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Thibaut Dumbo...

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7 Localisation: 31
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Posté le: 30 Juil 2006, 10:36 Sujet du message: cherche coupelles refection emetteur embrayage |
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bonjour à tous,
je rencontre le pb suivant : sur petits parcours, à la prise d'embrayage, la commande (le levier) devient subitement tout mou , et s"enfonce très loin (tout en embrayant quand meme). pomper legerement une fois permet de retrouver la course "normale", que je trouve déja ultra longue (reglage de la poignée écartée au maximum). tout porte à croire que le circuit ne s'amorce pas, c'est à dire que le piston ne pompe pas normalement
d'ou ma question : est il judicieux de refaire les coupelles du maitre cylindre d'embrayage, si celui ci est démontable,
et si oui, ou peut on trouver ces pièces ?
je précise que j'ai une maladie atavique sur cette moto, qui me consomme un recepteur d'embrayage tous les deux ans, au moins !
il faut dire qu'elle me manifeste par la son désir de rouler plus souvent, en fuyant de ce coté...
à chaque fois, je remplace le piston/coupelle, en ralant de ne pas trouver la coupelle seule, au prix ou coute le kit chez ducat... si quelqu'un à trouvé une astuce, la encore, elle est bienvenue, j'en achèterais un lot d'avance...
Bonne route à tous,
Thibaut |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 30 Juil 2006, 12:08 Sujet du message: |
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Ciao
Oui il est possible de changer les coupelles du maitre-cylindre.
Il faut d'abord que tu trouve sur ce maitre cylindre le diametre, il est gravé dessus, c'est du 12 ou 13 un truc comme ça.
Ensuite tu va chez un revendeur d'accessoire moto, il trouvera sur le catalogue Brembo la reference du kit de reparation.
Pour la façon de faire, j'avais fait un post la dessus mais je ne le retrouve plus
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 30 Juil 2006, 12:27 Sujet du message: |
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Hello, c'est du 13 et j'ai eu un problème similaire récemment.
Tu as plusieurs solutions :
- faire comme maitre Phil l'a conseillé ;
- trouver neuf ou d'occas un maitre cylindre d'embrayage de SS (brembo or) qui semble nettement plus fiables (c'est aussi du 13) ;
- J'imagine que tu es sûr que ton circuit est exempt de bulle.
- Le récepteur existe aussi en adaptable chez NCR et autres, tu en trouveras chez desmoracerz, mais c'est un budget...
- tu as aussi la solution d'en trouver d'occase.
Il ne faut pas négliger aussi le fait qu'il faut vidanger le circuit régulièrement.
J'espère que ça t'aide un peu. Personnellement, la prochaine fois je me trouve un MC brembo or de SS et on en parle plus. Ce problème est apparement récurent car mes "fournisseurs" en occas me t qu'on les dévalise régulièrement et directement dès qu'ils ont une épave d'elef'... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 30 Juil 2006, 22:06 Sujet du message: |
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Citation: | Il ne faut pas négliger aussi le fait qu'il faut vidanger le circuit régulièrement. |
Je dirais même, à voir en tout premier! _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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roger Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
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Posté le: 16 Sep 2008, 22:55 Sujet du message: maitre cylindre |
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hello , moi aussi je viens de me rendre compte que mon maitre cylindre fuit .
je l ai change par 1 d occas que j avais ds mes tiroirs mais je voudrais reconditionner l ancien et je ne sais pas comment le demonter je ne vois rien a demonter , si quelqu un peut me donner des indications elles seront les bienvenues
CIAO  _________________ je m en lasse pas |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 17 Sep 2008, 08:17 Sujet du message: |
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C'est simple,
Quand tu as vidé ton MC, et démonté le levier, tu accèdes derrière ce dernier au système de piston. Je te préconise d'enlever tout le mécanisme (piston, joint, ressort) et de le remplacer en totalité par le kit de réfection Brembo. Profites-en pour nettoyer à fond le bocal de fluide, notamment des résidus gras et/ou secs qui généralement crépissent ce dernier. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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roger Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
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Posté le: 17 Sep 2008, 17:16 Sujet du message: |
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j ai demonte le levier et une fois que j ai sorti la petite tige derriere le levier je vois juste le joint caoutchouc et comment on accede derriere ce joint y as t il 1 circlip ou autre chose ???
merci d avance _________________ je m en lasse pas |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 17 Sep 2008, 21:31 Sujet du message: |
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Pour info, le "bricolage" conseillé par Nicolas mais tant décrié la dernière fois que j'en ai parlé tiens toujours parfaitement, et je reste persuadé que c'est la meilleure solution.
Si les joints étaient morts, ils fuiraient, point.
La solution, c'est de changer le levier ou de caler l'ancien.
Après on peut tout changer, mais c'est souvent des frais pour rien. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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desmophil Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 112 Localisation: Nevers
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Posté le: 17 Sep 2008, 22:48 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ce qui est du récepteur il faut surtout qu’il ait son petit caoutchouc de protection que tu bourres de graisse pour éviter que la crasse vienne se coller sur le pistonet dans le logement.
Une astuce : tu démontes, tu nettoies, tu remontes avec du LHM (liquide Citroën) tu remplies ton récepteur de LHM tu laisses une nuit puis tu le vides. Ensuite remontage de l’ensemble DOT4 purge et voila tu a un joint tout gonflé qui va tenir un bon moment avant de penser a le changer. (Surtout ne pas faire gonfler le joint seul car tu ne pourrais pas remonter le piston)
Il ne faut pas que le joint soit complètement bouffé quand même !!!!!
Ca marche très bien …plusieurs années sur les freins AR de ma 205. _________________ «Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY |
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