ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes / Changement régulateur Ducati
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2694
Localisation: dans le box à refaire cocotte

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

elefred a écrit:
Maintenant qu'ils ne font que Ducati, j'arrive à comprendre. On tombe directement dans le principe de la microfiche et du numéro de série.
Mais avant quand ils étaient aussi concessionnaire Cagiva, j'avais vraiment du mal.
C'est vrai que le relationnel avec l'ancien importateur était particulier. Le concessionnaire dans le Cantal m'avait expliqué la procédure:
-Un fax pour demander la référence de la pièce (pas de microfiche)
-Réponse de l'importateur avec dispo et référence
-Renvoi d'un fax pour confirmer la commande.
Vu la longueur de la procédure, il est clair que l'on lorsque l'on s'occupe d'autres marques, pour faire du chiffre, on laisse tomber ce type de commande.



clair que trop souvent les concessions ducati font la gueule devant les cagiva... perso j'ai la chance d'avoir un bon mécano dans une bonne concess ducat, je crois hélas que ça ne court pas les rues... Rolling Eyes
_________________
BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le site que j'ai trouvé me renvoie directement au RR 451 pour l'élef. Donc, il ne doit pas avoir de modif majeure entre les deux réf. Merçi, Phil pour le schéma élec.
Je viens de voir ce site. Les raccourcis du haut ne fonctionnent pas sûrement suite à la traduction. Par contre, il est intéressant au niveau des équivalences.
http://perso.orange.fr/desmo90/images/liens/part.htm
Un régulateur de Honda CB ou CX semble se monter sur un Ducat Idea . A voir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
towcat

clair que trop souvent les concessions ducati font la gueule devant les cagiva... perso j'ai la chance d'avoir un bon mécano dans une bonne concess ducat, je crois hélas que ça ne court pas les rues...

D'entrée, tu es accueilli par un réceptionniste qui ne comprend ta commande que par le biais d'un numéro de série et d'une microfiche. Je ne leur en veux pas, c'est l'évolution du système qui est comme ça.
Aussi, quand tu arrive avec un bas moteur de 851, des cylindres de 900 SS et des culasses de 750, et tout ça en même temps, là tu affoles tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

seulement les soupapes et les AAc de 750 ..
mais imagine la tronche qu'ils tirent quand tu leur parle d'une injectée de 90

--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
seulement les soupapes et les AAc de 750 ..
mais imagine la tronche qu'ils tirent quand tu leur parle d'une injectée de 90

--
flyben


la culasse est bien retravaillée pour accueillir des soupapes plus petites, hein ? dès lors, quelle différence reste t il entre la culasse de 900 et celle du 750 ?
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

seulement les sièges en fait.
ce sont des culasses de 900. incomptabiles avec des cylindres de 750

--
Flyben
diamètre & fixations différentes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elefred, je te confirme que le régulateur Shidengen vendu dans le réseau Ducati est tout à fait compatible avec Elef' (j'ai réalisé ce montage depuis le début de l'été). Il n'est nul besoin d'investir dans le kit de connexion, sans doute plus pratique, mais bien plus coûteux. J'ai déjà donné les références exactes sur un autre post ainsi que le tarif (à peine plus de 70€TTC auxquels il suffit de rajouter le prix de quelques cosses et de cablage). Bruno nous a également indiqué, photo à l'appui, le montage qui va bien. N.B.: Ce régulateur est le même que celui des 800 VFR, mais Honda le vend 3 X plus cher!
Oublie donc les conseils de Zone Rouge Mérignac qui entretien sa réputation de passionné Ducati, mais pas toujours très objectif ni très honnète dans ses conseils.
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NSR

Elefred, je te confirme que le régulateur Shidengen vendu dans le réseau Ducati est tout à fait compatible avec Elef' (j'ai réalisé ce montage depuis le début de l'été). Il n'est nul besoin d'investir dans le kit de connexion, sans doute plus pratique, mais bien plus coûteux. J'ai déjà donné les références exactes sur un autre post ainsi que le tarif (à peine plus de 70€TTC

Vu que je ne peux pas me déplacer, je les ai simplement appelé. Au téléphone, ils m'ont dit que le régula-tueur- était vendu en kit complet (régul + adaptateur).
Par contre, vu que j'ai découvert le forum il y a peu de temps, est ce que tu peux me dire où tu as mis la référence ou me la redonner? Merçi.
Quant à la modication du faisceau, y a pas de souci, j'ai vu ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Houlahoup barbatruc : c'est http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=126
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Revoila les ref.

Il n'a pas la bonne référence. Je la redonne pour ceux qui auraient loupé un épisode:

54040101A (monster) ou 5404011C (1000 sport classic): à 73€ TTC environ


Ce sont les mêmes régulateurs seule la longueur du faiseau change.
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Houlahoup barbatruc : c'est http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=126


J'adore !!! Laughing Laughing Laughing Décidément, nos références télévisuelles (qui a dit culturelles ?... Laughing ) restent les mêmes, Fly !! Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous vivons dans un monde de Bisounours ..
Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

AAHHHH, c'est pour çaaaa...

non, rien...

Arrow
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

toi, tu sors
Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NSR

Il n'a pas la bonne référence. Je la redonne pour ceux qui auraient loupé un épisode:

54040101A (monster) ou 5404011C (1000 sport classic): à 73€ TTC environ

Ce sont les mêmes régulateurs seule la longueur du faiseau change

J'ai enfin été chercher un régulateur et j'ai pris la référence 54040101A du monstro.
Le probléme, c'est qu'il y a trois fils jaunes de charge sur le régulateur sur cette référence alors que j'en ai que deux en sortie de l'alternateur.
Quand je regarde les photos des différents montages, seules les deux cosses paralléles sur la broche du circuit de charge coté régulateur sont raccordées.
Est-ce le même principe de branchement pour les trois fils en "oubliant" la troisième?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com