ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes / Changement régulateur Ducati
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la marche à suivre:

Je suis passé voir mon concessionnaire Ducati qui m'a indiqué la marche à suivre.

Comme je vous le disais, le branchement des fils jaunes et rouges ne pose aucun problème puisqu'il reprend celui de l'origine (juste supprimer 1 des 3 arrivées jaunes qui correspond à la 3eme phase des nouveaux alternateurs).

Pour les fils verts, ils doivent être mis à la masse tout comme sur les nouveaux modèles Ducati.

Les 2 fils restants non reliés sur le faisceau d'origine sont donc oubliés. Cela ne pose pas de problème pour celui relié au commodo et à la bobine puisque ceux-ci sont déjà équipés d'un circuit indépendant. Pour le voyant de charge, celui-ci devient inopérant, sauf si vous avez fait l'upgrade "To@ne approved" qui se repique sur la charge batterie.
Il m'a indiqué que de toutes façons, d'origine le voyant ne s'allumait pas quand le régulo grillait mais uniquement quand le fusible sautait.

Le tutoriel de To@ne sur Elefantriders est réalisé à partir de l'autre Shidengen (SportClassic).
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulo que j'ai eu était référencé pour les mostro, les sport-classique n'étaient pas encore sortis. Mais c'est peut être ce qui est utilisé dessus... j'en sais rien.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour les renseignements, cela confirme ce que je pensais sur le branchement du circuit de charge.
Toane, je me suis permis de reprendre une de tes photos pour bien comprendre la modif du connecteur de charge. La troisième cosse, présente sur la référence que j'ai, ne sera pas connectée.

La référence 54040101A correspond à une affectation pour un 620-900 et S4 M de 2002/2003.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Petite rectification à propos des régulateurs Shindengen.
Nos motos sont équipées d'un alternateur mono phasé double alternance,
donc 2 sorties (fil jaune), et seul des régulateurs à 2 entrées peuvent
fonctionner avec ce type de montage. Le VFR 800 posséde un alternateur
tri phasé (3 fils) comme les derniéres productions Ducati; donc son régulateur et incompatible avec nos alternateurs 2 fils.
La référence du kit complet pour nos motos à alternateur 2 fils est:
699 208 21B.
Le régulateur seul (ref a confirmer) 540 401 31A.

Attention de ne pas faire n'importe quoi.
Bruno 1 Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision très utile, B1.
Je poste aussi cette photo pour clarifier ce que tu dis : mon régulo n'a que deux phases, l'adaptateur que j'ai fait n'est là que pour raccorder les fils au faisceau, pas pour adapter un tri-phase à notre alternateur.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

No problemo Laughing Laughing Laughing mais simplement plusieurs petites remarques:
A force de bricoler sur l'électricité en moto et en caisse, je me suis aperçu que lorsque qu'il y a vraiment incompatibilité de branchement suite à des évolution de modéles, les broches ou connexions sont modifiées (formes ou cosses) de telle sorte qu'elles ne puissent pas être raccordées pour éviter tous risques d'erreur. Or là, elles sont identiques.
Lorsque j'ai pris le régulateur chez le concessionnaire, j'ai bien vu les trois fils coté alternateur. Là, il m'a été répondu que, pas de problème, un raccord Ducat existe pour palier à ce problème et donc raccordement de deux en trois. De toute façon, d'aprés ce que j'ai compris (peut-être mal), les références dispos de régulateur diminue comme peau de chagrin. Par sécurité, j'irai chez Ducat commander un raccord et le probléme sera réglé.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a aussi parlé de ce raccord, mais sans le connaitre, je m'abstient de tout commentaire et j'attendrais avec intérêt que tu nous en parle, voir même que tu nous envoies quelques photos que je serais heureux de rajouter à l'article de l'adaptation du régulo shindengen.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Money for Nothing Dire Straits Wink
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NSR

Money for Nothing Dire Straits

I think so ... mais je vendrai les photos pour rentrer dans mes frais Laughing Laughing Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Rectification n°2.
Il est possible de monter un régulateur à 3 entrées (3 fils jaunes)
sur un alternateur à 2 sorties, il y aurra des diodes non utilisées
dans redresseur et je ne crois pas que le régulateur refuse de faire son travail. Je n'ai pas fais l'essais.
Pour les couleurs de fils si vous utilisé un régulateur Honda (Shindengen).
Les 3 fils jaunes sont les entrées de phase
le fil vert à la masse cadre et batterie
le fil rouge au positif de la batterie via un fusible de 25 A.
Je crois que les régulateurs de RSV Aprilia (3 phases) sont sous le même codage et posséde un ailetage important (Sindengen).
Je vais essayer de vous sortir des références avec les prix.
Ce seras toujours moin chers que le Shindengen vendu par Ducati avec son bout de circuit électrique.

Bruno 1 Wink Wink
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai enfin une réponse.
J'ai voulu commandé un raccord de branchement trois en deux coté alternateur chez le concessionnaire. A priori, Ducati semblerait toujours le fabriquer mais les délais de livraisons sont trés trés long.
Donc, il m'ont repris le régulateur pour m'en fournir un avec deux fils.
La référence du deux fils est bien 54040131 A valable pour un 996 (Biposto)de 2000. Son tarif est de 103 euros.
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MULAY HASSEN
Je suis passé voir mon concessionnaire Ducati qui m'a indiqué la marche à suivre.

Comme je vous le disais, le branchement des fils jaunes et rouges ne pose aucun problème puisqu'il reprend celui de l'origine (juste supprimer 1 des 3 arrivées jaunes qui correspond à la 3eme phase des nouveaux alternateurs).

Pour les fils verts, ils doivent être mis à la masse tout comme sur les nouveaux modèles Ducati.

Les 2 fils restants non reliés sur le faisceau d'origine sont donc oubliés. Cela ne pose pas de problème pour celui relié au commodo et à la bobine puisque ceux-ci sont déjà équipés d'un circuit indépendant. Pour le voyant de charge, celui-ci devient inopérant, sauf si vous avez fait l'upgrade "To@ne approved" qui se repique sur la charge batterie.
Il m'a indiqué que de toutes façons, d'origine le voyant ne s'allumait pas quand le régulo grillait mais uniquement quand le fusible sautait.

Aprés diverses péripéties, fourche remontée, moteur en place et bidouillage carburateurs (mixés de tdm) avec pour bouquet final la synchro faite. Le moteur tourne comme une montre.
Je suis enfin sur l'upgrade électrique. Aprés l'achat des diverses fournitures, je vais donc remplacer le régulateur ducati par un shindengen. La confection du raccord d'adaptation ne me pose pas de probléme mais j'ai un gros doute depuis que j'ai vu le schéma de cablage de l'éléphant.
Aucun souci pour le raccord des fils jaunes d'alternateurs. Pas de probléme non plus pour le circuit de charge renforcé avec maintien du fil orange.
Il reste alors un connecteur deux fils à raccorder. Le fil du temoin de charge sera remplacé par un voltmétre. Par contre, il reste un fil blanc/rouge qui rejoint le coupe circuit et serait censé alimenter au passage les bobines HT. C'est un + aprés contact.
D'aprés ce que MULAY HASSEN dit, ce connecteur n'est pas à raccorder. J'ai donc enlever ce connecteur du régulateur d'origine pour voir. Et miracle, le coupe circuit fonctionne et les bobines aussi. J'ai du mal à comprendre. Pour moi, l'alimentation se ferait alors par défaut par le + aprés contact du contacteur à clé (commun vert et noir) et alimenterait les bobines par le biais du coupe circuit avec de fortes probalités de faux contacts. Donc, pour pallier à ce risque et éviter la surcharge du faisceau existant, je pense rétablir l'alimentation de ce fil blanc et rouge par un + aprés contact monté sur un relais. Qu'en pensez vous?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

non.
ce fil est le + après contact qui permettait de donner au régulateur une tension de statut
tu le neutralises et c'est tout

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse claire comme je les aime. Merçi. [/quote]
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: