ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes / Changement régulateur Ducati
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 00:30    Sujet du message: Problèmes / Changement régulateur Ducati Répondre en citant

Je copie ici le message que m'a envoyé Ben. Je compte sur vos expériences pour l'aider dans son choix et par la même guider celui ou celle qui, après être tombé en galère à cause de cette pièce de m... ...

Citation:
Salut Toane, (ça va ?)

J'ai lu que tu as changé ton régulateur pour un Shin......
Il m'est arrivé une petite aventure : au milieu de nulle part, voyant de batterie qui reste allumé à tous les rmp.
On s'est donc arrété ; bien fait car Madame ie gt s'est mise à fumer, avec du plastic fondu qui coulait sur le cylindre...
Puis des flammes (10 cm).... sous le reservoir au viveau du régulateur. Drole d'histoire : voire sa moto prendre feu....
Heureusement, il y avait du sable pas loin donc j'ai pu "lancer des pierres" à Mme 900 IE GT et le feu s'est éteint.

je suis rentré tirré par un side guzzi (solidarité Italienne) et accompagné pr une HD (le gars a tjrs un 2eme regul avec lui....

Tout ça pour te demander ce que tu conseillerais comme régulateur : shing.... , Electrex, etc ???
La batterie n'est pas morte ; je cadre un peu noir....
Je ne sais pas ce qui a souffert à part ça.

Perso, je lui ai répondu que d'après moi l'electrex et le Shindengen se vallent bien, étant donné que c'est le Ducati qui est merdique. TOUTES les Ducati ont eues ce problème. L'erreur à ne pas faire, c'est de faire remettre ou de se procurer un régulateur d'origine. Même Ducati fait maintenant monter du Shindengen en remplacement (si je ne m'abuse...).

Le truc, c'est que, si je me souviens bien, l'alternateur des vieux desmodue ne sort que deux fils en direction du régulateur en question. Le nouveau en réclamait 3 (Shindengen) et il a fallu monter un adaptateur à 45€. Le tout (montage compris) m'était revenu à environs 365€ (2350 francs français). Depuis plus de blèmes.

Il est à noté que le régulateur de Ben s'est ENFLAMME !!! le mien avait fumé, mais pas de flamme. La solidarité est toujours des notres, heureusement. J'en suis pas encore à acheter un régulo pour aider les autres, mais si j'avais la tune, pourquoi pas ?

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

J'avais eu le même soucis sur mon SS, grosse fumée voyant batterie allumé et regulateur qui fond, a minuit sur une autoroute deserte.

J'avais alors acheté chez Ducat' un regulateur, il livre dorenavant des modeles differents avec notice de montage, car le faisceau de connection du regulateur n'est plus le même. Depuis plus aucun probleme.

Je verifie au garage la marque de ce regul' et je vous tiens au "courant"

La chose principale a retenir c'est que les regulateurs maintenant vendus en piece de rechange ne sont plus les mêmes que ceux montés a l'epoque en piece d'origine et ne presentent plus de danger.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2005, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmeras, Phil, mais il me semble que les régulo vendus en rechange sont les Shindengens... C'est exactement ce qui m'est arrivé et j'ai dû mettre un adaptateur pour le faisceaux (45€).

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 21:48    Sujet du message: régulateur Répondre en citant

J'ai changé le miens en 2004 après quelques pb électriques ....(voir my lucky 'fant).

j'ai monté un "shindenden " (imprononsable Wink ) qui équipe les monstros "modernes"

Livré en kit, adaptateur faisceau + patte de fixation +régulateur .219,10 € chez esprit moto .

L'adaptateur sert à shunter le voyant "batterie" plus alimenté par le nouveau modéle. pour avoir discuter avec les motards électroniciens de ma boite, les régulateurs motos sont plutot basique, ils ne font qu'évacuer les calories du courant trop produit par simple échange thermique avec les ch'tites ailettes de refoidissement. Le nouveau à des ailettes dessus et dessous (l'ancien seulement sur une face) et il est surtout 4 fois plus grand en surface de refroidissement.

J'ai remplacé le voyant manquant par un voltmétre au tableau de bord beaucoup plus sur qu'une simple "loupiote" qui signale "le trop tard" pour surveiller l'état de la batterie et les surtensions ( + de 14 V) . j'envoie une photo à toane pour illustrer...

pour que le régulateur brule, il a du dépasser largement les 15 V; qu'il vérifie aussi la batterie et le faisceau surtout au niveau des cables d' entrée fusibles faiblards d'origine . les miens avait pris un coup de chaud et avait fait fondre le boitier fusible mais pas les fusibles! ( expérience vécu aussi par un austrlien il me semble, dont le site est très interessant....)

Et n'oublier pas nos motos sont "modernes" conçues pour rouler code allumé, (pas de double bobinage qui sépare la puissance et l'allumage) et calculé avec une résistance donnée dans le circuit. pour illustré avec les codes mon voltmétre indique une bonne régulation à 13 v jusqu'a la zone rouge...sans les codes il monte déjà à plus de 15 V à 3000 tr....

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que je vais mettre un beau voltmètre au tableau de bors moi aussi.
Je vais mettre les photos, mais là je peux pas tout de suite -pas ce soir - passque je dois aller chercher ma douce à Bayonne et je vais être à la bourre... mais je met le tout très bientot promis.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mototrips
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mission accomplie pour les photos Wink

V.
To@ne pour [MotoTrips]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Chacun sa solution, je suis en train de me faire fabriquer par un electronicien, une petite LED, au tableau de bord qui s'allumera lorsque la tension depassera les 15 volts. Cela m'evitera le voltmetre que je ne savais ou placer.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus leger aussi. Bonne idée.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Salut.
Les régulateurs Ducati souffrent souvent d'une insuffisence de mise à la masse et d'un refroidissement médiocre. Pour le refoidissement, il est facile de les fixer sur une plaque d'alu + grande, et ensuite de tirer des masses (2,5 mm2)de cette plaque vers le cadre, puis vers le circuit electrique et vers la batterie. Il faut aussi maintenir la batterie en bon état de charge et de niveau d'électrolyte, si les démarrages deviennent laborieux, votre régulateur va devoir bosser trés fort pour maintenir votre batterie à 12,5 volt. les cosses de connection doivent être trés propres, il faut éviter les motos sapin de noêl et proscrire les ampoules de 100 watts.Nos alternateurs ne sortent que 270 watts, pour les plus nombreux d'entre nous, alors ne leurs demandons pas l'impossible.
Ce sont des précautions simples qui peuvent retarder la catastrophe.
A bientôt.

Bruno 1
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ce sont des précautions simples qui peuvent retarder la catastrophe.

Voila une phrase qui me plait, elle resume a elle seule toute l'histoire de l'entretien d'une moto italienne.
Le jours ou les motards auront appris par coeur cette devise, sur nos routes ne circuleront que des machines italiennes.

Phil
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 20 Juil 2005, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil.
Nos motos Italienne demandent du soin, du savoir faire et un respect de la mécanique. L'entretient doit être régulier et fait par des techniciens formés et compétents, malheureusement ces qualités foutent le camp et il est de plus en plus difficile de trouver des personnes motivés pour faire du bon travail.
Eh oui mon brave messieur, cela rapporte plus d'attendre qu'un étrier de frein grippe plutôt que de remplacer le liquide de frein tous les deux ans(ou 20000kms), voyons alors la facture; un disque, un jeu de plaquettes, un jeu de joints et cache poussiére et le liquide DOT4.
Les jeux aux soupapes que l'on ne fait plus(cela prend trop de temps) mais qui apparaissent sur la facture, mais sur notre chers Desmo, la catastrophe arrive trés vite (les basculeurs n'aiment pas le manque de jeux) etc.....etc...
J'ai passé 10 ans dans une concession multimarques (1993 à 2003) Ducati ,BMW, Kawa , Piaggio, une Ducati bien suivie est trés fiable, les circuits électriques sont trés bien réalisé (connections étanches), aucuns soucis, ce qui n'a pas été le cas de certaines BMW de la derniére génération et de beaucoups d'ER5 KAWA (coupure dans le circuit), pas de soucis de boite de vitesse non plus, les premiéres générations de R1100 BMW ont dégustées avec ces merdes de crabots qui lachaient et les roulements de ponts qui explosait (cela continu encore sur les R1150), les régulateurs, j'en ai plus changés sur les moulins à riz (japonnaises) que sur les Ducati même avec les anciens régulateurs. Alors soyons heureux de rouler différent et regroupons nous pour partager une saine passion, pour nous entraider et aider ceux qui en ont besoin.

Bruno 1, pour la défence des moteurs Ducati.
A bientôt.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les régulateurs Ducati souffrent souvent d'une insuffisence de mise à la masse et d'un refroidissement médiocre.

Pour illustrer cette petite phrase de Bruno qui montre combien ce genre de détail peut se reveler con en conséquence, voici une photo de mon régulateur Shindengen. On voit (dommage que je n'ai pas de photo du régulo d'origine, ça aurait été édifiant...) que la surface occupée par ce modèle est plus grande que l'original. Bon, ok, on voit aussi à l'état du faisceau alentour que ça a bardé pour l'ancien régulateur, mais c'est du passé, hein ? Wink

ps : si quelqu'un a encore un régulateur ducati (même cramé, mais pour que l'on puisse comparer de visu...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujour le vieux au fond d'un carton. si tu veux une photo..;
apparament tu n'as pas monté la platine d'adaptation ...
Mon régulateur est monté avec les ailettes à 90° / au tien, ça marche aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas moi qui ai monté le régulateur, vu que je suis tombé en panne à Perpignan, je l'avais laissé chez AGmotor qui s'est occupé de la modif' du faisceau.
D'ailleurs j'ai retrouvé la facture et j'en met le détail ci-dessous pour voir ce qu'il y a a faire :

51011141A Bouchon Shindengen 7 4.60€ x1
54040131A Regulateur 748/916 183.95€ x1
51011071D Faisceau 900 monst-9 37.63€ x1
.100 Main d'oeuvre 66.88€ (2 heures)

Pour ce qui est du fessier de ta compagne, je peux maintenant te conseiller avec certitude la selle Corbin, puisque pour la Slovénie, je n'ai eu mal aux fesses que le dernier jour, lorsque j'ai dû me faire 1000km d'autoroute... un peu normal quand même...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
Sur le site suivant www.bazar-de-la-becane.fr il y a des régulateurs Electrex pour plein de motos et surtout pour nos chéres Ducati et Cagiva , le prix est de 140 euros et visiblement pas besoin de circuit d'adaptation. Smile .
A bientôt.
Bruno 1 Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: