ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phil the bike
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Juil 2006, 00:03    Sujet du message: Phil the bike Répondre en citant

Ciao tutti

Je suis né en 64, j'habite le Sud de la France et je suis mecanicien.
Voilà pour le côté materiel Wink

Question moto, c'est plus long.
Passionné de motos italienne depuis tout petit Shocked , j'ai possedé, en plus d'une armada de moto jetable venant du pays du soleil levant, une Aprilia enduro, une 1100 California, et j'ai encore dans le garage une 900SS (accidentée Crying or Very sad ), un Fantic caballero, un malaguti des années 70, et trois Elefants.
J'ai pris gout au Fant, en achetant par hasard un 750 Bifaro de 89, l'outil, la machine idéale, un concentré de tout ce qui ce fait mieux en italie. j'en tombe raide-dingue.
Ensuite je m'offre un 900AC kitté 944, un buffle, un souffle terrible, l'arme fatale.
Puis comprenant que les pieces de Bifaro deviendrons bientôt introuvable, j'achete un deuxieme Bif', qui me servira pour faire du TT, et occasionnellement de magasin de pieces de rechange.

Aujourd'hui, ce que j'aime le plus dans la moto, c'est le voyage et j'essai de partir le plus souvent possible, en famille ou avec des potes, rouler sur les plus belles routes (et chemins Wink ) de France ou de l'etranger.
A ce jeu l'Elefant se trouve être le compagnon ideal, que ce soit le Bifaro que pilote le plus souvent mon epouse, ou le 944 qui commence à faire parti integrante de moi.

http://toanox.free.fr/picture.php?cat=138&image_id=7404

Phil

Dernière édition par Phil the bike le 21 Sep 2007, 21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu ta présentation Phil, mais je dois dire que j'aime beaucoup lorsque tu causes de l'Elefant et c'est toujours un réel plaisir de relire ta prose !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

C'est sympa merci, mais tu n'est pas en reste non plus, même si ton style est moins "poetique" il n'en est pas moins interressant et passionné.

J'en profite pour te souhaiter un bon et rapide retablissement, que 2007 t'apporte LA guerison pour que l'on puisse (enfin) se rencontrer et soulever de la poussiere ensemble Wink

Phil
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En te remerciant pour tes vœux anticipés, j'espère moi aussi être en meilleure forme afin de pouvoir profiter de l'année 2007 pour nous rencontrer, pourquoi pas dans les chemins ?...

Par contre, si pour toi soulever de la poussière, ça correspond à ce genre de galère (Stella Alpina 2004) plus à même d'être surmontée avec une brêle de trial, je ne sais pas finalement si nous pourrons nous entendre !... Rolling Eyes
J'ai pas envie de pourrir ma 900 IE toute neuve ! Laughing Laughing Laughing

eric 11
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Belle presentation en effet .Si un jour on se retrouve ne laisse pas trainer les clefs du 944, parce que j ai l impression que le buffle va sentir sur son dos un nouvel ami eric 11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Nul besoin de voler mes clefs Wink
Il suffit de demander, et lors d'une ballade tu pourra essayer le magique 944 Laughing
C'est quasiment devenu une tradition chez les Elefantriders, chacun peut essayer la moto de l'autre.
C'est à ce jeu que j'ai decouvert le secret que renferme une 900EI Lucky, merci à Benjamin.
Grace à Toane j'ai pu aussi voir ce que donne du 21/18 sur un AC, Gerry m'a permis de comparer le 750AC au 944....
Bref toute une experience acquise lors de nos rencontres, c'est pourquoi je vous invite tous à partager ces moments, c'est vrai que parfois il est difficile de partir un WE ou plus mais il y a tellement à gagner de ces rassemblement surtout au niveau humain qu'il faut faire l'effort.

TLE, je ne suis pas le genre de gars que tu nous montres en photo, je suis plutôt du genre prudent et respectueux de la mecanique. De plus je ne crois pas que nos Elefants soit vraiment performantes en TT pur et dur, mais j'avoue que les ballades en chemins ou pistes me seduisent de plus en plus Laughing Laughing

Phil
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

sur les photos ce sont des anglais (c'est la moto d'andy).. des barges qui confondent une ktm 400 et une elefant 900 ..
mébon la plupart sont taillés comme des bucherons canadiens ..

j'avoue que faire des pistes ou la stella avec l'elefant oui. du grand sentier et du sentier de rando mais pas question de faire de l'enduro. le 350 XR était déjà pas facilement maniable avec ses 120 kilos alors une elef..

--
Flyben

Dernière édition par Flyben le 29 Déc 2006, 00:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne crois pas que nos Elefants soit vraiment performantes en TT pur et dur

Citation:
le 350 XR était déjà pas facilement maniable avec ses 120 kilos alors une elef..

Bien d'accord les gars ! Un mono, c'est bien assez lourd en TT et le surplus de puissance délivré par un twin ne pourra quasiment jamais être exploité ! En effet, il faut être maso et surtout ne pas aimer sa machine pour amener un gros bi dans de pareils endroits, qui tiennent plus du Camel-Trophy que de la rando pépère ! Shocked

J'ai parfois posé les roues de mon 900 sur des sentiers de chèvres et cela m'a d'ailleurs valu de sacrées séances de muscu accompagnées de suées inoubliables, mais c'était par pure méconnaissance du terrain... Confused

Le terrain de jeu favori d'un gros trail, fût-il un 900 IE, c'est avant tout la piste large et rapide, là où l'on pourra laisser s'exprimer les canassons ! Cool

Dernière édition par THE Lucky Explorer le 29 Déc 2006, 00:46; édité 1 fois
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
j'avoue que faire des pistes ou la stella avec l'elefant oui. du grand sentier et du sentier de rando mais pas question de faire de l'enduro. le 350 XR était déjà pas facilement maniable avec ses 120 kilos alors une elef..

Tout à fait ça, si l'on veut une moto polyvalente (definition du Petit Robert de l'Elefant) il ne faut pas lui demander d'être au top sur une de ses facettes. Bien qu'au niveau voyageuse elle n'est pas loin de la perfection Wink

Phil
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour en revenir à la Stella Alpina, moi je la vois plutôt comme ça

http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Membres/xl600/stella2006/

Bonne nuit Wink

Phil
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, OK pas de blème, l'Elef est dans son élément ! Faut que je motive le p'tit frangin pour qu'il vienne baptiser son 950 Katoche avec nous là-bas ! Razz

Enfin, j'dis ça moi, mais je ne sais même pas si je pourrais y aller déjà... Embarassed Rolling Eyes

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

merde .. j'en encore bavé sur mon clavier ..

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'espoir de revoir un Keuteumeuh qui te fait cet effet ?... Laughing

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les ktm .. on distingue bien le orange ou le gris bleu de la poussière dans les rétros

--
Flyben
non, c'est les pistes ..
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
j'avoue que les ballades en chemins ou pistes me seduisent de plus en plus Laughing Laughing

Phil

Tu ne sais pas à quel point ça me plait de lire ça Very Happy Very Happy

J'avais entr'aperçu ta curiosité grandissante du offroad en camargue , ainsi que pour d'autres du groupe Wink

Il me plait de penser que la liaison forestiere des vosges vers le plat pays hollandais a peut etre été un déclic supplémetaire Wink
une petite subtilité dans l'approche de la moto , indécelable pour certains , un petit rien devenu grandissant et finalement incontournable pour moi ...
L'évidence du pourquoi je roule sur un cagiva éléphant , disons qu'on va se comprendre encore mieux Cool

Millepistes , tout est dans mon pseudo ...........
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: