ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP : connecteurs reservoir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 19:23    Sujet du message: HELP : connecteurs reservoir Répondre en citant

Salut a tous,
Voila je suis après la grosse révision de la Grand Canyon.
Malheureusement j'ai un peut brutalisé un connecteur de réservoir, en fait j'ai cassé le connecteur mâle celui qui vient du régulateur de pression.
Où je trouve ça rapidement?
C'est les mêmes sur les Navig?
Si l'un d'entre vous as ça j'achète.
Lundi je commande des joints neufs. Mais, pour les pièces Cagiva, je sais pas ou en trouver dans la Nièvre.
Est-ce que quelqu'un a déjà consulté le catalogue industriel Legris pour des raccords?
Moi, j'ose pas démonter les miens sur le réservoir, j'ai l'impression que il a déjà été réparé à ce niveau…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Desmo, on en a parler sur ce topic.
Pour le Legris, c'est prévu pour l'air comprimée, il y a bien des traces voir même passage d'hydrocarbures dedans, mais de l'huile, je suis pas sur que ça tienne bien longtemps l'essence Sad
Moi ça faisait un moment que je trouvais qu'elle consommait, plus à pas servir qu'à servir en proportion, je faisais tout juste 200 bornes avant réserve en conduite cool Confused, normalement j'en fais au moins 250. De plus il y avait une odeur de plus en plus forte d'essence dans le garage, j'avais le joint plat pourris entre le connecteur et le réservoir. J'ai démonté, vidange au passage du demi réservoir gauche, j'ai trouvé dans mes archives un joint caoutchouc plat du bon diamètre (1/4) et c'est nickel.
Elle a toujours du avoir une légère fuite (qui s'est amplifiée ces derniers temps) car ça a toujours sentit l'essence dans le garage, je pouvais pas voir de tache par terre car c'est de la castine Laughing . Depuis plus une odeur d'essence Very Happy
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GClover.
Connais tu les dimension des filetages?
J'ai cru comprendre qu'il y avait l'équivalent chez Ducat..!
Pour une commande : il faudrait que je pratique mieux l'Anglais où que j'ai les ref exactes.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Celui dont le joint fuyait est en 1/4 de pouce (13 ext), je sais pas s'ils sont tout les 3 de ce diamètre.
Petite astuce, pour dévisser les connecteur du réservoir, faut d'abord enlever le petit système en métal de verrouillage/déverrouillage pour pouvoir passer une douille. Avec un petit tournevis (<2 mm de diamètre) faut enfoncer le tout petit téton, retirer l'espèce d'anneau (sur lequel on appui pour déverrouiller) et réceptionner le petit téton qui va tomber poussé par un tout ptiot ressort, attention à pas le perdre. Il ya aussi un autre ressort plus gros à l'extérieur qui sert à repousser l'anneau, il peut tomber aussi !
Sans ça tu passes pas ta douille Confused
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

1/4 tu veux dire dimension gaz ? 1/4 de pouce ça fait 6.35 mm....Où 1/2= 12.7 mm (12 filets au pouce où 20 si c'est un pas fin) de toute façon je vais mettre une liaison directe si je trouve pas de raccord, j'espère que c'est pas des cotes pouce j'ai rien pour usiner dans ces dimensions.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

1/4 de pouce mais ça fait 13 mm de diamètre extérieur en raccord mal, encore un truc anglais Laughing le pouce de plomberie n'est pas le même en fait.
A mon avis ce sont des cote en pouces gaz, c'est le standard en plomberie, tuyauterie Rolling Eyes
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Sinon tu peux essayer avec une boite d'allumette ...
Ou eventuellement un briquet, mais c'est moins noble ...
Ou un Zippo alors Wink

Phil
Lover t'es doucement en train de devenir une veritable bible de l'elefant/GC à toi tout seul, chapeau
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Phil, merci pour le compliment mais faut pas exagérer, la preuve pour mon amorto je t'ai appelé, pour mon régul j'ai demandé pas mal d'aide aussi Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

mouais .. m'enfin tu savais quand même ce que tu faisais et c'est plus dans le sens de se rassurer que t'as appelé pour le régul

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Desmophil : J'ai écrit plusieurs fois sur le forum que l'équivalent se trouvait chez Triumph et qu'ils en avaient toujours en stock. Désolé, étant loin, je n'ai pas la référence sur moi. Par contre, une chose que j'ai bien en mémoire, la référence Ducati pour le petit joint du connecteur mâle est celle du joint du gicleur d'huile à mettre sur le haut du cylindre et de fait rentre dans la culasse. Effectivement, comme le dit Lover, il faut ldémonter le connecteur femelle (celui qui se visse dans le réservoir) en prenant bien soin de ne pas échapper le petit ressort et le petit téton. Je ne saurais te recommander de mettre un grand linge blanc en dessous de la moto quand tu entreprendras cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Enzo.
Merci pour le renseignement. C'est vrai, je ne suis pas assez assidu je laisse passer pas mal de sujets sur le forum….et, comme c'est un forum il y a toujours quelqu'un de sympa et bien renseigné pour dépanner un collègue motard.
Pour les joints j'avais trouvé la réf sur le catalogue le joint francais 7.65 x 1.78.
Chez moi: pas de Ducati, Cagiva, pas de Triumph, il n'y a que le système D.

Merci a tous.
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre samedi sur Bordeaux. Laisse moi sur MP ce dont tu as besoin, ton adresse et un numéro de téléphone et je vois ce que je peux faire pour toi, à moins que d'ici là tu aies trouvé une autre solution.
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense, si tu connais la plomberie, tu peux te faire un dépannage de fortune avec des raccords que tu trouves chez le RoyMalin ou Castorlama. Les dimensions vont te sembler bizarres mais tape dans du 8 x 13 en raccord fileté. J'ai une mémoire d'éléphant, mais quand je suis en vacances celle-ci prend du repos.
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la pièce cassée.
Si tu peux me la dégoter, je t'envoie un chèque.
En fait, j'aimerais bien remettre d'origine. Comme je suis pressé (j'ai des soucis de fuite d'huile sur ma voiture) je peux effectivement faire un petit bricolo, je pensais usiner un petit tube avec l'emplacement du joint et une rainure pour le verrouillage.
Si tu viens un jour du coté de Nevers il y aura du Sancerre au frais pour changer du Bordeaux
Je t'envoie un mp.
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à notre échange téléphonique, je reste dans l"attente des résultats de ta visite du triumph que tu vas peut être visité cette semaine mais d'ores et déjà, tu risques de perdre la couleur noire de l'embout dans cette opération. Ceci est bien sûr un détail. Surtout n'oublie pas le modèle car chez tiumph il y a un modèle de longue taille.
Bonne chance sinon compte sur moi.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: