Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 15 Nov 2006, 12:40 Sujet du message: Les statuts de l'association |
|
|
bon, comme promis, j'ai bossé sur les statuts de l'association le plus rapidement possible histoire que je puisse déposer ça au plus vite et qu'on puisse avoir un compte bancaire où mettre les chéchèques.
Etant donné que certains d'entre vous ont eu des expériences en vie associative, je vous soumet mon travail avant de clore ce dossier jusqu'à ce qu'il y ait besoin de le retoucher.
Merci de donner vos avis. Je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas souvent d'élection, pas de quorum aux AG, histoire qu'on puisse faire nos réunions tranquillement et sans prise de tête lors de nos rencontres, et aussi histoire que tout ça reste dans un bon esprit. J'y tiens particulièrement  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 15 Nov 2006, 12:52 Sujet du message: Re: Les statuts de l'association |
|
|
Si tu veux mon avis.
To@ne a écrit: | bon, comme promis, j'ai bossé sur les statuts de l'association Quand tout sera fini c'est une statue qu'il faudra te décerner!
le plus rapidement possible histoire que je puisse déposer ça au plus vite et qu'on puisse avoir un compte bancaire où mettre les chéchèques.
Etant donné que certains d'entre vous ont eu des expériences en vie associative, je vous soumet mon travail avant de clore ce dossier jusqu'à ce qu'il y ait besoin de le retoucher.
Merci de donner vos avis. Je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas souvent d'élection Comme disait un politique "Elections=Pièges à Cons",
pas de quorum aux AG, Tant mieux y'aura plus à boire et à manger pour les participants!
histoire qu'on puisse faire nos réunions tranquillement et sans prise de tête lors de nos rencontres, et aussi histoire que tout ça reste dans un bon esprit. J'y tiens particulièrement  |
_________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 15 Nov 2006, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tant mieux y'aura plus à boire et à manger pour les participants! |
C'est tout à fait ça : passer le minimum de temps sur les tracas administratif et passer le plus clair de notre temps ensemble à partager autour de bons repas (même si il manque du pain ). Après tout le but c'est qu'on se retrouve et qu'on passe du temps à rouler et parler moto, voyage, passion, quoi, hein ?  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 20 Nov 2006, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je brigue le poste de président, ninie se propose comme secrétaire. _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 20 Nov 2006, 22:12 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | Je brigue le poste de président, ninie se propose comme secrétaire. |
Ca sent l'adultère ça
Je parle en connaissance de cause, lorsque j'avais mon club de 2CV, j'étais président et ma moitié était secrétaire, .... hummmm que de fantasmes accomplis !!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 20 Nov 2006, 22:18 Sujet du message: |
|
|
je dis pas "ça va être le pied" passqu'il manque encore un secrétaire et ça pourrait faire peur...
je suis en contact avec un trésorier potentiel... je négocie avec lui actuellement  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 20 Nov 2006, 22:44 Sujet du message: |
|
|
Pourkoi as-tu besoin d'un 2ème secrétaire, moi il fallait 3 membres mini pour composer le "bureau" de l'assoc, donc président, secrétaire et trésorier, en gros les 3 indispensables !  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 20 Nov 2006, 22:45 Sujet du message: |
|
|
je voulais écrire trésorier...  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Nov 2006, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ok le beaujolais nouveau est arrivé c'est pour ça !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Nanuk Quel Trompeur !

|
Posté le: 21 Nov 2006, 02:15 Sujet du message: |
|
|
Toane,
je viens de te poster une copie des statuts du Solidarteam, à toutes fins utiles.  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 21 Nov 2006, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Nanuk, j'en prend connaissance dès ce soir pour voir si quelques clauses seraient à revoir...  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
ricky Piqué à l'elef' !!!

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 536 Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
|
Posté le: 29 Nov 2006, 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en prévision du meeting 2008, il faut se pencher serieusement sur cette assos.
Pour ma part, je suis novice dans le milieu associatif motard, mais j'ai déja fait parti de bureaux dans le milieu sportif (en tant que membre ou en tant que conseiller technique).
La plus grosse difficulté pour nous sera la distance, même si internet (et le forum!!) nous rapprochent.  _________________ born to ride |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 29 Nov 2006, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai prévu dans les statuts quelques détails pour contourner un peu ça. Si il le faut, je créerais un forum pour le bureau et le "conseil d'administration" mais tant qu'on peut s'entendre comme un énorme AG, ça me va.
Cette asso doit précisément voir le jour pour l'orga des évènements nationaux et internationaux et pour avoir un compte en banque commun.
Le bureau est presque complet, il ne manque que le trésorier, j'attend une réponse qui devrais pas tarder, ensuite je dépose rapidement les statuts de l'asso et il restera (important dans le cadre d'une asso moto) à faire un rêglement intérieur (pour dégager l'asso en cas de carton entre autre...). _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 01 Déc 2006, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, on a un bureau complet, constitué de :
Président : To@ne
Secrétaire : Ninie
Trésorier : Ultimateclem
J'espère que ça va à tout le monde car je pense déposer le tout la semaine prochaine à la Préf. _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 01 Déc 2006, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Aucune objection en ce qui me concerne.
Ah si, une question, qui est nommé responsable en charge de la buvette?
Ok, je sors  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
|