ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ultimateclem
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 17:04    Sujet du message: Ultimateclem Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'apelle Ultimateclem (ou Clément dans la vrai vie). J'ai 30ans, bientôt 31 et je suis tout nouveau dans le monde de la moto.

Été 2005, je n'en peux plus des problèmes de circulation, de la voiture et des embouteillages avec tous les touristes (côte Basque). J'achète une Yam YBR125 et Toane me donne les premiers cours de conduite.
En même temps, je décide de passer le permis gros cube avec KFC900, mais on ne s'y mettra réellement qu'à l'automne. Code, puis leçons de plateau et enfin conduite, tous ça nous mène à la fin de l'hiver 2006. J'obtiens le permis le 29 février 2006.
Entre temps, je roule en 125 (presque) par tous les temps, surtout pour aller au boulot et aligne 6000 bornes au final. À cette époque, la zephyr me fait de l'oeil, en 750 ou mieux en 1100, elle me botte bien cette bécane au début. Et puis à force de chercher, de rêver en attendant le permis, je tombe sur Triumph... et ses modèles uniques, simples au niveau esthétique, avec un moteur fabuleux à l'intérieur. Un rêve !
Le 28 mars 2006 j'acquiers une Triumph Sprint RS de 2000 avec 86 000 km, pour une somme relativement modeste qui correspond à mon budget de débutant. C'est une moto fabuleuse qui dépasse tout ce que j'ai pu rêver.

4 mois et 12000 km de plus, je me marbre en ville. On me propose en échange une Sprint ST à 68000 km. J'hésite... tout le monde me conseille de la prendre. Je pense que je vais oublier le côté sentimental et écouter la raison. On verra...

Ce que je peux voir dans l'Elefant - j'y viendrai un jour, probablement - c'est le côté voyage, aventure, grand raid. Le Paris-Dakar ne m'a jamais fait rêvé, n'ayant jamais eu la télé, je ne connais pas vraiment cette épreuve sportive. Et puis je pars du principe qu'il vaut mieux vivre les choses à son niveau, plutôt que de les regarder à distance. Tout ça pour dire que la moto, pour moi, c'est le côté voyage et aventure qui m'intéresse. Et l'Elefant correspond exactement à ce profil.
Si un jour j'ai un Elefant, ce sera un tout-terrain pour compléter la moto de route. Mais pour l'instant, je n'ai pas les moyens (pas de garage).

Ma future ancienne moto :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'espère que ton autoportrait va permettre de mieux comprendre ta présence ici, notamment à ceux qui trouvent que tu fais un peu la marguerite dans la savane africaine!
Je voudrais que les Elefantriders qui ne te connaissent pas sachent que même si tu n'as pas forcément le palmares kilométrique de certains, ni les connaissances techniques des autres, ni le vécu des aventures dont nous rêvons tous, ni la monture éléfantesque qui nous sied si bien, tu es un vrai motard au sens originel du terme.

Bienvenue donc parmi nous, même si selon moi tu faisait déjà partie de notre famille.

En souhaitant que nos routes se croisent de nouveau.

Pierre
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clem a pas perdu de temps : il a mis tellement de bornes à sa 125 et à son 955 (18 000 en un an si je me gourre pas) que sa voiture déperri dans un coin de Biarritz, des toiles d'araignées partout et plus de controle technique.

Quand je pense qu'à la base il a fallu le motiver pour qu'il s'y mette et qu'il s'intéresse à la machine en elle-même. Aujourd'hui il pourrait en remontrer à plus d'un.

NSR, ch'uis 100% d'accord, Clem, t'es un vrai, y a pas de doute. Phil pourrait aussi vous dire comment Marguerite, menée par son cueilleur de pilote a suivit notre tribu sur les petites routes d'Ardêche au dessus de Privas.

Marguerite sera donc peut-être bientot remplacée par Cocliquot.

Moi, ce que j'en dis pour rouler très souvent avec lui, c'est qu'il a TOUT compris.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah d't'façon j'ai envie de dire qu'on ne devient pas motard, on l'est ou on l'est pas.

ça me rappelle d'ailleurs cette réplique que tous -j'espere- reconnaîtrez : "tiens t'as qu'à voir à paris t'as plus de motard, t'as que des blaireaux qui font de la motos..." Laughing

(ce que au passage j'infirme, ayant rencontré des motards de paris qui se tapaient le trajet jusqu'à caen en ntv sans bulle sous la flotte dans le we pour le plaisir de faire la connaissance d'un petite antenne ffmc...)
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Le 28 mars 2006 j'acquiers une Triumph Sprint

Bah, tu sais, personne n'est parfait.
Le principal c'est de ne pas faire deux fois la même erreur

Phil

Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

arf .. a m'rappele le parcours que j'ai eu .. sauf qu'au début j'ai commencé par une elef après la 125 cityfly (8000 km en hiver) ..

j'ai comme l'impression que la question sur le forum n'est pas d'etre motard ou non mais simplement d'etre dans un état d'esprit ouvert, rigolard et partageur ..

--
Flyben
en 500 gpz pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Flyben
en 500 gpz pour l'instant

... et ça va ? tu le vis bien ??? LaughingLaughingLaughing

ah au fait, je crois que t'as tout compris à l'esprit Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étonnant comme le ptit twin est sympathique .. presqu'aussi asthmatique qu'un petit 2 temps ..
economique d'usage et de pneu en attendant de refaire la 900 ..
de toute façons me servir de la ie pour faire de l'autoroute/périf lyonnais me fait mal au coeur rien que de l'envisager.

la 900 servira à la chartreuse / belledonne / vercors et des trucs du genre et le GPZ pour l'utilitaire ..
c'est toujours mieux que de se taper les trajets en mondéo gazol ..

--
Flyben
reste à la tester sur les virolos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, tous ces gens ont l'air si cultivés, et même poêtes parfois, courtois, ouverts, sympathiques, généreux, et surtout pas prétentieux, que je ressentirais un énorme sentiment de frustration de ne pas être parmi vous au Mont Dore !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitten
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les nouveaux !
après 1 an passé sur le forum et trois rencontres (Mont Dore, Sausset et Pays Bas soit 10 jours et 4 500 km passés ensemble).... je confirme.
La bande à To@ne est ..... éléfantesque ! Razz
On apprend la mécanique, on rencontre des humains, on voyage et on se tire la bourre ... puis on boit un coup ... et on recommence !!! J'ai même de vieux copains qui sont jaloux de mes nouveaux copains. Alors je vais les mélanger !
Kitten
ultimateclem
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet du plus profond des ages, ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Parait-il que certains posent des questions...

Bah voilà, j'ai quelques soucis de santé et un moral à zéro à cause d'un conflit avec mon employeur. C'est en passe de se résoudre - j'espère - mais je ne peux en dire plus sur ce forum public, question de discrétion. Disons que mon boulot me bouffe toute mon énergie et je n'ai plus l'énergie de faire quoi que ce soit d'autre : pas de projet à long terme ou à court terme.

J'ai décidé d'arrêter la voiture : ça consomme trop d'essence et ça coute trop cher à faire rouler. 13L de SP95 au 100km, ça revient cher. Du coup, je cherche à vendre mon évasion.

Sinon la triumph va bien, elle a atteint ses 80000 km fin janvier. Et SANS TOMBER ! Enfin, si, 1 fois, mais c'est pas moi, c'est le précédent propriétaire. Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot malgré le froid, la pluie, la neige (ah non, j'étais à Paris cette semaine là) et le soleil.

Et j'ai acheté le monofaro de flyben. Je n'ai pas pu venir le chercher par moi-même, malheureusement, et je l'ai découvert lundi dernier, magnifique. Très beau, bien conservé.
Je dois dire que le démarrage au kick est ... impressionnant. Je n'ai pas encore pu rouler avec, mais ça devrait venir bientôt.

Voilà quelques nouvelles. J'ai hate que les beaux jours reviennent pour qu'on reprenne le rythme de nos ballades du printemps dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ultimateclem a écrit:

Bah voilà, j'ai quelques soucis de santé et un moral à zéro à cause d'un conflit avec mon employeur. C'est en passe de se résoudre - j'espère - mais je ne peux en dire plus sur ce forum public, question de discrétion. Disons que mon boulot me bouffe toute mon énergie et je n'ai plus l'énergie de faire quoi que ce soit d'autre : pas de projet à long terme ou à court terme.

j'ai eu pendant 2 ans le même soucis

ultimateclem a écrit:

Et j'ai acheté le monofaro de flyben. Je n'ai pas pu venir le chercher par moi-même, malheureusement, et je l'ai découvert lundi dernier, magnifique. Très beau, bien conservé.

on parle du monofaro hein. même si moi ausisi je suis très beau Laughing

ultimateclem a écrit:

Je dois dire que le démarrage au kick est ... impressionnant. Je n'ai pas encore pu rouler avec, mais ça devrait venir bientôt.

méfiance sur le kick. il faut bien le laisser remonter jusqu'en haut pour que l'anti retour se cale bien sinon c'est la satellisation assurée.
comme c'est un kick de 4temps il faut surtout le descendre le plus régulièrement possible. fortement mais pas fouetté comme sur un 2 temps. toujours à faire avec des BOTTES ou de grosses pompes de randos.. pour la protection des chevilles.
tu cherches un point de compression, tu le passes justes, tu laisse le kick remonter et tu le descends complètement ..
perso j'utilisais plutot El Magical Button de grosse feignasse.. surtout par temps froid

un détail qui peut sembler stupide : ne pas oublier d'ouvrir le robinet d'essence avant d'entamer la séance de kick. sinon tu te retrouves épuisé, en sueur à demonter les bougies pour vérifier tout le circuit pour une connerie .. -c'est du vécu merci-

--
Flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

un détail qui peut sembler stupide : ne pas oublier d'ouvrir le robinet d'essence avant d'entamer la séance de kick. sinon tu te retrouves épuisé, en sueur à demonter les bougies pour vérifier tout le circuit pour une connerie .. -c'est du vécu merci-

--
Flyben

boul3 boul2 boul1

Et un triple pour Flyben, un !!!

Y fait quel temps dehors ??? non passque le Flyben, en plus d'être beau, il est costaud...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem, content d'avoir de tes nouvelles, féloch pour le monof, je sens au tu vas bien de distraire avec !! Wink
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les amoureux de caractérielles (on comprend ce qu'on veut, hein ?)

Elle t'aidera bien à rester zen vu les coins que vous avez par chez vous (et ton entourage...)

Et l'anglaise elle est libre ou tu la gardes ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: