ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement ohlins monofaro

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 12:13    Sujet du message: Changement ohlins monofaro Répondre en citant

Faut que je change mon ohlins
J'ai épluché le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet
Il me semble qu'on est obligé de sortir les deux platines alu à l'arrière du moteur pour enlever l'axe de l'amorto.
Faut_il tomber la boucle ar du cadre?

Mickey
_______
Ronofamo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de tomber la boite à air puis la boucle arrière (10 min),
Faut donner du jeu aux tubulures d'échappement pour pouvoir sortir l'axe supérieur d'amorto. Ensuite tu le sorts par le bas. Wink

Accessoirement faut caler la moto aussi Laughing
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 16:39    Sujet du message: Re: Changement ohlins monofaro Répondre en citant

mickey a écrit:
Faut que je change mon ohlins
J'ai épluché le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet
Il me semble qu'on est obligé de sortir les deux platines alu à l'arrière du moteur pour enlever l'axe de l'amorto.
Faut_il tomber la boucle ar du cadre?

Mickey
_______
Ronofamo

GC a bien résumé faut enlever la boucle arrière et centrale et donner un peu de jeu pour qu'il sorte. Pendant que tu y est tu peux enlever le bras oscillant et changer tous les roulements. Ceux qui sont entre les biellettes et l'amorto sont particulierement exposés à la rouille.
Le moment sympa arrive quand tu dois remonter la boucle arrière...surtout quand tu fais pas gaffe au clable qui cheminent un peu partout ...

Si tu veux je peux te preter un ohlins le temps de ton reconditionnnement.
On est plusieurs à être passé par Gobyracing via le mulay et globalement je pense qu'on en est tous assez content.
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien de vos conseils, je file ce soir à la maison, et faut que ça pète pour vendredi soir prochain. donc nettoyage, mais pas roulements.
Merci Vinsyl, mais j'ai déjà le rechange.

Mickey
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: