ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise -> un elef' Paris Dakar dans l'asso !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris ton résumé, vous avez racheté à 2 l'objet?

Bravo les gars, car c'est une opportunité qui ne risque pas de se reproduire tous les jours, notamment à des membres du forum.

Même si la belle semble avoir quelque peu évolué au niveau de l'habillage depuis 20 ans, il n'en reste pas moins vrai qu'avoir une moto d'usine dans le garage n'est pas offert à tout le monde.

Je pense qu'il serait maintenant intéressant d'en savoir un peu plus sur le CV de la bête, afin de découvrir comment elle est arrivée là.

Je pense qu'un (petit) détour par le Sud-ouest est à envisager très prochainement, un peu comme en pélerinage pour aller voir de saintes reliques!

A nouveau, toutes mes félicitations pour la surprise!
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je dois préciser que les recherches sont à porter à l'honneur de l'ami Gabian qui a tenu à s'occuper du dossier de ce monstre d'usine... il continue à faire les démarches et m'a précisé qu'il faisait ça essentiellement dans le but de pouvoir partager ce magnifique objet avec les membres de l'asso et du forum, ce que je partage avec lui.
Les gars, on va en apprendre plus long, on va la refaire le plus possible comme elle était à la grande époque et... on va organiser des tours d'essai, pourquoi pas ??? wink2

à voir avec mon co-proprio Laughing
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2694
Localisation: dans le box à refaire cocotte

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked


RHOOOOO


PU


TAIN


!!!



même si c'est pas fondamentalement le genre de truc qui me laisse tramblant, je suis ô combien sensible à la rareté de l'objet et de ce qu'il représente...! Shocked


belle trouvaille!!! Wink
_________________
BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 424
Localisation: bords de Sèvre

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dites donc, ca ressemble à une histoires de princesse et de prince charmant, qui vient de trouver un bien fier destrier.

Etonnant de pouvoir encore faire de telles trouvailles au fin fond de granges perdues au milieu de nulle part. On en rêve tous, vous avez de la chance...
C'est quoi les caracteristiques de la bête, puisance, etc ?
Merci de nous faire partager le rêve
Hervé
_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, plus je regarde les photos, plus je me rend compte qu'il semble que ce soit un mélange de modèle 85 et du 86 : le porte bidon à l'arrière gauche est présent, le bras oscillant est couleur alu et pas noir, les ressorts des Ohlins sont blancs et pas noirs, le moteur est un 750 et pas un 850 (mais en 86, Auriol avait gardé le moteur 750 de l'année précédente, et tous les modèles usines n'étaient apparemment pas des 850), je vois pas le gros réservoir arrière du modèle 86 (Gabian m'a dit qu'il y est, mais que sa fixation est très "usine Italienne" -ça tient pas-)...

Putain que c'est intéressant... Une fois homologuée, j'ai hâte de tester ça. Apparemment le moteur aurait été changé, il aurait aux alentour de 3000km (dommage que le trableau de bord ne soit pas l'original d'ailleurs... à voir avec notre contact Cagiva si y aurait moyen de récupérer quelques photo et infos très très précises pour refaire ça à l'origine...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé, la plupart des données sont là, mais il est vrai qu'il nous reste tellement à découvrir sur l'histoire de cette machine que je n'aurais pas la prétention de tout savoir à l'avance... comme tu le dis, on vous fera partager l'aventure au fur et à mesure qu'on en apprendra Smile Smile Smile
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pakman
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 120
Localisation: Saint Hilaire de Riez, Vendée, France, Terre

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:19    Sujet du message: mouais... Répondre en citant

Une fois homologuée tu dis ????? Confused Confused Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
@+
Pak'
Wink V
(c'est chouette de voir des passionnés dans leur passion)
_________________
Soyez curieux de ce qui ne vous intéresse pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

féloches les malades ..

--
Flyben
ptain ya d'ces barges..













j'veux la même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, achetée 1800€ apparemment en excellent état, on prend pas grands risques...
En revanche, ça nous ouvre les portes de l'usine Cagiva. On a un interlocuteur spécial et unique pour ce qui est de reconstruire l'engin, et pour l'homologuer. Ça augure peut être un jour ou l'autre l'organisation d'une journée telle que celle que tu as vécue avec les allemands, Flyben...

Pour info, voici les numéros de la machine, si ça peut parler à certains :

cadre : 1N 000294
moteur : ZDN 750 LE 750 896
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT


Dernière édition par To@ne le 29 Jan 2007, 19:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'ouvres pas les portes de l'usine Cagica mais du CHR Cagiva Husqvarna Racing. qui sur simple présentation de la carte grise sera capable de te refournir des pièces .
Le patron est Fabrizio Azzalin, très sympa.
reste que vous avez interet à avoir des putains de bons bouchons d'oreille..
et prendre des cours de bucheronnage.

attention egalement à ne pas faire l'erreur de ne pas remplir l'arrière c'est aussi ce qui équilibre la moto

--
flyben
j'suis vert de jalousie ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, on prendra tous les conseils qu'il faut. Merci pour l'info du CHR, je croyais que c'était valable uniquement pour les Compé-client, pas pour les machines d'usine... va falloir que je prenne contact, ça devrait être intéressant et je pense ouvrirais une perspective sympa de visite de l'usine et des modèles rallye (ça me trotte depuis le premier coup de fil de Gabian Laughing).

De ce que j'ai lu sur votre journée, ces types paraissaient flatté de vous recevoir et très sympa et amène à vous montrer les modèles et techniques... vrai ?
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

les modèles "Cagiva Usine" sont aussi des compé-clients quelques parts. et les modèles de rallye usine sont là bas.
enfin bon les 2 sont vers Varese .

les mécanos et le patron était absolument super. ils nous avaient préparé un ptit dèj buffet, les motos exposé, un modèle 94 moitié demonté pour voir les détails, le camion lucky explorer, des pins lucky 90 pour tout le monde, sourires, serrage de pognes à gogo, mécano expliquant tout sur la vie, les expériences bonnes et mauvaises des motos, un claudio castiglioni super accueillant et un nombre elevé de malade de l'elefant

que veux tu de mieux?
ah si le trajet par Gap, lautaret, galibier, valloire, .. etc..
mais ça c'est du rab perso

--
Flyben
Smile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Belle affaire ! Enfin, le modèle a beau être (très) rare, j'avoue qu'une Azzalin sur base de 900 me parle nettement plus, ne serait-ce que par rapport à la partie-cycle plus moderne. Histoire de goûts encore une fois !
Bien vu en tous cas ! Very Happy
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot



Dernière édition par THE Lucky Explorer le 24 Jan 2007, 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

lucky, je comprends pas bien ta remarque sur la partie cycle ?
hormis le berceau qui n'est pas en aluminium, la partie cycle est quasi identitque en termes de qualité .. même s'il y a 2 ohlins au lieu d'un ..
et les freins sont autrement mieux en fonte flottant qu'en inox

--
Flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 ohlins au lieu d'un ..


Voilà pour moi un argument amplement suffisant ! Wink
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 4 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com