ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidange de fourche - remplacement de joints

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 19:45    Sujet du message: Vidange de fourche - remplacement de joints Répondre en citant

Bon, j'ai monté la moto sur chandelles, démonté les roues, les aies emmenées voir Nano pour dépneutage (français ça ???).

Je me pose une question à propos de ma fourche. C'est la fourche SHOWA inversée. J'ai manifestement une grosse fuite côté gauche. j'ai vu dans le manuel qu'il y a des joint d'étanchéité, des racleurs et quelques autres joints.

Est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'on entend par "il faut changer les spy" ? Est ce les racleurs, les autres, ou tous ? Je demande ça parce que le prix augmentent sensiblement que l'on prenne les références seules ou les kits complet (de 8,90€ à plus de 90€ Shocked ).

Merci de m'éclairer si vous avez la lumière... Idea

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
thordu
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut To@ne, je ne peux pas t'aider quand à cette question précise; mais j'ai eu exactement le même problème il y a deux ans avec la mienne, Sad le garagiste les a changés et patatras, six mois après rebelote du même côté ! J'étais pas heureux, le mécano m'a dit que celà arrivait régulièrement avec cette fourche Evil or Very Mad et qu'il allait essayer de trouver des bourrages plus costauds; ce qu'il à fait semble t-il car depuis lors plus aucun problème, malgré que le bras de fourche ne sois plus impeccable.
Malheureusement le garage à cessé ses activités; mais je crois pouvoir trouver les coordonnées du mecano et je vais voir si il se rappelle encore de ce qu'il avait fait.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait en suivant le shéma éclaté de la fourche, on peut voir qu'à l'intérieur, il y a divers centreurs. je pense que si la fourche fuit régulièrement, il faut changer ces centreurs car usés, il doivent provoquer un léger jeu qui doit à la longue bousiller les joints d'étanchéité.
Je dis ça en pure logique, je n'en sais en fait rien.

Pour moi, le phénomène est le premier, donc je croise les doigts. On m'avait dit que les frouches Marzocchi des monster et autres Ducat' qui en avait avant les Showa prenaient souvent du jeu. Mais les Showa, j'en ai jamais entendu parler... Je sais simplement que c'est la même base que les Honda CR des années 92-93...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

les showa inversées à double disque ont "parait-il" quelques soucis vis-a-vis de la dureté du chromage qui pété sous les coups des cailloux..
une fois le tube abimé c'est joint spy folie Sad

--
Flyben
vu sur certaines showa inversées autres que les elefant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est vrai que ça me parait pas terrible... j'explique : les cailloux, si tu touches pas les protections qui teinnent le garde-boue, je pense pas que ça craigne énorme... Le soucis, c'est que ces caches sont tellement enveloppant qu'ils ne permettent pas un bon nettoyage des plongeurs (les tubes chromés) qui s'encrassent, accumulent l'humidité et... se piquent !!!
les miens sont un peu piqués, mais rien de grave. C'est simplement très pénible car il faut les astiquer très régulièrement si on veut pas que les piqures grossissent.

Je me suis renseigné chez EMC qui font des tubes de fourches adaptables traités au titane nitride (excellent)... Ils n'en font pas pour elefant... grrr.

Je pense envoyer un mail bientot chez Ohlins qui font aussi des tubes adaptables traité certainement avec le même type de procédé. J'en profiterais pour me renseigner sur le prix des ressorts de fourche...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chez EMC tu as pensé à leur demander s'il faisaient le retraitement de vieux tubes droit ???
faut que je les appelle, ils sont pas loin de mon boulot et eux pourrait me reconditionner le ohlins..

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, s'il refont les traitements, je suis preneur pour mes tubes de fourche... Tiens nous au courant...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerais .. demain TGV et une journée de con--réunion à Paris
-beuark-

--
Flyben
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: