ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Baroudeur" - Bagagerie -
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 23:31    Sujet du message: "Baroudeur" - Bagagerie - Répondre en citant

Ciao

Et voilà, la Guzzi est (presque) vendu. Je vais donc pouvoir me payer les equipements indispensables de tout baroudeur qui se respecte, c'est à dire le bon jeu de valises laterales et le protége reservoir /carter qui va bien.

Pour les valises j'hesite encore entre le modéle alu, look et capacité terrible mais un peu pretentieux au quotidien, ou le modéle de base de chez Givi, assez brut, sobre, costaud et pas cher.

Pour ce qui est du protege reservoir/carter, j'ai trouvé un modéle sur le site Louis :
http://www.louis.de/?partner=hurra&topic=start
il n'a pas l'air mal.

Je suis à l'ecoute de ceux ou celle qui ont une autre solution à me proposer, qui utilise dèjà un de ces montages, (ou un autre)ou bien qui ont ça à vendre ?

Phil qui se sent d'un coup une âme de voyageur Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le "qui se sent d'un coup l'ame d'un voyageur"... comme si tu n'en était pas un Wink

Bon, voici mon humble participation pour ce qui est de ton équipement :

les pare-reservoir/carter Hepco & Becker (un poil cher mais cette marque est une référence pour ce qui est de l'équippement des motos grand-raid) sont ici.

Et les coffres alu grand raid de la même marque sont là....

Prétentieux au jour le jour, l'alu ??? je trouve que ça donne un air baroudeur, mais c'est beaucoup moins prétentieux qu'un R1 d'origine... il est utile d'avoir des coffres solides sur ce type de bécane si l'on pratique un peu le TT... alors qu'un R1 sur route ouverte n'a pas grande utilité (si ce n'est le plaisir, mais de nos jours...)...
Moi, j'hésiterais pas... Est-ce que GIVI fait des wingrack pour elefant ??? Je me souviens qu'Andy (rencontré avec le 900ie LE dans les Dolos) avait sur sont 900 '94 une paire de valise plastique qui me semblaient être des GIvi, mais j'ai pas fait attention au mode de fixation...

Personnellement, si je dois monter des valoches sur mon 900, ce sera des bagageries souple : les coffres alu, je les réserverais à mon futur 750 que je monterais "grand raid" (et pas rallye)... Le jour ou j'aurais un peu d'argent... après il faudra que je choisisse : E750 ou Bifaro ???

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jod750
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part je suis équipé sur un de mes elef de supports H and B et de valises touratech en alu de 41 l, prétentieux je sais pas mais surtout très large, le gabarit n'est plus du tout le même et au départ c'est un peu perturbant en ville...
Enfin le gros avantage c'est qd même la capacité et la logeabilité de ces valises, contrairement aux valises "plastique" ou il y a à mon sens toujours des espaces vides. La contre partie c'est que les valises alu sont un peu plus dangereuses en cas de chute avec leur angles plus vifs. un ami allemand baroudeur, dirk schaffer (voir motorradkaravan.de), c'est anisi brisé une cheville il y a qq années et ce malgré ses alpinestars...
Après qq mois d'utilisation, j'avoue que c'est tout de même bcp plus pratique que mes anciennes saccoches cavalières, surtout lors de voyages au long cours...
jod (aussi éleveur et "tripeur" d'elef, et non pas étripeur...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jod, et soit le bienvenu dans le troupeau Wink

Si j'en crois ton message à propos de notre rencontre au mont dore, tu mérites bien ton statut d'éleveur !!!

Je n'avais pas envisagé les valises alu sous l'angle de la sécurité, mais ça peut aussi être à prendre en compte, en effet.
D'après le lien que j'ai mis un peu plus haut en réponse à Phil à propos des valises, je crois qu'il existe différentes capacités de ce type de bagagerie alu, et vraisemblablement, les plus petites sont peut être plus adapté à une utilisation mixte (je vois mal comment s'offrir les grosses ET les petites... à moins de prendre un crédit...).

En Slovénie, en discutant avec Mats Lundstrom et Enrik Jespersen, L'un d'eux m'avait montré sur l'une des machines Slovène un montage à base de rack de valise H&B et de cantines alu de fabrication locale auxquelles avaient été ajouté le kit de fixation H&B pour s'adapter sur le rack.
Les cantines étaient très réussient et d'après mon interlocuteur, on pouvait avoir les deux pour un prix ridicule (autour de 120€ les deux il me semble, auxquels il faut ajouter le prix du rack et du kit d'adaptation H&B).
Il est certainement possible d'avoir des renseignements par la liste EAB grâce à Mattej... des amateurs ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Salut Jod et bienvenu sur le forum, je ne sais pas pourquoi Wink mais j'etais sur que tu y viendrais.

Merci pour les conseils, mais j'hesite encore, cela sera 2 laterales c'est sur, rigide c'est sur, qui ferme à clefs c'est sur, d'environ 40 litres c'est sur, ça c'est mon cahier des charges Shocked

aprés c'est la difference de prix qui va jouer, ou des Givi neuves, ou des alus d'occases, faut voir ce qui se presentera.

Les alus sont elles bien etanches ? verrouillable sur les supports ? deposable aussi facilement que des classiques ?
Sur ma Guzzi d'un simple clic je les deposais ou reposais avec la possibilité de les verrouiller à clefs !

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Phil et Jod, je viens de poser la question sur la liste EAB, je vous tiendrais au courant des réponses éventuelles.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
jod750
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, concernant l'étanchéité des saccoches alu (touratech en tout cas), elle est vraiment parfait : un joint silicone bien planqué au fond d'une gorge. J'ai connu des valises bmw en plastique qui étaient loin d'être étanches (pas d'expérience avec givi).
En revanche les valises alu sont bien moins pratique quand il s'agit de les retirer de leur support: il faut les ouvrir, retirer la partie haute du chargement, dévisser une platine à l'aide d'une clé de 17.... c'est un peu long et fastidieux, en plus on a tous une clé de 17 dans la poche, bien entendu....
jod
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en plus on a tous une clé de 17 dans la poche, bien entendu....

Dans le cas de Phil, t'inquiètes, je me demande si il a pas des poches Facom... Very Happy

Jod : j'ai ajouté ton avatar (image) en mettant ton 750 superprod'... Il est vraiment superbe, ça donne envie... Razz

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je crois que j'ai décroché le gros lot pour vous, les amis.

On m'a refilé un contact qui m'a par la suite contacté, il s'agit d'un Paul très sympa qui se trouve être l'importateur pour l'Europe de ces "aluminium panniers" slovène. il m'a dit qu'ils sont beaucoup moins chers que les modèles Touratech ou Hepco & Becker, mais que le meilleur systeme de fixtion n'est pas celui dont j'ai parlé (le rack H&B).

Il m'a demandé quels informations je voulais, alors je l'ai informé de l'existence de notre communeauté et de notre recherche à propos des panniers alu slovènes.
Ils va je pense me recontacter pour m'en parler, ainsi que du systeme qu'il utilise. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, ça peut être vraiment intéressant, non ?

En attendant, voici le site de sa boite :
http://www.eibcltd.co.uk/adventure_equip.html

Bonne lecture et je vous tiens au jus.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Toujours à la recherche de mes valises laterales, j'ai fait un tour sur le site elefantriders de Kristensen, et je vois qu'il fabrique et vend des supports de valises hepco becker, ce n'est pas exactement ce que je cherche, mais tant pis je ne trouve rien d'autres, Givi et d'autres ne fabrique pas de supports specifique pour les elefants.

Je sais que tu es en contact avec lui, donc si tu pouvais lui demander le tarif et quelques precisions ce serait vraiment sympa.
Demande aussi s'il n'a pas de protection tubulaire de resevoir.

Sur http://www.dirtbike.at/, le support + les 2 valises alu 662 euros
le protege reservoir 160 euros

Je ne suis vraiment pas malin, j'ai vendu la Calif avec les valises hepco becker en plastiques Embarassed si je veux en racheter un jeu il faut compter 400 euros Shocked

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Oct 2005, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je viens de recevoir un mail de notre ami Paul Cave, l'importateur des valises slovènes, avec quelques précisions.

Pour l'elefant, le meilleur systeme de fixation reste apparemment le chassis de valise Hepco & Becker (tant mieux pour toi, Phil Wink ) et il m'a dit que Paul Kristensen en fabrique des adaptables pour les elefantriders (tiens, on a eu l'info ensemble Smile ).
Je peux d'ors et déjà te dire que les valises alu slovènes se font en 3 tailles : 32L, 36L ou 41L.
Les dimensions hors tout des valises 36L sont les suivantes :
27cm de large, 45cm de long et 37cm de haut. pour les 41L, il faut remplacer la largeur de 27 par 29,5cm et les autres mensurations sont les bonnes. Elles sont completement étanches et disposent apparement d'un systeme de verrouillage.
Je n'ai pas encore de prix, mais voici la page de vente de ces valises (ALPOS) ou l'on voit qu'elle se vendent, pour du 36L, environs 79£ donc 120€ l'une et très certainement 240€ les deux... ce qui est quand même vachement moins cher que les H&B alu et même plastique dont tu parles, Phil...

Le lien est là et le reste du site est très intéressant, sachant que d'autres matériels sont en ce moment même rajoutés et qu'il y aura quelques pièces spéciales elefant...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
jod750
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question, je pense qu'il convient de rajouter le kit fixation des valises et qu'il n'est pas compris dans le prix de vente, contrairement aux modèles touratech (tout est compris si je m'en souviens bien). Ensuite il faut faire attention au diamètre du chassis "porte valises" (15mm chez hB, 19 mm chez touratech...). Le kit fixation doit bien entendu en tenir compte...
jod
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Oct 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Donc il me faut:
- un support de chez elefantriders
- un jeu de valises Alpos 36 litres
- un kit de fixation 15 mm hepco becker

Mais je n'ai aucun prix de tout cela, je sais seulement que l'ensemble se vend en Hepco becker au prix de 662 euros chez DIRTBIKE, tarif auquel il faut rajouter les frais de port Sad
J'ai envoyer un mail chez elefantriders et chez Alpos pour connaitre leurs tarif frais de port compris, mais toujours pas de nouvelle!!

Toane si tu es en contact avec eux, peux tu te renseigner ?

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir du mal entre aujourd'hui et demain (je fais de la plomberie avec un pote...) mais je te promet de demander à Paul Cave pour Alpos (il en est l'importateur, il devrait pouvoir me renseigner...) et Paul Kristensen pour les supports. J'ai envoyé il y a une semaine un mail à Paul K. au sujet de l'hébergement d'elefantriders.fr, et il n'a pas répondu, il est peut être en trip...

Je me renseigne dans le WE, promis Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je viens de recevoir ce soir par mail de paul Cave le tarif des valises Alpos, 295 euros la paire frais de port compris. C'est trés interessant, j'attend maintenant une reponse d'elefantriders pour les supports, sinon je les commanderai chez Dirtbike, avec le kit de fixation.

Pas vraiment facile d'equiper son Fant!!! si j'avais un de ces horribles GS cela aurrait été beaucoup plus simple, à croire que pour voyager il faut un BMW Evil or Very Mad

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: