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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 16 Jan 2006, 19:45 Sujet du message: Vidange de fourche - remplacement de joints |
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Bon, j'ai monté la moto sur chandelles, démonté les roues, les aies emmenées voir Nano pour dépneutage (français ça ???).
Je me pose une question à propos de ma fourche. C'est la fourche SHOWA inversée. J'ai manifestement une grosse fuite côté gauche. j'ai vu dans le manuel qu'il y a des joint d'étanchéité, des racleurs et quelques autres joints.
Est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'on entend par "il faut changer les spy" ? Est ce les racleurs, les autres, ou tous ? Je demande ça parce que le prix augmentent sensiblement que l'on prenne les références seules ou les kits complet (de 8,90€ à plus de 90€ ).
Merci de m'éclairer si vous avez la lumière...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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thordu Dumbo...


Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 6 Localisation: Bruxelles, Belgique
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Posté le: 16 Jan 2006, 22:45 Sujet du message: |
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Salut To@ne, je ne peux pas t'aider quand à cette question précise; mais j'ai eu exactement le même problème il y a deux ans avec la mienne, le garagiste les a changés et patatras, six mois après rebelote du même côté ! J'étais pas heureux, le mécano m'a dit que celà arrivait régulièrement avec cette fourche et qu'il allait essayer de trouver des bourrages plus costauds; ce qu'il à fait semble t-il car depuis lors plus aucun problème, malgré que le bras de fourche ne sois plus impeccable.
Malheureusement le garage à cessé ses activités; mais je crois pouvoir trouver les coordonnées du mecano et je vais voir si il se rappelle encore de ce qu'il avait fait.
A+ |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 16 Jan 2006, 23:59 Sujet du message: |
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En fait en suivant le shéma éclaté de la fourche, on peut voir qu'à l'intérieur, il y a divers centreurs. je pense que si la fourche fuit régulièrement, il faut changer ces centreurs car usés, il doivent provoquer un léger jeu qui doit à la longue bousiller les joints d'étanchéité.
Je dis ça en pure logique, je n'en sais en fait rien.
Pour moi, le phénomène est le premier, donc je croise les doigts. On m'avait dit que les frouches Marzocchi des monster et autres Ducat' qui en avait avant les Showa prenaient souvent du jeu. Mais les Showa, j'en ai jamais entendu parler... Je sais simplement que c'est la même base que les Honda CR des années 92-93... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 17 Jan 2006, 00:09 Sujet du message: |
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Salut
les showa inversées à double disque ont "parait-il" quelques soucis vis-a-vis de la dureté du chromage qui pété sous les coups des cailloux..
une fois le tube abimé c'est joint spy folie
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Flyben
vu sur certaines showa inversées autres que les elefant |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 17 Jan 2006, 00:17 Sujet du message: |
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Là, c'est vrai que ça me parait pas terrible... j'explique : les cailloux, si tu touches pas les protections qui teinnent le garde-boue, je pense pas que ça craigne énorme... Le soucis, c'est que ces caches sont tellement enveloppant qu'ils ne permettent pas un bon nettoyage des plongeurs (les tubes chromés) qui s'encrassent, accumulent l'humidité et... se piquent !!!
les miens sont un peu piqués, mais rien de grave. C'est simplement très pénible car il faut les astiquer très régulièrement si on veut pas que les piqures grossissent.
Je me suis renseigné chez EMC qui font des tubes de fourches adaptables traités au titane nitride (excellent)... Ils n'en font pas pour elefant... grrr.
Je pense envoyer un mail bientot chez Ohlins qui font aussi des tubes adaptables traité certainement avec le même type de procédé. J'en profiterais pour me renseigner sur le prix des ressorts de fourche... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 17 Jan 2006, 00:26 Sujet du message: |
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Chez EMC tu as pensé à leur demander s'il faisaient le retraitement de vieux tubes droit ???
faut que je les appelle, ils sont pas loin de mon boulot et eux pourrait me reconditionner le ohlins..
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flyben |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 17 Jan 2006, 01:06 Sujet du message: |
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En tout cas, s'il refont les traitements, je suis preneur pour mes tubes de fourche... Tiens nous au courant... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 17 Jan 2006, 01:07 Sujet du message: |
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j'essayerais .. demain TGV et une journée de con--réunion à Paris
-beuark-
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Flyben |
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