ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de réservoir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khay
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 23:22    Sujet du message: probleme de réservoir Répondre en citant

j'en avais parler aver Toine et Phil lors de notre rencontre, et a ce jour je n'ai toujours pas de solution.

Voila le probleme est simple, j'ai une autonomie de 300 borne, 280 si je tire fort dessus ma machine, et pas une borne de plus.

Il reste de l'essence dans mon réservoir, mais rien ne remonte aux carbu o_o.

j'aimerai savoir si quelqu'un sais si un systéme de pompe retour existe sur mon modele de 750 éléphant, ou si quelqu'un a les memes ennuis que moi ^^'.

voila, @ bientot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux te dire, c'est que je fais, avec mon 900 en roulant tranquille, environs 300km avant réserve.
Je n'ai jamais eu de tel probleme. Mon seul soucis est que lorsque le pachyderme tombe sur réserve à basse vitesse, je n'arrive pas à le redémarrer. Phil m'a expliqué que les cuves des carbus se vident et qu'il faut les réamorcer, que lorsqu'on tire sur le démarreur pour ceci, c'est normal que l'on attende un moment. Le coup veut que quasiment à chaque fois que ça arrive, je noie le fant...
N'aurais tu pas le même problème ???

Pour pallier à ceci, on a vu un système tout con monté par un elefantiste au meeting slovène : il avait mis, à la sortie de chaque robinet d'essence, une sorte de pompe de réamorçage en caoutchouc, un peu du style que l'on trouvait sur les vieux diesel si je me souviens bien...

J'espère que ça pourra t'aider...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Khay
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

wow, sympa l'avatar que vous m'avez mis Smile.

Ca doit pouvoir se tenter T@ne, je vais en parler avec mon paternel, ça pourrais peut etre un truc dans le genre.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser, j'aimerais savoir ce que ça fait vraiment quand tu passes "en réserve" : impossible de redémarrer ? odeur de carburant ? as tu déjà essayé de passer en réserve en roulant relativement vite (120-130 km/h) pour voir si la pompe se réamorce ?

Pour l'avatar, je les mets d'office en attendant que les forumeux me proposent leleur s'ils en ont un... je laisse ça ou vous remplacez, ou alors vous me dites ce que vous voulez et je remplace...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Khay
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah vrai dire, le contact ce coupe d'un coup, pas d'odeur, rien

un son de moteur ettoufé et elle se coupe.

je vais tenter de passer en reserve a 120 Smile
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juin 2005, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

D'abord il faut comprendre comment ça marche, y a t'il une pompe qui fait remonter le carburant jusqu'aux carbus, pour le savoir le mieux est de deposer le reservoir et suivre les durits, ou bien si la pompe est immergée tu devrais avoir un connecteur electrique a debrancher.

Si pompe il ya a, tu devras verifier si elle est bien placer au fond du reservoir, si elle est exterieure tu dois l'entendre tourner à la mise du contact.

Sinon verifie que tes durits sont branchées comme il faut, je pense que l'une d'elle doit relier les deux robinets(comme sur le mien), ou bien les deux durits doivent se relier quelque part, (comme sur la Guzzi)c'est quasi obligatoire.

Tu peux aussi verifier tes robinets, tu les debranches avec le reservoir à mi contenance et tu les passes en reserve, ils doivent couler correctements, histoire de verifier qu'il n'y en est pas qui soit bouchés sur la sortie reserve.

Aprés ça si tout est correct, tu peux alors monter un poire d'amorcage(on a vu ça sur un fant en Slovenie) tu trouvera facilement cette piece chez un revendeur de materiel nautique, tu demande une poire d'amorcage pour hors bord. Mais une seule doit suffir si tu la place judicieusement(ça fait enigme tout ça).

En gros tu depose et tu reflechis. Puis si tu a un doute sur le montage de quelque chose(je penche sur cette hypothese), Domi a la même becane que toi, il pourra toujours jeter un coup d'oeil sur la sienne et comfirmer.

Allez courage et tiens nous au "jus"
Apprendre chaque jours quelque chose de nouveau, telle est la quête du mecanicien.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Juin 2005, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

voici de sages conseils...
sur la mienne, les durits se rejoignent juste après le robinet pour aller vers une pompe (en tout cas ça y ressemble...) qui ne fait aucun bruit à l'allumage et sur laquelle on apprend qu'il s'agit bien d'une Mikuni...

le coup de débrancher les durits et de passer sur réserve, c'est vraiment le truc con auquel on pense pas mais qui est on ne peut plus logique...

besoin de dormir...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut.
Nos Fanny a carbus ont des pompes à essence à depression, elles reçoivent le carburant par gravité en provenance des robinets, elles ont pour rôles de remonter l'essence vers les cuves des carbus qui sont plus haut que le bas du reservoir. Pour cela elles ont besoin de la depression dans les pipes d'admissions pour faire leur boulot , et ceci par l'intermédiaire d'une paire de menbrannes. Ce principe est utilisé sur les carbus Tillotson des tronçonneuses, sur les Jet-ski...etc.
Il y a une précaution, vérifier que les vis d'assemblage de cette pompe soit toujours bien serrées( pour éviter les prises d'air néfaste aux fontionnement ) et que la petite durite de commande entre la pompe et la pipe d'admission du cylindre horizontale soit en bon état, cette durite doit être assez rigide pour que la dépression ne perde pas en intensité.
Donc, en clair, si il faut instaler une petite poire pour réamorcer les carbus, ce n'est pas sur le circuit d'essence, mais sur le circuit de dépréssion(commande) de la pompe elle même. Mais il y a un" Hic", cette pompe(poire) sur le circuit de commande, ne va t elle pas géner le fonctoinnement de la pompe en marche normale.
A bientôt.

Bruno 1
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Juil 2005, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bruno pour tes précisions, je vais vérifier tout ça demain...
Phil m'avait déjà dit qu'avoir changé ses membranes avait eu des conséquences remarquables sur le comportement de son moteur.

POur ce qui est de la pompe, je me demande si je n'ai pas une photo. Ce dont je me souvient, c'est que cette pompe, je l'ai vu du coté droit du réservoir, donc du coté avec le "robinet à vis" et que la durit qui en sortait n'allait pas entre les cylindre mais prenait vraisemblablement le chemin direct versla pompe mécanique (si je me souvient bien...).
Je vais tâcher de retrouver cette photo, si elle est bonne...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ou bien, peut être, cette poire devrait elle remplacer la pompe à depression?
Il suffirait alors de pomper quelques coup manuellement avant de demarrer et si besoin est, au passage en reserve.
Dans ce cas là elle remplacerait avantageusement une pompe a menbrane vieillissante, qui pose apparement pas mal de soucis.

En tout cas sur la mienne ce systéme n'existe pas et c'est tant mieux Wink

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

depuis ce message de bruno, je me pose cette question : si au passage sur la réserve la moto met beaucoup de temps à redémarrer, cela peut venir du fait que la membrane de la pompe est naze, non ?

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Juil 2005, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

La menbrane ou bien le tube qui la relie a la pipe d'admission comme le dit Bruno.

Sur les moteurs de bateaux hors bord, il existe aussi cette pompe a depression, et elle est aidée pour l'amorçage par une pompe à poire.
Si ta pompe est OK, si le tube de depression est OK(ni coupé, ni bouché) Rajouter la poire, en serie sur le circuit de carburant, est peut être la solution et pour Khay aussi.

Phil
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un soucis équivalent sur la mienne il ya 2 ans . De l'essence type vitriol Evil or Very Mad m'avait bouffé les durites d'essences et un petit bout de cahouchouc avait coincé le clapet anti retour de la pompe (bille poussée par petit ressort sur le passage d'essence entre les chambres de la pompe)

dans tous les cas bien verifier la durite de dépression comme le dit bruno et faire gaffe à la membrane au démontage , très très fine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'en suis à me dire que le démontage du début d'automne passera aussi par la carburation : je vais vérifier l'état de la membrane et de toutes les durites, ça pourra pas faire de mal.

2 questions me viennent cependant :

-en remplaçant une durite de ce type (qui sert à la dépression), est ce que ça vaudrait pas le coup de la remplacer par de la durite avia (inox tressé) pour justement ne plus perdre en rigidité ?

-la membrane d'une telle pompe se trouvera-t-elle en vente à l'unité ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il faut savoir une chose, c'est que ces membranes finissent par être moins performantes avec le temps et l'utilisation de l'essence sans plomb n'arange pas les choses, ce carburant a la facheuse habitude de ramollir et distandre tous ce qui est en caoutchouc. Pour les piéces détachés, je crois qu'il existe un kit réparation" pompe "complet.
Aprés réflexion, une poire de réamorçage dans le circuit de dépression(pour remplacer les pulsations moteur), ne servira a rien, car cela ne fonctionneras que médiocrement sous certaines conditions (soupape d'admission et carbu fermé), par contre, cette même poire entre sortie d'essence réservoir et arrivée d'essence aux carbus (donc en courcircuitant la pompe) c'est jouable. Mais avant de se lancer dans les modifs, il faut impérativement vérifier l'état des membranes de pompe.
Pour la durite de commande de dépression, une simple durite d'essence tressée de petit diamétre fait l'affaire.
A bientôt.

Bruno 1
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: