ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche coupelles refection emetteur embrayage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thibaut
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: 31

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 10:36    Sujet du message: cherche coupelles refection emetteur embrayage Répondre en citant

bonjour à tous,
je rencontre le pb suivant : sur petits parcours, à la prise d'embrayage, la commande (le levier) devient subitement tout mou , et s"enfonce très loin (tout en embrayant quand meme). pomper legerement une fois permet de retrouver la course "normale", que je trouve déja ultra longue (reglage de la poignée écartée au maximum). tout porte à croire que le circuit ne s'amorce pas, c'est à dire que le piston ne pompe pas normalement

d'ou ma question : est il judicieux de refaire les coupelles du maitre cylindre d'embrayage, si celui ci est démontable,

et si oui, ou peut on trouver ces pièces ?


je précise que j'ai une maladie atavique sur cette moto, qui me consomme un recepteur d'embrayage tous les deux ans, au moins !
il faut dire qu'elle me manifeste par la son désir de rouler plus souvent, en fuyant de ce coté...
à chaque fois, je remplace le piston/coupelle, en ralant de ne pas trouver la coupelle seule, au prix ou coute le kit chez ducat... si quelqu'un à trouvé une astuce, la encore, elle est bienvenue, j'en achèterais un lot d'avance...Cool


Bonne route à tous,

Thibaut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Oui il est possible de changer les coupelles du maitre-cylindre.

Il faut d'abord que tu trouve sur ce maitre cylindre le diametre, il est gravé dessus, c'est du 12 ou 13 un truc comme ça.
Ensuite tu va chez un revendeur d'accessoire moto, il trouvera sur le catalogue Brembo la reference du kit de reparation.

Pour la façon de faire, j'avais fait un post la dessus mais je ne le retrouve plus Embarassed

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, c'est du 13 et j'ai eu un problème similaire récemment.
Tu as plusieurs solutions :

- faire comme maitre Phil l'a conseillé ;
- trouver neuf ou d'occas un maitre cylindre d'embrayage de SS (brembo or) qui semble nettement plus fiables (c'est aussi du 13) ;
- J'imagine que tu es sûr que ton circuit est exempt de bulle.
- Le récepteur existe aussi en adaptable chez NCR et autres, tu en trouveras chez desmoracerz, mais c'est un budget...
- tu as aussi la solution d'en trouver d'occase.

Il ne faut pas négliger aussi le fait qu'il faut vidanger le circuit régulièrement.
J'espère que ça t'aide un peu. Personnellement, la prochaine fois je me trouve un MC brembo or de SS et on en parle plus. Ce problème est apparement récurent car mes "fournisseurs" en occas me t qu'on les dévalise régulièrement et directement dès qu'ils ont une épave d'elef'...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas négliger aussi le fait qu'il faut vidanger le circuit régulièrement.


Je dirais même, à voir en tout premier!
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 233
Localisation: hautes pyrenees

MessagePosté le: 16 Sep 2008, 22:55    Sujet du message: maitre cylindre Répondre en citant

hello , moi aussi je viens de me rendre compte que mon maitre cylindre fuit .
je l ai change par 1 d occas que j avais ds mes tiroirs mais je voudrais reconditionner l ancien et je ne sais pas comment le demonter je ne vois rien a demonter , si quelqu un peut me donner des indications elles seront les bienvenues

CIAO Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
je m en lasse pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple,

Quand tu as vidé ton MC, et démonté le levier, tu accèdes derrière ce dernier au système de piston. Je te préconise d'enlever tout le mécanisme (piston, joint, ressort) et de le remplacer en totalité par le kit de réfection Brembo. Profites-en pour nettoyer à fond le bocal de fluide, notamment des résidus gras et/ou secs qui généralement crépissent ce dernier.
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 233
Localisation: hautes pyrenees

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai demonte le levier et une fois que j ai sorti la petite tige derriere le levier je vois juste le joint caoutchouc et comment on accede derriere ce joint y as t il 1 circlip ou autre chose ??? Sad Sad Sad

merci d avance
_________________
je m en lasse pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le "bricolage" conseillé par Nicolas mais tant décrié la dernière fois que j'en ai parlé tiens toujours parfaitement, et je reste persuadé que c'est la meilleure solution.
Si les joints étaient morts, ils fuiraient, point.
La solution, c'est de changer le levier ou de caler l'ancien.

Après on peut tout changer, mais c'est souvent des frais pour rien.
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 17 Sep 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ce qui est du récepteur il faut surtout qu’il ait son petit caoutchouc de protection que tu bourres de graisse pour éviter que la crasse vienne se coller sur le pistonet dans le logement.
Une astuce : tu démontes, tu nettoies, tu remontes avec du LHM (liquide Citroën) tu remplies ton récepteur de LHM tu laisses une nuit puis tu le vides. Ensuite remontage de l’ensemble DOT4 purge et voila tu a un joint tout gonflé qui va tenir un bon moment avant de penser a le changer. (Surtout ne pas faire gonfler le joint seul car tu ne pourrais pas remonter le piston)
Il ne faut pas que le joint soit complètement bouffé quand même !!!!!
Ca marche très bien …plusieurs années sur les freins AR de ma 205.
_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com