ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème moteur sur elef'...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Aoû 2005, 12:14    Sujet du message: Problème moteur sur elef'... Répondre en citant

Sur le maintenant fameux article "bifaro" de Phil, Christophe, nouvel elefantiste, vient de poster un message d'SOS... Je l'ai invité à venir voir ici pour avoir des réponses, alors si vous avez une idée pour l'aider à résoudre son soucis, postez ci-dessous Wink

Citation:
Salut a tous, je viens d’acheter une elephant 750 de novembre 1998, la machine a super bien roulé pendant 2 jours et depuis j’ai un problème que je ne parviens pas à régler.

Le symptome : La machine n’accélére plus, la vitesse maxi est de 120 km/h, a froid j’ai des ratés (la moto reprend vigeur pendant +- 20 mètres et retombe de régime ensuite. la machine tourne bien au ralenti et a de bonne montée en régime a l’arret, il n’y a donc des ratés que lorsque elle roule, les ratés s’accompagne de bruit a l’echappement (pétarade).La machine ne fait pas de ratés a la déceleration.

Ce que j’ai déja vérifié :- Démontage des carbu, nettoyage, soufflage complet, vérification des membranes,remis des nouveaux joints collecteurs.
- le calage de la distribution est ok.
- le jeu aux souppapes également.
- les 2 cylindres chauffe en meme temps, la moto tourne sur les 2 cylindres
- j’ai de l’allumage aux 2 bougies que j’ai changées aussi.
- controle des bobines d’allumage est du fil HT, + remise d’une bonne masse sur le moteur directement.
- l’équilibrage des carbu est fait " a l’oreille"

Voila en tout une petite dixaine de soirée dans le garage et cela ne va toujours pas !

Si quelqu’un a une idée ou a déja rencontré ce problème, merci de m’aider.

je vous laisse mon e-mail : sb234625@skynet.be

merci,merci,merci,merci et a+

Christophe

N'empêche, Phil, c'est incroyable le monde qui commente ton article Shocked

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 16 Aoû 2005, 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 02 Aoû 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Salut.
Ton soucis semble être au niveau de ta carburation ou alimentation.
Deux choses à vérifier, l'état de ta pompe à essence (les membrannes) et du tuyau de dépression, vérifie aussi la mise à l'air libre de ton réservoir à essence.

Tes membranes de boisseaux ( carbus), les a tu passées à la lumiére pour vérifier si il n'y avait pas un minuscule trou.

Tiens moi au courant.
A bientôt.
Bruno 1
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie ta réponse par mail...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Aoû 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble bien au pb de pompe à essence que j'ai déja eu, même symthomes....

Vérifie la membrane de la pompe à essence et la petite bille du clapet ... tu peux peut être aussi vidanger ton réservoir, Mon soucis venais d'une essence pas très nette qui bouffait les durites. Un petit morceau d'un mm bloquait le clapet entre les 2 chambres de la pompe....

Comme promis j'ai fait les photocopies de mon manuel d'atelier pour que to@ne le mette en ligne...

To@ne, Je te les apporterai après le 15 aout,..; car ce soir ma Cagiva est chargée comme un vrai pachyderme, prète à filer demain matin vers les gorges du Tarn et de l'ardèche le pays à Kitten.... je te passerai un coup fil ....

@+ domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de Chris :

Citation:
Salut bruno 1 : je vais vérifier la pompe (membrannes),pour le tuyau de dépression et celui de mise a l'air j'ai soufflé a l'interieur et il ne sont pas bouché.

Je te tiens au courant.

Merci.

Christophe

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 14:04    Sujet du message: ratatouille sur un ie GT Répondre en citant

Un nouveau soucis à diagnostiquer... Ben est l'heureux proprio de 4 elefants (!!!) :
-1 750 (apparemment réservé à madame) ;
-1 hybride avec moteur injection et eprom modifié qui arrache le sol à chaque démarrage ;
-1 900 ie LE belge fraîchement immatriculé en france ;
-1 900 ie GT (rare).

C'est justement ce dernier qui lui pose problème.
Il a grillé le régulo il y a deux mois. Jusqu'ici, ça parait presque normal quand on connait la moto. Changement de régulateur, vacances et en redémarrant... grosse ratatouille entre 3000 et 4500trs/min...
nettoyage des contacts... rien n'y fait, madame est jalouse de la nouvelle LE de son maitre...
Lors d'un nouvel essai, le pachyderme se met carrément à lui pisser son huile moteur par le poussoir d'embrayage côté gauche du moteur...

Dégouté, Ben a laissé tombé pour le moment mais m'a demandé ce que ça pouvait être.
Perso, pour le pb electrique, j'ai pensé :

-bougies
-problème de branchement avec le nouveau régulateur

pour le pb d'huile (à mon avis il n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais je me gourre peut-être...) je pense simplement à un joint spy qui a voulu mettre les voiles (jeu de mot pour les voileux Wink .... désolé... je sors...) et aurait claqué...

Qu'en pensent les maîtres es mécanique ???
Quels sont vos différents avis ???
Quelqu'un a t il déjà eu un probleme similaire ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fuite d'huile sans voir la bete ..... J'ai beau tirer sur les drises de grand voile du foc lofer et abattre sous mon scalp rien ne sort Crying or Very sad ... joint spy pourquoi pas?

Pour le régulateur vérifier la masse (gratter la peinture du cadre avant de viser le contact et graisse de contact), sinon d'autres éléments type bobine ont pu lacher, fragilisés par les mauvaise tension délivré par l'ancien régulo...

Sinon le truc bête qui m'est arrivé , le contacteur à clé qui devient résistif sans trace de charbonnage apparent (toujours à cause de mon ancien régulo et des ces tension hawai je supose) ... dans ce cas plus rien pas assez de jus pour le démareur et l'allumage et le pachyderme de barrit plus du tout....

@+ domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
joint spy pourquoi pas?

mon idée vient du fait que le la tige poussée par le poussoir traverse le moteur... et que le poussoir en lui même est activé par du DOT4 et non de l'huile...

Oui, pour la ratatouille, c'est vrai que la masse peut avoir de l'incidence...

D'autres idées ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Aoû 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour le mauvais fonctionnement moteur sur le ie, il est mal barré le gars, ce n'est peut être rien du tout, une sonde, un capteur, ou bien le coup dur, le calculateur, ou même le mauvais coup, un mauvais contact quelque part sur le faisceau, Bref trouver le gars qui saura se depatouiller la dedans sachant qu'il n'existe aucun systeme de diagnostic sur ce type d'injection, (qui sont, il est bon de le rappeler les balbutiement de l'injection electronique) c'est pas gagner Sad

Il reste un petite chance sur EAB, il peut tomber sur un passionné qui possede la même, qui touche sa bille en mecanique, en injection, mais les gars qui parle sans savoir sont nombreux, faut faire gaffe. Courage.

Pour la fuite, ce sera beaucoup plus simple, surement une fuite de loocked.

Phil
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 27 Aoû 2005, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Pour la fuite d'huile coté gauche, soit c'est le recepteur d'embrayage , le spy de sortie de boite ou le plan de joint du carter d'alternateur. La tige d'embrayage est équipé de 2 joints torique à gauche(coté recepteur) et du coté de l'embrayage, l'arbre de sortie de boite est équipé d'un spy,ces joints évitent en cas de fuite du recepteur de venir graisser l'embrayage à sec, mais l'huile moteur ne passe pas dans l'arbre de sortie.
Pour le probléme n°2, de quelle type d'injection est équipé cette moto????.
Bosch, Magnetti Marelli P8 ou 1.6, (fait des photos du boitier principal et du potentiométre de papillon, envoye cela a To@ne qui me transmettra)vérifie tes bougies, j'ai eu quelques soucis avec les Champions RA6HC, change pour des NGK DCPR8E avec 0,65 mm d'écartement aux électrodes.
Autre soucis possible, la pression d'essence, vérifie tes durites et surtout ton filtre à essence. Si ton filtre à essence est dans ton reservoir (trés fréquent en injection), vidange ton réservoir, sort l'ensemble pompe filtre, change les durites et ton filtre, et si ton reservoir est en acier, vérifie qu'il n'est pas rouillé a l'intérieur, si c'est le cas, là c'est ta pompe qui est HS.
Si ta moto démarre bien, et que c'est uniquement a un régime donné qu'elle a des ratés, là , c'est ton potentionnétre de papillon qui est HS.

A bientôt.
Bruno 1 Question
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 27 Aoû 2005, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
Pour la fuite d'huile de la moto de Ben, si c'est vraiment de l'huile moteur, qu'il vérifie bien l'état de son carter d'alternateur, que celui ci ne présente pas de traces de chaine de transmission, car si la chaine de sa moto a cassée (précédent propriétaire ??), son carter a peut être une micro fissure, et le plan de joint n'est peut être plus trés plan.
A bientôt.
Bruno 1.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de Ben, il a vu qu'il s'agit bien d'une fuite au poussoir d'embrayage. Quelqu'un d'entre vous avait dit il y a quelque temps qu'il existe un kit de réparation pour ce type de poussoir, aurait il la référence ???
Bruno ou Phil pourraient ils confirmer que le poussoir du modèle 900ie GT est le même que sur les modèle 900 plus récent ???

Je pense que oui, mais... suis pas sûr...

Pour le reste (l'injection), il me tient au courant.
Merci pour lui. Il vous remerciera à Mont-Dore puisqu'il devrait être là sur son superbe ie Lucky Explorer...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

J'ai dèja reparé ce poussoir grace à un kit de reparation vendu chez Ducati, mais je n'ai plus la ref.

Chez un concessionaire Ducat, il devrait le trouver sans soucis, à moins que le lascar prefere lui vendre un recepteur complet Evil or Very Mad

Pour le montage c'est assez simple, j'avais fait un petit article sur la reparation des maitre cylindre, c'est du pareil au même avec le recepteur d'embrayage.
Le principal est de bien nettoyer le cylindre ( avec du trychlo. par exemple) avant le remontage du piston et des joints neufs, bien graisser les pieces avec du liquide de frein au remontage.

Pour la purge il existe plusieurs façon de s'y prendre, moi je remplis le bocal avec le liquide de frein (dot 4), puis j'aspire par la vis de purge avec une seringue.

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: