ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise -> un elef' Paris Dakar dans l'asso !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 29, 30, 31  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, bien arrivés à 21h30...j'ai prévenu discrètement Phil de notre arrivée imminente par sms Laughing (il me faisait trop de peine à piétiner d'impatience) il nous attendait sur le parking à 50 mètres de la maison. On n'a pas sorti les mouchoirs mais presque Rolling Eyes c'est beau des hommes pleins d'émotions (le mien en premier Wink )

Nous avons passé un superbe week-end, avec des gens formidables et rien que pour les grands talents culinaires, le dévouement d'Anne-Laure, la gentillesse débordante de la Gabian family et de Nicolas, ça valait le coup de faire le déplacement flow1 Que du bonheur champe
En plus nous avons eu la surprise de revoir Lucky ainsi que Liomar et Annie-France qui sont venus rapidement dimanche matin, trop top Laughing

Ci-dessous quelques photos :

Contrairement à d'autres, Gégé pose très bien (un) pied par-terre Laughing

Gabian laboure son champ...

Gégé lui file un coup de main...

Après l'effort, le réconfort Wink

Ils sont beaux, hein Laughing

Chargement de la "bête"

après avoir passé deux heures à faire nos adieux wink2 nous avons fini par prendre la route à 13h30.
Nous avons fait du tourisme à la japonaise, ci-dessous Carcassone...

et toujours par respect des traditions Wink

Le moment tant attendu par Phil (le grand absent du week-end)

Inutile de vous préciser que les hommes ont encore passé un bon bout de temps dans le garage Wink et que je sais où Gégé va passer l'hiver. Pour ce qui est des projets, ils sont nombreux et je lui laisse le soin de vous les raconter. Bonne nuit (y en a un qui va faire des beaux rêves Laughing )
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est déjà un peu tard mais malgré la fatigue du voyage et les nuits très courtes une certaine excitation ne me lâche pas...Un week-end chargé d'émotions et pas seulement d'avoir ramené le proto et avec lui le sentiment d'une mission à poursuivre, un peu comme une flamme à porter plus loin, plus haut, plus fort mais bien parce que c'est une aventure qui se construit avec tous les elefantriders français - même ceux qui n'étaient pas là! On s'est retrouvés chez Anne-Laure et Gabian qui nous ont accueilli comme des chefs avec attentions, gentillesse, petits plats et enthousiasme comme si la rencontre du Mont Dore se poursuivait, en découvrant les personnalités, les passions, les savoir-faire, les idées, les avis de tous ceux qui font notre grande famille - et même de ceux (n'est-ce pas Nicolas? Wink ) qui vont la rejoindre bientôt...Avec Nicolas justement qui est extraordinaire à tous point de vue, c'était un plaisir de revoir avec Sylvain, qui nous accompagnait dans cette aventure, autour de Gabian le Magnifique et Anne-Laure, The Lucky Explorer, To@ne, Clem, Michtoo, Liomar et Annie-France et de voir combien on arrivait à partager nos sentiments autour de ce monument de métal qu'est le proto cagiva.
Pour le proto (je t'oublie pas Doc Bar) l'objectif est triple:
tout d'abord l'immatriculer pour venir au Treffen en 2008,
ensuite reconstituer son histoire de proto engagé dans des courses,
et finalement le remettre en état de bon fonctionnement électrique (à ce propos bravo à Gabian et Nicolas pour leur premier travail super propre) mécanique et bien sûr esthétique même si dans l'idée il doit rester un peu "dans son jus".
Mais je voudrais surtout, parce que c'est une machine faite pour ça, rouler, rouler, rouler!!!!
A bientôt Wink
GG
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Phil !!! .... on dirait que t'as 10 ans !!! Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

gégé a écrit:

Pour le proto (je t'oublie pas Doc Bar) l'objectif est triple:
tout d'abord l'immatriculer pour venir au Treffen en 2008,
ensuite reconstituer son histoire de proto engagé dans des courses,
et finalement le remettre en état de bon fonctionnement électrique (à ce propos bravo à Gabian et Nicolas pour leur premier travail super propre) mécanique et bien sûr esthétique même si dans l'idée il doit rester un peu "dans son jus".
Mais je voudrais surtout, parce que c'est une machine faite pour ça, rouler, rouler, rouler!!!!

Merci GG pour le tout dernier objectif. merci
bon maintenant, il me faut des détails techniques sur les carbus utilisés, la pompe, la boite à air et tout ce genre de choses

car Mon Ange va evidemment s'inspirer de tout ça Wink

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bien gégé !! t'as pris une remorque pour le rapatriement de la béte Wink
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
bien gégé !! t'as pris une remorque pour le rapatriement de la béte Wink

...mais c'est pas l'envie (ça n'aurait pas été raisonnable toutefois) qui me manquait de partir avec elle par champs et chemins, parce que 1200 bornes d'autoroute en voiture glups2 Heureusement j'avais toujours un oeil dans le rétroviseur pour admirer mes deux belles: Mimi et le proto Wink
GG
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi j'avais pensé au coffre Wink
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
ah moi j'avais pensé au coffre Wink

ça y est j'ai compris Laughing Laughing Laughing La réputation que tu me fais là! Laughing Laughing
GG
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toute la petite famille Séguin pour son acceuil des plus chaleureux.

une fois de plus une rencontre avec des elefantriders tous plus sympathiques et passionnés les uns que les autres.
ce week-end nous aura permis de faire la connaissance de Nicolas, peut être future membre d' ER, dont la qualité et l'ingéniosité de son travail sur son AC est impressionnante.

une pensée pour Phil qui a passé son dimanche à piaffer d'impatience en attendant de pouvoir voir "la bête" Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

mich'toooo a écrit:
ce week-end nous aura permis de faire la connaissance de Nicolas, peut être future membre d' ER, dont la qualité et l'ingéniosité de son travail sur son AC est impressionnante.

Comment ça "futur membre" ?... Shocked Tu n'as pas vu qui est le dernier inscrit ?... Réveille-toi Mich't ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gambini patrice
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je viens de prendre le topic en cours et je dois dire que c'est une bien belle moto que ce proto. On pourrais avoir quelques renseignements technique du genre le poids la hauteur de selle et celle du protege carter la puissance et d'autres choses?
En tous on aimerais tous l'avoir
Patrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La hauteur de selle est de 1m10 !! Le poids je ne sais pas, les débattements sont assez impressionnants, en fait c'est casi la même moto que celles du PD 86
Gabian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le troupal,
Tu me permets de répondre Gégé Exclamation
Je l'ai admiré tant et tant que j'ai certaines réponses à force d'avoir creusé le sujet
La celle culmine à presque 108cm du sol Rolling Eyes
Le sabot passerait une bosse de 40cm
La puissance serait poussée à 73cv pour ses 750cm3 en raison de la préparation spéciale du moteur pour les courses du désert
Quand au poids , elle est plus légère que nos Elef , dans les 150 à 170kg
Car tout est assez dépouillé dessus
Le réservoir même si il est imposant avec ses 35 litres est en fibre et le réservoir sous celle de 10 litres est en tôle alu emboutie
Le cadre ressemble beaucoup aux monifaros , mais là je laisse la comparaison à Gégé pour vous en dire davantage
A bientôt
GABIAN
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gabian qui en sait beaucoup plus que moi sur la bête et qui a déjà pas mal bossé le sujet pourrait vous en dire bien plus encore - et je l'encourage bien sûr! Ce qui m'a le plus bluffé (mais je crois que c'est le cas de tous ceux qui ont pu l'entendre tourner) c'est l'équilibre et le silence de fonctionnement (je fais abstraction de l'échappement bien sûr Laughing ) du moteur: il est balancé comme une déesse de chez Dior et fait pour les plus hautes marches des podiums de ce monde. C'est une musique enivrante qui ne vous lâche plus, bref le rêve de tout mélomane (et de toute mélowoman Wink ) !
Je joue actuellement au "jeu des 7 erreurs" entre le modèle Paris Dakar de 85 et de 86, eh bien ce n'est ni l'une ni vraiment l'autre non plus: cadre 85, couleur Lucky 86, carbus Bing - ni 85 (Dell'orto) ni 86 (Weber), pneu de 17' à l'arrière comme en 85, tête de fourche 86, emplacement du radiateur d'huile 86, fourche "prototype" ni 85 ni 86, échappement idem...
Ce soir avec Phil on a disséqué le fonctionnement du réservoir principal qui comporte une chambre séparée (pour les enfants Laughing ) servant de réserve avec la pompe à essence qui ré-alimente le réservoir principal en évitant le tube d'alimentation de la chambre, c'est fou d'ingéniosité!
A côté de ça je cherche des renseignements sur le pilote Giuseppe Gualini (un GG avant l'heure - c'était donc prédestiné Laughing ) dont c'était visiblement la moto.
La suite dans un prochain numéro... Wink
GG
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Comment ça "futur membre" ?... Shocked Tu n'as pas vu qui est le dernier inscrit ?... Réveille-toi Mich't ! Wink

désolé suis à la ramasse dans les messages
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 16 sur 31

Sauter vers: