ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carènages sur E900 / E750
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 16:20    Sujet du message: Carènages sur E900 / E750 Répondre en citant

Bon, je n'y tiens plus, je vous révèle ce que je fais actuellement et qui me prend tant de temps depuis deux mois.

J'ai moulé mes carènages et je sui en train de finir de les refaire en carbone.
Le résultat est pour le moment très joli malgrès quelques bulles. Les pièces que j'ai moulées sont :

- le capot arrière ;
- le flanc droit arrière ;
- le flanc gauche arrière avec masque de la trappe ;
- le cache pignon ;
- le conduit d'air forcé pour le cylindre arrière (sous le réservoir) ;
- les flancs droit et gauche de carenage avant ;
- la plaque phare ;
- le tour de radiateur.

Les pièces que j'ai fini de réaliser sont :

- le capot arrière ;
- les flancs arrières droit et gauche ;
- le conduit d'air forcé.

Théoriquement, demain je fini de mouler les pièces et après demain je démoule, ébarde et passe à la finition.
Restera à tailler et fixer les pattes de fixation des flancs arrières, couler des écrous dans la plaque phare pour y fixer les optiques, percer les trous de fixation de carénage, adapter une patte de fixation au flanc arrière gauche (débarassé de sa trappe) et y percer un trous pour l'y fixer.

Bientot des photos.

J'ai hâte d'avoir fini : j'ai le trip slovène à préparer et accessoirement un boulot à trouver...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Alors là tu m'impressionne!!

Tu vas peut être pouvoir refaire mes caches lateraux qui se fendent de plus en plus ?
Même si c'est pas du carbone c'est pas grave, je suis pas difficile Laughing

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je regarderais quand je viendrais, a partir du moment ou je peux faire le moule, je peux te le faire en fibre de verre ou carbone... peu importe, c'est le tarif du tissu qui change...

Je suis en train d'ébarder et de démouler les dernières pièces, il y a quelques erreurs mais elle ne devraient pas trop se voir et on peu d'importance. Plus qu'a renforcer la plaque phare (j'ai été un poil optimiste...) et j'attaque le coulage de boulon, je monte le tout... J'ai hâte...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, démoulage donc.
Mes deux flancs ont été assez difficiles à démouler. Sur le premier, j'ai encore des bulles, et si le second en a moins, je l'ai rayé en le démoulant (rogntudjuuuuuu) et une bulle mal placé a crevé, je dois donc agir là-dessus lundi.
J'ai renforcé la plaque phare en finissant mes chutes de carbone puis en remettant une couche de tafta : y devrais plus y avoir de problèmes de rigidité. Il faut maintenant que je la démoule et l'ébarde.
Je dois aussi démouler le cache pignon (difficile : la pièce est petite donc rigide.), et finir débarder toutes les pièces.
pour finir, j'aurais à remplir les bulles en bordure (celle que je peux atteindre) de résine enrichie en silice (pour ne pas que ça dégouline), passer un coup de verni sur les rayures, stratifier les deux baguettes de carbone qui feront office de support de flancs arrières et couler des boulons dans la plaque phare pour tenir les optiques.

pfiou. Reste quand même un peu de taf. J'espère que j'aurais fini pour la Slovènie...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fini le gros travail sur les carénages.
J'ai réparé pas mal de bubulles, mais la finition sera encore à faire après la slovénie. Donc théoriquement, Phil, tu verras mon Fant' dans son costume-fibres lors dans une semaine...

J'ai la banane Cool

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Alors du poids de gagner ?

Si c'etait le mien, j'essayerai de trouver les autocollants d'origine que j'appliquerai a même le carbone et pourquoi pas une couche de vernis par dessus le tout.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors niveau poids, j'ai gagné, c'est sûr, mais pas autant et aussi évidemment que ce qu'on pourrait croire d'entrée. Je m'explique :

*Premièrement, j'ai pas reproduit la trappe à outils dans le flanc arrière gauche, et là, j'ai un gain de poids conséquent.

*Secundo, pas si évident que ce qu'on pourrait croire parce que les carénages d'origines sont très bien étudiés : ils sont quasi-autoporteurs, donc étudiés pour avoir une rigidité conséquente à la force du vent sans pour autant être très épais, donc ils sont pas si lourds que ça.

*Tertio, Pas si évident car pour certains détails auxquels on ne pense pas de prime abord, on a forcément recours au métal pour faire du bon travail : là ou les optiques sont vissés à même le tête de fourche, il a bien fallu que je coule des écrous (et une rondelle entre chaque pour éviter qu'ils s'arrachent), certes allégés Wink puisque fendus (à la dremel pour une meilleur accroche dans la résine) mais plus lourds que le plastique moulé d'origine aussi. Plus solide en tout cas.

*quatro j'ai effectivement gagné du poids, ça se sent simplement en pesant à la main certaines pièces, par exemple, rien que le cache-pignon pèse rien, c'est hallucinant. Pour les grosses pièces, c'est parfois beaucoup moins évident.

Pour ce qui est de la déco, je ne pense plus aux stickers : mon cousin motard qui habite perpignan est un excellent peintre moto. Il reproduit sans difficulté les stickers en les peignant puis les vernissant sur le carénage, l'effet lisse est magnifique. Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par les "couleurs" d'origines (ce serait celles de la Lucky Explorer, les coloris de mon modèle n'ont que très peu d'intérêt) ou partir sur une peinture perso "sport mais sobre"... Le cousin planche sur une déco, moi j'ai déjà quelques projets en tête ou sur le papier... D'abord, il faudra que je peaufine le ponçage et le rebouchage de bubulles et ensuite, je verrais avec lui.

Avis aux amateurs d'ailleurs, si vos carénages sont bousillés, on peut vous en refaire aux couleurs originales ou alors en carbone ou fibre de verre pour beaucoup moins cher qu'à l'original en concession.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Bmwe21
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les fanteux !

Les carenages carbones c'est possibles pour des Bm (notament un habillage de cul Wink )

Et pour la déco, Pourkoi tu la laisse pas en look Full Carbone ? Les fibres ne sont pas alignéees / pliées /pas belle du tout ?

Et on aurait pas droit a des photos pour voir a quoi cela ressemle ?

Vincent, qui prepare la bm pour la concentre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut BM,

On peut tout faire avec de la fibre, l'important, c'est d'avoir un support. Je m'explique : prêtes moi le carénage que tu veux refaire, je le moule et après je te refais ce que tu veux. Si je n'ai pas de modèle à mouler, il faut shaper un "proto" et là, l'affaire se corse nettement...

Pour ce qui est du carénage du fant', vu la difficulté à travailler le carbone tressé, il est évident que les fibres ne sont pas toutes super alignées et les défauts de trames sont très fréquent sur mon carénage, impossible de faire de l'industriel lorsqu'on commence juste à tâter de la fibre et qu'on bosse avec un moule simple et pas double. Ceci dit, c'est plutot réussi, même avec les défauts de trame qui font pas moche.
Le seul hic, c'est que j'ai pas passé le débulleur (oubli de débutant...) et que j'ai quelques bulles à droite à gauche et donc quelques réparations moyennement chouettes...

Pour ce qui est de la déco, évidemment que je vais laisser le carbone apparent. D'une part le but premier de cette opération était de me faire un petit stage-résine, ensuite c'était l'occasion de me faire des carénages carbone pour pas cher, et le carbone c'est beau. Finalement je me dis aussi que j'ai gagné un peu de poid, mais c'est vraiment dérisoire par rapport à la masse d'une moto, si légère soit-elle.

Disons que le carbone sera apparent mais il y aura une peinture et le tout sera verni. Le résultat devrait être très sympa.
Les photos viendront, tu peux compter sur moi, mais pour le moment, il faut que je le monte sur la moto et que je vois si tout tient, ça servirait à rien de montrer et d'expliquer quelque chose si c'est pas concluant, non ?

En tout cas ça à l'air bien parti et les photos devraient pas tarder...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les quelques photos que vous aviez demandé : le Fant' est prêt à prendre la route !

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Towne .Je vois que tu as viré les protections de mains ? c'est justement ce que je voudrais que tu fabriques pour moi .En damier carbone ça devrait etre super, pourrais tu aussi me faire des proteges disque avant? Je ne suis pas pressé, l'hiver arrive et il est trés long chez moi , tu réfléchis et tu m'en parle OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Oct 2005, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les protèges-main, il faut que je vois si c'est faisable avec des moules simple, mais ça devrait le faire.

Pour les protège-disques, il faut que je vois, car c'est une pièce à "inventer" de toute pièce, je n'ai rien pour effectuer de moulage (le plus long du travail à l'origine).
Je vais aussi y réfléchir.
Là, je vais refaire quelques séries de carénages, et remodeler certaines parties pour 'alleger' la ligne de l'arrière en particulier.

Je dois aussi faire des écopes de radiateur pour le proto de Ben.
Pendant que je serais dans la résine et la fibre, je penserais à toi pour les protèges disque...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 03 Oct 2005, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et un sabot moteur en fibres , t'en penserais quoi ?, superlook mais trop fragile Confused:en damier ça serait quand même chouette Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le sabot moteur, tout le probleme, comme tu le dis, c'est la fragilité.
Sur les bifaros, le sabot est en plastique, et à mon avis, un bon jet de pierre et crac.
La fibre est aussi très cassante. Rigide mais cassante.
Si tu fais exclusivement de la route, tu risques déjà de le marquer en passant dans du gravier (le gel-coat -résine de surface- se marquera au jet des graviers), alors imagines toi passer en pierrier... la cata pour ce qui est du look...
Donc je pense que finalement, un bon gros sabot alu n'est pas plus mal.
Saches aussi pour comparaison, que ceux qui font du raid ou du TT n'utilisent quasi-jamais leur sabot alu d'origine : il est trop fragile et se tord trop facilement... alors imagines toi de la fibre.

Sur les super-prod' et les azzalin, il y avait des sabots très épais mais moins enveloppant. Je mettrais une photo du super-prod' de Jod, tu constateras la différence...
Pour ce qui est du damier de la fibre carbone, je me demande si je vais pas aussi essayer celui du carbone-kevlar (jaune et noir) ça peut être très joli, à défaut d'être discret Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
jod750
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir avec les elefants, mais je pratique un peu l'enduro et sur mon 525 exc, j'ai un sabot carbone/kevlar épais (4-5 mm) qui absorbe très bien les chocs... Contrairement aux produits faits sur le marché, toutes les couches du sabot sont composées de carbone/kevlar. C'est donc beaucoup plus résistant, mais pour être sûr de la composition, mieux vaut passé par un faiseur artisanal... Wink
jod
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: