ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

French Elefant Treffen (FET) 2008
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 21:38    Sujet du message: French Elefant Treffen (FET) 2008 Répondre en citant

Bon, on va organiser notre belle rencontre elefant dans notre beau Pays ... et on aura beau temps, hein ???Wink

J'ouvre ce topic car notre communeauté vient de franchir un pas vers l'international... ou plutot l'international vient de faire un pas vers nous : Paul Kristensen nous a créé notre petit Elefant Français, ça y est... Je vous le livre là, tel que je l'ai trouvé sur son site :

Il est à noter que le site de Flyben, premier du genre en terme d'elefant en France, y est toujours référencé.

Depuis le temps que je traine sur tous ces sites Elefantiste, ça y est, c'est une sorte de consécration : on est référencé en tant que site officiel français.

Il faut que je me dépêche de faire notre propre page de lien elefantiste sur http://elefantriders.fr histoire de leur renvoyer la baballe...

Ce topic servira à l'organisation de la manif' de 2008. Pour les informations, ce sera ici aussi pour les Français et j'ouvrirais un forum international pour les échanges (style Hannes ou Andy...).

C'est partiiiiii Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 07 Juil 2008, 11:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est une sorte de consécration : on est référencé en tant que site officiel français

Si nous partageons cet honneur, je pense que la consécration est avant tout pour toi qui te surpasses depuis deux ans pour que vive ce site ! Bravo Toane ! Clap clap clap clap !!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy C'est le fruit de tes efforts et de a générosité Wink !!
Gabian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Nov 2006, 17:29    Sujet du message: Félicitation Répondre en citant

Salut To@ne,
Bravo pour cette reconnaissance bien méritée qui t'es faite
Tu es en effet un sacré bon représentant d'une fédération qui bouge et partage sa passion
C'est génial et celà promet de belles rencontres
Encore bravo pour tout ce travail récompensé
GABIAN
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, merci, mais je rêve, c'est pas MA consécration, c'est la notre ! NOUS avons notre petit elefant avec le drapal Français.
Ma consécration, je l'ai depuis déjà un petit bout de temps avec l'esprit que vous faite regner ici. Je suis sur un nuage chaque fois que je lance le navigateur ou que je le rafraichis.
Je dois aussi admettre que j'attend depuis un certain temps qu'on parle sérieusement d'organiser nous-même un elefant-treffen (ma vocation d'animateur ne m'a jamais lâché, dans cette histoire), et maintenant, je suis impatient de voir ce dossier avancer, de pouvoir m'en occuper proprement et de voir tous ces motards heureux, des moustiques plein les dents, découvrir notre beau pays...

Sinon, z'avez vu, on fait bientot péter les 10 000 messages !!! Very Happy Very Happy Very Happy

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'organisation de ce meeting interplanétaire, le support de l'assos serait un plus.

Première question: OU?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette question très pertinente, Rickie.
Je vais donner les premiers éléments :

OU : Pays Basque -on est pas mal à être là, sans occupation familiale démesurée et les routes/chemins/paysage/confort de vie/infrastructure d'accueil s'y prêtent particulièrement.-

QUAND : Mois de Juin 2008 -Tous les treffens ont lieu en juin, pour le moment entre le 15 et le 30, sur deux jours. Ces dates sont très bonnes car le temps ici est souvent bon, les touristes ne sont pas encore là et les infrastructures sont ouvertes mais encore vides.-

POURQUOI : La Suisse, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, la Slovénie et la Hollande ont déjà fait le Treffen. Il n'y avait personne pour 2008 et nous avons l'une des plus grande communeauté, malgrès sa jeunesse. A priori, nous avons le plus gros potentiel d'expantion de part le fait de notre culture du TT, notre proximité avec l'Italie... Bon, je fais pas de dessin, c'est pas vraiment un défi, c'est un grand plaisir.

COMMENT : Il est évident que je ne prendrais pas la responsabilité de cet évènement risquant de réunir plus de 150-200 elefantriders seul. C'est pourquoi l'idée de l'assos' m'est venue. Elle donnera un statut juridique à nos orga et nous permettra peut être de récupérer quelques sousous (ce sera plus que maigre, mais tout est bon à prendre) et surtout donnera une certaine crédibilité au "mouvement" et nous permettra d'accéder à des lieux "sensibles".-par exemple, je pense demander une autorisation pour une balade nocturne sur le front de mer Biarrot, peut être une autorisation de parking sur le fronton principal de Bidart (pour la photo Wink ) et ce genre de choses... et... accessoirement pour l'autorisation de la tenue de l'évènement...-

QUI : Pour la participation simple, n'importe qui. On a vu en Slovénie et en Hollande des gens en Transalp, mais qui étaient simplement heureux d'être là. L'esprit d'ouverture est de mise, plus on est de fous, plus on ris, partons là-dessus, tout en axant bien la comm' sur le fait qu'il s'agit d'une rencontre Elefantiste et nous aurons un public adapté.
Pour l'orga, je n'incluerais personne spécialement, je demande simplement aux gens qui veulent s'investir à leur degré d'aller au bout de ce qu'ils s'engage à faire, que ce soit important ou non (si tu dois amener un briquet pour allumer le barbeuc', ce serait super que tu l'amènes Laughing), chacun déterminera son degré d'investissement avec ce qu'il décidera d'apporter à l'orga. Par exemple, NSR est loin, il a des possibilité quand aux moyens matériels, si il s'engage à faire faire une banderole (c'est un exemple, n'aies pas peur, Pierre Wink), c'est son apport.
Ici, je m'occuperais de coordonner tout ça et de faire avec l'aide des Elefantistes locaux le reste.

Les possibilités annexes : Il sera bien entendu possible de venir voir avant pour se faire une idée, pour concrétiser si vous avez décidé d'aider sur place avant, pendant (c'est mieux... Laughing) ou après l'évènement. Je vous offre l'hospitalité (même si ça à rien à voir Wink). Je reste ouvert à toute aide, idée, proposition (même indécente Embarassed )... Le tout est de communiquer.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile après un speatch pareil et de tels arguments, de ne pas être convaincu de l'intérêt de l'organisation d'une concentre de cette envergure !

Euh, en ce qui me concerne, j'ai déjà une idée de ma contribution : j'veux bien me charger du briquet !! Laughing Laughing

Bon ok je sors... Confused Embarassed

Dernière édition par THE Lucky Explorer le 29 Nov 2006, 12:28; édité 1 fois
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

avec ta glacièe mobile, tu trimballeras les bières ..

--
Flyben
ça c'est une bonne idée non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Je sens qu'on manquera pas de feu pour le barbeuc'... reste plus qu'à décider si on fait un barbeuc ou une paëlla géante... Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Je sens qu'on manquera pas de feu pour le barbeuc'... reste plus qu'à décider si on fait un barbeuc ou une paëlla géante... Laughing

Je propose d'ores et déjà de mettre à profit ce qu'il reste de mes compétences acquises (certes bien maigres ! Embarassed ) par le passé pendant mon premier métier de cuistot ! Smile

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
To@ne a écrit:

Je propose d'ores et déjà de mettre à profit ce qu'il reste de mes compétences acquises (certes bien maigres ! Embarassed ) par le passé pendant mon premier métier de cuistot ! Smile

Pourquoi pas, mais honnêtement, je pensais plutot prendre un traiteur pour un truc style paëlla. Pourquoi ? pour que tout le monde participe et profite au mieux de l'évènement. Si tu cuisines, ça impose qu'on ait le matos, tout pour la cuisson, acheter la fourniture, la garder au frais jusqu'à l'aboutissement...etc etc...

Donc je préfère qu'on partage les frais par 200 pour un truc "tout fait" plutot que quelqu'un de l'asso ne profite pas. N'oublions jamais que le but de cette asso est de partager notre passion et pas de nous gâcher de potentiels excellents moments de passion.

Mais merci, c'est toujours bon à savoir, éventuellement pour des idées lors des concentr' "à nous" Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% ok avec le to@ne sur l'orga
et pour le baraput ??

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Je suis 100% ok avec le to@ne sur l'orga
et pour le baraput ??

--
Flyben

J'ai demandé à ninie de trouver des copines Laughing

Pour le bar, j'ai quelques contacts dans le coin, et ici, avec la tradition des ferias, les bars ont quasiment tous leur chapiteau, donc c'est pas un souci Wink

En gros, l'effort va se concentrer sur le lieu (j'ai d'excellents contacts sur le coin pour trouver des campings avec mobil-homes (certains veulent dormir "en dur", donc autant que ce soit au même endroit) ou des colos de vacances non-occupées), l'animation (concert ? vidéos/diaporamas d'enduro/rallys/aventure, concours divers...) et surtout accueil, rêglement et information (sachant qu'il va falloir être clair sur le rêglement financier et savoir rapidement combien chacun devra amener, ce qui amène encore un point crucial de l'orga : la comm').

Il faudra donc avoir des contacts chez des imprimeurs (affiches, parcours...), trouver un endroit où faire faire les T-shirts et autocollants (c'est quasi obligatoire, maintenant Wink), chacun pourra amener sa contrib' pour ce qui est des graphismes , je propose même d'ouvrir un theme dans le diaporama pour qu'on puisse voter et élir ce qui apparaitra sur les Tshirts et affiches. Là on rentre un peu dans le détail, mais c'est juste pour entrevoir les possibilités...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Pourquoi pas, mais honnêtement, je pensais plutot prendre un traiteur pour un truc style paëlla. Pourquoi ? pour que tout le monde participe et profite au mieux de l'évènement. Si tu cuisines, ça impose qu'on ait le matos, tout pour la cuisson, acheter la fourniture, la garder au frais jusqu'à l'aboutissement...etc etc...

Donc je préfère qu'on partage les frais par 200 pour un truc "tout fait" plutot que quelqu'un de l'asso ne profite pas. N'oublions jamais que le but de cette asso est de partager notre passion et pas de nous gâcher de potentiels excellents moments de passion.

Mais merci, c'est toujours bon à savoir, éventuellement pour des idées lors des concentr' "à nous" Wink

J'avais bien compris mais pas toi apparemment !! Wink D'abord, je pensais juste me contenter d'allumer le barbeuc comme précisé plus haut Laughing , mais surtout en aucun cas, préparer la nourriture pour 200 pachydermes, t'imagine les tonnes de fourrage ?... Shocked Confused Euh enfin non Embarassed , je veux dire pachydermistes scusez-moi !!

Je crois qu'effectivement la solution du traîteur semble la plus viable pour ce qui est de l'intendance.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 1 sur 61

Sauter vers: