ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantons des arbres
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Pour la polution de nos machines qui ne sont plus aux normes, c'est plus facile de faire chier l'utilisateur qui n'a pas les moyens de se défendre,
que d'obliger les raffineurs a modifier la composition du produit fini pour abaisser la valeur des rejets et la conso . Rentabilité . Total (ment irrésponsable) en est le parfait exemple.
J'ai fait des test de consommation avec mon Scénic turbo D, celui qui est maintenant épave, avec du gazoil acheté en France et au Luxembourg, dans la même enseigne,
En France, 1,05 litre, conso 6,4 l/100 kms rejet à 3500 tr/min 0,24.
Au Luxembourg, 0,82 litre, conso 5,5l /100 kms, rejet 3500 tr/ min 0,19.
Chercher l'erreur.
Pour la moto, sans cata, je roule avec du carburant Carrefour, car ce sont les seuls dans mon coin qui distribue du E 85 (mélange à 70 % E85 et 30% 95), conso 5 L/100 avec un taux de CO ridicule.

Bruno 1 Wink

Salut B1 comme je suis en centrale thermique je me permets une précision majeure : tx de CO/CO2 dans une centrale nuc = 0
C'est loin d'être le cas au charbon ou au fioul qui font une bonne partie du reste de la production d'élec en France (quand on démarre au fioul lourd il n'est pas rare d'avoir une alarme sur les rejets de CO aux fumée, pas d'alarme quand on tourne tout charbon mais forcément de la production de CO2). sans parler des NOx et des poussières (on a eu une alerte aux poussières le mois dernier par la préfecture, en prévisions) (pas d'émissions de poussières pour les centrales fioul off course).

Alors OK le nuc présente un niveau de danger plus élevé mais tant que le nuc restera dans le domaine public, il n'y a pas de quoi sans faire; les déchets nucléaires, on aura beau faire des réacteurs plus récents et performants, les lois de la physique sont immuables : une particule qui a une période de 200ans l'aura toujours quelle que soit le type de réacteur qui la créée. (période = durée nécessaire pour que la radioactivité diminue de moitié)(grosso modo pour faire simple).

De plus le nuc constitue la base de notre production d'énergie et le coût du MW produit par les réacteurs est nettement moindre que par les centrales thermiques. Ce qui explique que le coût du KW en France soit le moins cher d'Europe.
D'ailleurs beaucoup des grands groupes qui ont changés de fournisseur élec il y a 2 ans sont bien content de pouvoir revenir chez EDF au tarif régulé et non pas au tarif du marché. A bon entendeur.

Sinon on peut faire comme nos voisins teuton et autres : dire non au nuc et importer de l'électricité de chez le voisin qui lui produit essentielement avec du nuc Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir ramené ta gueule pour moi, Mille Pistes : enfin de sages paroles ! Very Happy

Au sujet de l'énergie, je me contenterais d'affirmer une fois de plus que la moins polluante est celle qu'on ne consomme (et donc ne produit) pas ! Etat d'esprit d'ailleurs parfaitement en harmonie avec celui émanant de cet article :

"Pour nourrir l'humanité, il suffirait de moins gaspiller"

"(...) le rapport ne s'arrête pas là. Il suggère aussi que le recyclage des déchets soit orienté vers la production d'agrocarburants afin de limiter, là encore, la concurrence pour l'exploitation des terres à l'origine de la flambée des prix et de la crise alimentaire."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:

une particule qui a une période de 200ans l'aura toujours quelle que soit le type de réacteur qui la créée. (période = durée nécessaire pour que la radioactivité diminue de moitié)(grosso modo pour faire simple).

C'est pas tout à fait vrai, la réaction nucléaire engendre des tas de produits de fission qui sont créés lors de la réaction.
Les plus lourds sont des composants artificiels introuvables dans la nature.
Certaines orientations de la recherche consistent à transmuter ( par immersion dans un intense flux neutronique par exemple ) des éléments à la période de centaines de millions d'années dans des périodes plus courtes (quelques centaines d'années ? )

Mickey
________
Bêta mou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: