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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 26 Avr 2008, 22:11 Sujet du message: Des carbus oui...!!! Mais lesquels ??? |
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Y parait que les Dellorto donnent un caractère bien plus trempé que les Bing...Mythe ou réalité ???
Je parle pour un Monof' 750 1988 équipé de Bing d'origine...
Quelqu'un a-t-il déjà testé le moteur Pantah avec les deux configurations pour avoir un élément de comparaison OBJECTIF... ??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 26 Avr 2008, 22:15 Sujet du message: |
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Si tu veux avoir un usage TT gardes tes Bing qui offrent la souplesse très utile en TT, si tu veux faire un supermot là c'est autre chose  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 26 Avr 2008, 22:21 Sujet du message: |
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La réponse de Lover me parait des plus pertinentes, Joël. Avec des Dell', tu risques de perdre en efficacité et en motricité ce que tu vas gagner en termes de réponse moteur et de caractère et je ne crois pas, vu l'usage auquel tu destines ton desmodue, que cela soit un réel avantage.  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 26 Avr 2008, 23:00 Sujet du message: |
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Il FAUT que l'on fasse parler le TTRoncs
il a aussi essayer les differentes config
pour le TT : bing cest évident. souplesse, douceur, reprise et bas régime au plaisirs
pour le racing: FCR, rien à voir avec le reste, au dessus des TMR (mais pas de beaucoup
pour le presque racing mais pas aussi extreme : dell'orto mais faut pas non plus compter rouler sur un filet de gaz
pour le compromis de tous les jours : mikuni pour entre deux
sur le bifaro, garde les bing. les évolutions trialisantes sont idéales avec ce montage
--
flyben |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 27 Avr 2008, 15:25 Sujet du message: |
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Bon, je vais vous écouter et garder mes gros Bing.....
J'ai remarqué aussi, quand elle est chaude et qu'elle a roulé un moment à régime constant, qu'elle met un certain temps à "redescendre" au ralenti...
J'ai fait une syncro à vu d'oeil et réglé le ralenti mais j'ai pas vu de vis de richesse sur ces carbus....
Malgré mes réglages le phénomène persiste....
Une idée de solution sachant que je n'ai pas de colone à mercure ??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 27 Avr 2008, 16:09 Sujet du message: |
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les vis de richesses sont sous les carbus à coté des cuves, coté pipes d'admissions (a coté des prises de dépression)
elles ont une tete hexagonale
--
flyben |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 27 Avr 2008, 16:37 Sujet du message: |
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Tu connais le réglage standard ????
Faut dévisser de combien de tours ??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 27 Avr 2008, 16:53 Sujet du message: |
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Quand la moto est chaude, tu resserre tes vis (1/4 de tour par 1/4 de tour) et tu regardes ce que cela donne (tu dois avoir le régime de ralenti qui baisse et après quelques coup de gaz, il doit revenir immédiatement au bon régime).
Seul inconvénient, prévoir un petit réservoir adaptable, pour alimenter les carbus avec le réservoir démonté  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 27 Avr 2008, 17:48 Sujet du message: |
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1 tour et demi sur les bifaro.. dixit Phil
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flyben |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 27 Avr 2008, 19:05 Sujet du message: |
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Merci pour les infos.....
Je les garde en mémoire et dès que j'ai reçu les capteurs et que je peux "redescendre" dans les Corbières, j'y fait la totale et le réglage carbu aux petits oignons...
Et elle va ronfler du feu de dieu...!!!!  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
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Posté le: 27 Avr 2008, 21:43 Sujet du message: |
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Pour l'avoir fait le mois dernier, la plage de bon réglage de la vis de richesse se situe sur 1/4 de tour, c'est donc assez sensible.
N'hésite pas à changer les petits tôriques des vis et du puis d'aiguille qui chez moi étaient archi cuits.(Ils n'avaient que 20 ans)
Un tuyau entre les 2 carbus avec 20 cm d'huile moteur dedans suffit pour l'équilibrage. Et fais pas comme moi au début: les câbles de gaz et starter
doivent être plus que mous une légère tension du starter et mon ralentit était à 2000 t/mn!!!! |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 28 Avr 2008, 08:02 Sujet du message: |
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Si j'ai bien compris tes explications Fly, pour la richesse ce sont ces vis là....
 _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 28 Avr 2008, 09:09 Sujet du message: |
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juste à coté..
ce que tu as entouré de rouge c'est la prise de dépression |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 29 Avr 2008, 18:48 Sujet du message: |
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C'est bon j'ai repéré la bonne vis maintenant....
Merci Fly...
Dans un autre registre, j'ai une fuite d'huile au niveau de l'axe de bras oscillant....
Une idée d'où cela pourrait venir ???
 _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 29 Avr 2008, 19:04 Sujet du message: |
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Es-tu sur que ce n'est pas une accumulation de graisse qui tombe de la chaîne et qui suinte ensuite en passant par le peu de jeux qu'il y a ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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