ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise -> un elef' Paris Dakar dans l'asso !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pas ici, sur le bureau ..

-
Flyben
j'vous laisse ma chef arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
mahadmax
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ou sous le bureau la dirlo ??? Laughing Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour pouvoir faire quelque chose avec faut qu'elle soit desous ou lumière eteinte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ET C'EST PARTIIIIIIIIIIIIII

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

BON ALORS C'EST QUOI CETTE SURPRISE????!!!!!! Shocked
rémi
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

je me demande comment vous avez fait pour ne pas trouver.

C'etait quand meme pas si dur....

HEIN TO@NE que j'ai raison?
venere1

A+Rémi
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Rémi, tu as fini par l'acheter ce 900 Elefant, ou pas ?... Question

rémi
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

non non pas de 900elephant .
Je n 'ai pas fini de découvrir les possibilitées de ma 750,
on verra +tard
Shocked

même pas peur amen1
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ninie a son plateau donc autant dire boentôt la circu donc je pense à tout bonnement un Mostro qui viendrait se joindre au troupal de felés !! Very Happy !!
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Scuses-moi, Rémi ! Embarassed En fait, je te confondais avec un autre membre du site "Syl94", qui en recherchais une et dont on n'a plus la moindre nouvelle depuis le 13 Décembre... Rolling Eyes Il semblait d'ailleurs avoir ce jour-là de gros problèmes pour poster des messages sur le forum... Confused

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah , rémi aurait trouvé, mais toujours pas de bonne réponse (heureusement pour ma libido Shocked ) !!!

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

pfuiiii y frime le Rémi chui sur qu'il sait rien du tout oué!! Twisted Evil Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas quand les devinettes s'éternisent ! Mad Wink

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je pense que Rémi sait pas trop non plus mais j'ai voulu jouer le jeu... En fait ça m'étonnerait qu'aucun d'entre vous n'ai la moindre idée que ce qui nous arrive, à Gabian et moi, puisse se produire, surtout à un membre de notre communeauté (y parait qu'y a pas de hasard).

Je me lance. Juste le temps d'écrire comme il faut le message pour vous annoncer cette nouvelle, cette sorte de naissance, cette espèce d'ovni autour de notre planète pachydermique, et je pense que certains d'entre vous parmis les plus accro vont s'en frotter les yeux... à tout de suite wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenez vous... lorsque Cagiva se lança dans l'aventure Dakar, ils étaient alors associés à la marque Ligier. Cette collaboration donna lieu à la machine bleue et blanche pilotée par Auriol entre autre :

L'année suivante, Lucky Explorer, la fameuse agence de voyage de la marque de clopes Lucky Strike, vient se poser comme sponsor très représentatif de la marque, et le restera jusqu'à la fin de l'aventure Cagiva en Rallye. Cette année là encore, le sieur Auriol combat ferme avec Neveu, jusqu'à ce qu'il ne brise sa chaine qui viendra exploser le carter moteur, ne laissant plus d'espoir à remonter. Giampaolo Marinoni, grand pilote lui aussi, se bûche au guidon de son proto usine au bord du lac rose... chute anodine apparemment mais qui, laissèrent de grosse blessures au foie du pilote Cagiva... Il en mourrut quelques jours plus tard. Cette année là, la moto, souvenez vous, était celle-ci :

Cette moto est énorme, c'est un muffle (70L de réservoir !!!).
On la retrouve dans ses péripéties rallyesques sur les images suivantes :

L'équipe Lucky Explorer - Cagiva de 1986 :

Marinoni avant son décès :

Bon. C'est très beau et tragique. Mais c'est une histoire très représentative du Dakar, même si à ce point là de l'histoire, Lucky Explorer n'est pas encore représentatif, Auriol n'a pas encore vécu sa traumatisante et non moins mythique mésaventure et l'équipe Cagiva n'a pas encore gagnée le Dakar...

Une autre histoire maintenant... on reviendra à la première...

Gabian m'appelle le soir du 31 décembre, en me racontant qu'il a rencontré le beau-frêre de son meilleur ami, qui lui dit avoir un modèle assez spécial de Cagiva elefant dans sa grange, qu'il s'en servait avant pour aller s'amuser dans les champs, qu'il parait qu'elle a fait quelques rallyes jusqu'en 1993, qu'il voudrait la vendre à un connaisseur...
Gabian va voir et m'appelle, très surpris et très excité :"ptin To@ne, j'ai vu un elef' comme j'en avais jamais vu avant cet aprem, il faut que tu me dises ce que c'est et si ça vaut le coup..." après lui avoir posé des questions d'usages, il se trouve que la moto ne ressemble pas du tout à nos elef', ce n'est donc pas un Azzalin compé-client comme je le pensais au début. C'eut été logique puissque ce modèle avait été largement diffusé en rallye... mais pas AVANT '93 !!!

Donc, question après question, je découvre avec grand étonnement que la moto a un double combiné d'amorto à l'arrière... Je ne connais que DEUX elefant ainsi équipés : les modèles usines '85 et '86 !!!! Shocked Shocked Shocked

Demandant quelques autres détails, Gabian me dit qu'il apparait le sigle Lucky Explorer sur le réservoir et la selle et qu'elle est équipé d'un réservoir additionnel sous la selle... Il n'y a alors plus que peu de doute, c'est un modèle usine de 86... Je lui demande des photos, et si il le peut de se renseigner chez Cagiva Italie et à la préfecture pour avoir des détails quand à la moto (il avait relevé les numéros de plaque chassis) et son éventuelle homologation (c'est obligatoire en Rallye pour les liaisons...).

Gabian me rappelle plusieurs fois et chaque fois les nouvelles sont bonnes. Homologation possible, on a maintenant un interlocuteur privilégié chez Cagiva puisqu'on est en contact avec un modèle usine, il peut nous envoyer les papiers pour faire une carte grise. La préf' nous répond qu'il n'est même pas nécessaire de présenter la moto à la DRIRE pour une moto de rallye-usine-collection, seuls les papiers sont nécessaire !!! Shocked Shocked Shocked

Nous voici donc, Gabian et moi, propriétaire de ce magnifique proto usine de 1986, en l'attente d'homologation et quelques restaurations mineures. 2 réservoirs (30 et 40L) principaux... je vous laisse la découvrir plus en détail grace aux photos de Gabian...

Je sais même pas si je peux monter dessus, mais si Gabian le veut bien et si l'homologation est faite, je serais bien intéresser de l'emmener en Autriche wink2

Je crois pouvoir affirmer que cette machine est bien plus prestigieuse qu'une compé-client Azzalin car beaucoup plus rare, et on attend aussi de savoir à quel pilote usine elle a appartenu. Elle a dû être revendu à une équipe privée après le rallye de '86.
Je suis très impatient de la voir en vrai !!!

Alors vous en pensez quoi ??? C'est tout de même énorme que ça arrive à des gens du forum, non ??? wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 02 Mar 2007, 00:52; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 3 sur 31

Sauter vers: