E 10 .

Aujourd'hui, on sait cultiver propre, mais il y a encore trop de stock
de merde chimique a écouler, ça viens doucement, surtout que beaucoup
d'agriculteurs se retrouvent avec des cancers et des maladies bizarres, et certains se demandent si celà ne viendrait pas des pesticides et autres saloperies qu'ils utilisent un peu trop (ou mal).
Un monde sans pesticides et sans nucléaire, ça serait vachement bien.
C'est beau de rêver.

Bruno 1 papi
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas contre le nucléaire.
il faut améliorer le modèle, travailler sur une capacité à réduire les radiations mais quelque soit le cas, cela reste quand même plus propre que les autres sources d'énergie électrique massive
quand on parle de fusion, c'est aussi basé sur une réaction nucléaire.
les générateurs EPR et sur-générateurs sont autant d'essais qui démontrent que cette énergie en est encore à ses balbutiements.

Il est vrai que les risques sont importants mais il faut aussi avancer dans d'autres voies que le moteur à combustion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'EPR
http://www.stop-epr.org/spip.php?rubrique16
En ce qui concerne l'utilisation des pesticides, nous avons connu un type qui cultivait des vergers en Ardèche et ne vivait que de la vente de ses fruits tout en y pulvérisant une grosse quantité de pesticides...
Il est décédé à 45 ans, après quelques années de souffrances, rongé par divers cancers Crying or Very sad et récemment, j'ai entendu un paysan dire à la radio qu'il ne mangerait jamais les légumes qu'il cultive destinés à la vente. Il y met beaucoup trop de produits chimiques Evil or Very Mad mais est-ce qu'il lui serait venu à l'idée de passer au bio Rolling Eyes Question
L'énorme problème, c'est que l'état subventionne toutes ces productions merdiques et qu'en tant que paysan faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans le bio Sad
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

en réponse :
http://www.iaea.org/
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faire du bio c'est bien mais c'est cher, enfin ce que je veux dire, c'est que les traitements bio doivent revenir plus cher que le chimique, donc à la fin dans le rayon du supermarché c'est plus cher aussi Confused Je dirai que c'est normal, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et accessoirement le cul de la crémière Mr. Green ) pour du produit de qualité, mais par contre là ou j'ai un doute, un producteur fait du bio, pas de chimie, mais son petit copain producteur à quelques centaines de mètre lui utilise du chimique, le soucis c'est que quand il pulvérise, les pesticides ne sont pas de gentil produits sages et disciplinés qui vont s'arrêter aux bords de sont champs (un peu comme Tcherno Rolling Eyes ) , un peu de vent aidant et on partage avec le petit copain certifié bio Evil or Very Mad .......... en bref le bio je demande à voir (analyse, contrôle .....)
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Muley Hacén"]
Flyben a écrit:

Ne faut il pas y voir ici la contradiction d'un français toujours prompt à s'émouvoir lorsqu'il s'agit de dénoncer une nuisance, mais qui n'est pas prêt à payer le prix (fort) des solutions alternatives...... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
D'ailleurs, est-il raisonnable de rouler encore avec des motos qui ne sont plus aux normes anti-pollution ???????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Le Bio est plus chers car il y a plus de contraintes, de contrôles, et des rendements moins élevés. sans oublier que c'est à la mode, donc les prix sont à la hausse, mais comme d'habitude, ce n'est pas le producteur qui en profite, mais les intermédiaires et le distributeur.
Pour les panneaux solaires et photovoltaîque c'est la même chose, les prix pratiqué ne sont pas en rapport avec le cout réel de la fabrication , mais en fonction de la rentabilité et ammortissement sur x années, sans compter les multiples intermédiaires qui se graissent largement les pattes.
Un fois de plus, le consommateur responssable qui veux vivre propre et respecter la nature est pris pour une vache à lait.

Pour la polution de nos machines qui ne sont plus aux normes, c'est plus facile de faire chier l'utilisateur qui n'a pas les moyens de se défendre,
que d'obliger les raffineurs a modifier la composition du produit fini pour abaisser la valeur des rejets et la conso . Rentabilité . Total (ment irrésponsable) en est le parfait exemple.
J'ai fait des test de consommation avec mon Scénic turbo D, celui qui est maintenant épave, avec du gazoil acheté en France et au Luxembourg, dans la même enseigne,
En France, 1,05 litre, conso 6,4 l/100 kms rejet à 3500 tr/min 0,24.
Au Luxembourg, 0,82 litre, conso 5,5l /100 kms, rejet 3500 tr/ min 0,19.
Chercher l'erreur.
Pour la moto, sans cata, je roule avec du carburant Carrefour, car ce sont les seuls dans mon coin qui distribue du E 85 (mélange à 70 % E85 et 30% 95), conso 5 L/100 avec un taux de CO ridicule.

Bruno 1 Wink
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ???? Razz Razz

B1, tu n'a jamais pensé à faire de la politique. Laughing Wink Wink
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les agriculteurs produisant et vendant des produits Bio sont soumis à des contrôles draconniens. Ils n'obtiennent le label Bio que 3 ans après avoir arrêté de pulvériser tous pesticides et autres cochonneries.
Dans un reportage, sur la culture de masse en Andalousie, ils expliquaient qu'il n'y avait absolument aucun contrôle avant que ça n'arrive au supermarché alors que les tomates bio cultivées au Maroc étaient testées et inspectées sous toutes leurs formes. C'est très bien pour notre tranquillité mais pourquoi peut-on pulvériser à tout va sur les autres produits et nous faire avaler tout et n'importe quoi sans aucune info Question Rolling Eyes
Je suis sûre que si l'on affichait la liste des produits utilisés, les gens y réfléchiraient à 2 fois avant d'acheter Wink
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Quand je pense que certain on essayé de me faire croire, que la production d'éthanol faisait grimper le prix de certaines matiéres premiéres, aujourd'hui les cours de ces matiéres ont chutés de 50%,
et la fabrication d'éthanol n'a jamais été aussi importante.
On nous raconté de gros menssonges,
Bruno 1 papi

Shocked Shocked ça me rends *vomit*

je ne peux pas ne pas te contredire Bruno , j'ignore tes sources mais ce que je peux dire que bossant dans une industrie qui consomme des produits dérivés de patate et de mais , je suis en contact permanant avec les cerealiers qui ont vus les cours s'envoler depuis 2007 2008 avec des hausses de plus de 100% Shocked
si un mouvement à la baisse est revenu fin 2008 on est encore loin des cours de début 2007 et il est clair pour tout le monde que les surfaces dédiées à l'éthanol y sont pour quelque chose .

Ce n'est pas demain que j'accepterai l'idée de ce carburant qui AFFAME LA PLANETE et DETRUIT LES SURFACES AGRICOLES oui , savez vous que en 2007 le nombre de personnes supplémentaire affamées a été augmenté de 50 MILLIONS , pas la faute de l'agro carburant me direz vous ?, non pas complétement , mais bordel acceptez vous l'idée qu'on monopolise des hectares pour faire rouler des caisses en laissant crever de faim des centaines de millions de gens , pas moi Mad
l'essence verte n'a pas comme objectif de produire un carburant alternatif moins polluant , ce n'est qu'un moyen de faire du fric facile en rachetant des immensités d'hectares pour pas un clou dans des pays pauvres , d'arroser tout ça de tonnes de produits chimiques sans aucune legislation et de faire profiter non pas les creves la faim qui peuplent ces pays mais une poignée d'investisseurs .
plus la demande de cette merde sera forte et plus les marchés alimentaires seront tendus , tous les professionnels le disent , l'equilibre ne pouvant etre atteint qu'avec la disponibilité de nouvelles surfaces dans les pays emergents , d'ici la combien de morts de faim ?? Crying or Very sad *vomit*

Ps : pour info ,cet article au hasard des communiqués
Les biocarburants font grimper les cours du blé
http://
Conditions météorologiques et croissance des surfaces cultivées dédiées aux biocarburants font flamber les cours du blé et craindre des déséquilibres alimentaires mondiaux.

La production céréalière mondiale de 2007 est en bonne voie pour atteindre un niveau record de 2 095 milliards de tonnes, soit une hausse de 4,8% par rapport à 2006, d’après l’estimation de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) publiée en mai dernier.

Un chiffre en trompe-l'oeil, puisque la production de certaines céréales comme le blé serait insuffisante pour répondre à une demande accrue. La faute aux mauvaises conditions météorologiques et à la demande croissance de l’industrie des biocarburants.

Aux gels du mois d'avril ont succédé de très fortes précipitations, ces derniers jours aux Etats-Unis. En Europe de l'Est, c'est la sécheresse qui menace les récoltes de blé. Conséquence, les cours atteignent des sommets historiques sur toutes les places boursières, et les récoltes ne suffiront pas à répondre au besoin, ont annoncé conjointement le Conseil international des Céréales (CIC) et le département de l'agriculture américain. Le déficit serait actuellement de 3 millions de tonnes de blé.

La météo n'est pas la seule à mettre en cause. Le FAO pointe du doigt les profondes mutations agricoles exercées par le marché des biocarburants.

La culture du maïs occupe aujourd'hui environ 70% de la production céréalière. Destiné au marché des biocarburants, le maïs est bien plus rentable que le blé, et incite de plus en plus d'agriculteurs à lui consacrer davantage de surface.

Le hausse des prix du blé ainsi que celle d'autres céréales comme le riz devraient se poursuivre, jusqu'à atteindre 40, voire 100% en 2007, selon la Banque mondiale.

Le FAO craint une augmentation de la facture des importations céréalières des pays à faible revenu et à déficit vivrier (PFRDV) d’un quart environ durant la campagne en cours.

Si la hausse des prix du blé devrait avoir peu de conséquences pour nous, les experts de la Banque Mondiale prévoient qu'une hausse de 40 % du prix des céréales pourrait faire chûter 2% de la population du Nicaragua dans l'extrême pauvreté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es paysan (mon grand père et mon père l'étaient...) qu'il te faut 1 semaine pour labourer tes vignes avec le chenillard et que l'on te propose un désherbant qui te permet de faire "la même chose" pour moins cher et en 1 seul jour...Qu'est-ce que tu fais...??? Rolling Eyes

Je voudrai savoir qui aurait le courage de refuser et de continuer avec le bon vieux Saint-Chamond ou encore mieux avec le cheval...

La terre est basse et pour l'avoir grattée un peu aux côtés de mes aînés, je peux affirmer qu'il n'est pas toujours facile de vivre de ce que la terre veut bien t'offrir...

Certes, il y a eu des abus pendant quasiment 30 ans, et l'on commence, depuis une petite dizaine d'années, à parler de "conduite raisonnée" en matière d'insecticides...C'est bien... Mais plutôt que d'accuser le petit paysan, faudrait aussi penser pincer les fesses des grands groupes d'agro-chimie qui élaborent et qui vendent les poisons qui infectent nos sols.... Evil or Very Mad
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Merde, je voullais titiller (amicallement) The Lucky, voilà que je met en colère Milles pistes.

sado1
Je retourne bosser à l'atelier

dejaout

B1 Crying or Very sad
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: