Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 04 Mar 2007, 23:21 Sujet du message: |
|
|
bruno 1 a écrit: | Rester poli et se taire....... poly es ter GAG !!!!!
|
Put' !... Trop fort le jeu de mot !! Tellement fort que j'ai pas compris à la première lecture : Faut dire qu'à c'tte heure-ci, j'ai le cerveau lent !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 20 Mar 2007, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bruno, le colis est parti aujourd'hui. Toutes mes confuses, mais il ressemble à s'y méprendre à ... un cloug. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
mahadmax Quel Trompeur !

Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 440 Localisation: Bordeaux depuis peu !!
|
Posté le: 08 Mai 2007, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a des rois de la bulle
Il y en a qui coince la bulle
Nous on chasse la bulle |
Moi je les bois les bulles...  _________________ Keep cool !! |
|
|
 |
allamas Elefantman

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 09 Mai 2007, 00:30 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | Faut dire qu'à c'tte heure-ci, j'ai le cerveau lent !  |
ça vaut mieux qu'un cerf-volant   
ouais, je sais, c'est un peu facile, mais c'est tard aussi et moi, c'est pas seulement mon servo qui est lent...
   _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 09 Mai 2007, 18:36 Sujet du message: |
|
|
En effet, tu étais vraiment fatigué car évidemment c'était voulu puisqu'il était question de jeux de mots ! Surtout Allamas n'oublie jamais que les jeux de mots laids font les gens bêtes !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
allamas Elefantman

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 10 Mai 2007, 23:08 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | les jeux de mots laids font les gens bêtes !  |

Je connaissais pas mais j'aime beaucoup !!
j'en rit encore _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
|
 |
humbp Elef' des bacs à sables

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 108 Localisation: Sur le Röstigrabä
|
Posté le: 28 Juin 2007, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ou aussi: les jeux de mots laids font des gens bons....
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2007, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Existe-t-il qque part un toto pour travailler du carbone?
le principe de base
outillage
matériel nécessaire et différentes qualités
méthode de mise en oeuvre
précautions à prendre
trucs et astuces
FAQ
ca serait génial de pouvoir un peu s'amuser avec ces trucs là... pis ca évitera à To@ne de faire 1 carénage complet par éléfantiste....  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 28 Juin 2007, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'il faut du temps, un lieu approprié et de la délicatesse (concentration)... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 28 Juin 2007, 16:52 Sujet du message: |
|
|
perso j'aimerais me récupérer un garde boue de sportive un peu rapé pour me faire un moule... : je voudrais me faire en fibre apparente (comme du carbone mais en blanc quoi) le garde boue avant et un début de garde boue arriere (marre d'avoir les pots salopés, pi avec les futures 17 pouces et les montes route... ) _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2007, 16:56 Sujet du message: |
|
|
J'te dit qu'on va faire des bêtes de guerre de ces fant's!!!
les pires customisations qui déchirent !
Bon... je sens qu'il va y avoir du pain sur la planche... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 28 Juin 2007, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Le top pour mon 900 serais que je trouve le courage de me refaire un carénage Carbon-Kevlar apparent, mais là, faut pas se louper passque sinon, tu vois que ça !!!
pis j'ai pas le courage, c'est tellement le bordel de bosser le carbone, que je préfère me faire des poly rapidos un samedi après midi où j'arrive à me chopper l'atelier du pote et me décorer tout ça, voir les faire en résine teintée... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2007, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Oups.. mon post de cet après-midi:
Citation: | Existe-t-il qque part un toto pour travailler du carbone? |
Je parlais de "tuto", à comprendre tutorial!
Et après les différents points qui devraient y être décrit... |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 28 Juin 2007, 21:11 Sujet du message: |
|
|
tiens to@ne un truc qui me brancherait bien perso ça serait le couvercle d'embrayage en kevlar... c'est ce qui prend quand ça tombe donc en carbone c'est un peu débile, en revanche en kevlar...
donc si d'aventure il te prenait l'envie d'en faire un...  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 22 Jan 2008, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, on a bossé résine. Enfin, presque : Gel-coat et "spread".
J'explique. Comme prévu, on a les arrières de carénage de GC à Patrice à mouler et j'ai promis à Flyben des flancs arrières pour son IE.
Les carénages arrières de Patrice réparé (mastic - Toda blanc, le top ! ), ne restait qu'à les cirer (3X) puis les passer à l'alcool vinyllique pour qu'ils se démoulent parfaitement une fois stratifiés et secs. Cet alcool se pulvérise au pistolet, il s'évapore et laisse une peau vinylle sur la pièce qui promet un excellent démoulage (pratique sur de l'ABS puisque les carénages de GC ne sont pas, comme ceux de l'elef', en polypropylène-à priori).
Ensuite, on pigmente le gel-coat (en bleu) pour bien voir où l'on pulvérise et où on pulvérisera dans le futur moule, on catalyse, on met dans le pistolet, on teste la texture, on régule la fluidité avec un peu d'acétone, puis on projette. Là, c'est Alex, le glasseur de KS-Design qui nous a filer un sacré coup de main. Merci Alex. On a ensuite laissé sêché 30 min (on a bien catalysé), puis on a mis dans le camion et j'ai mis près d'un radiateur.
Pour les carénages arrière d'elefant, on avait déjà les moules, ceux de ce topic. Vu que Flyben va les peindre (le blanc n'aurait pas été le même), on a opté pour du "spread" plutot que pour du gel-coat. Le "Spread" est une sorte d'apprêt-carrosserie au polyester, qu'on peut projeter à la place du gel-coat. L'effet final sera une pièce qu'il ne restera qu'à poncer et peindre, sans besoin d'appreter.
On a préparer les moules (un poil de Toda blanc, ponçage), puis directement alcool vinyllique puisque ces moules avaient déjà été cirés copieusement et étaient déjà lisses. Ensuite, catalysation du spread et projection. Là par contre, pas besoin de laisser sêcher 12h, on peut commencer à stratifier dès 5-10 minutes !!!
On a préférer laisser sêcher et attendre demain pour tout stratifier en même temps, il faudra qu'on ponce très légèrement au 400 pour recréer une bonne accroche.
Les photos et la suite demain  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|