ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cotis' -> votre avis.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 21:07    Sujet du message: Cotis' -> votre avis. Répondre en citant

Vu que je sais pas combien on demande dans une asso de moto pour devenir membre (si y en a une ici qui demande 55€, mais c'est pas une généralité), que je ne sais pas encore ce que nous coûteront les assurances et autres lors de la manif de 2008, je voudrais vous demander votre avis éclairé sur le montant de la cotisation d'inscription à notre association.

En 2008, comme vous le savez, il nous incombe d'organiser la rencontre internationale des Cagiva elefant / gran canyon. Je pense que pour le moment, il est important de se concentrer la dessus budgetairement pour le moment.

Je voudrais vos avis sur le sujet, histoire de me donner une idée de ce que chacun trouve juste. A partir de là, nous verrons au-delà de toute estimation personnelle, ce qu'il nous faut payer sur l'année pour le moment (pas grand chose).

Merci de nous faire partager encore une fois votre expérience wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

je serais pour une cotis de 15euros .. soit 100 balles..
on rémunerera les frais sur les recettes de la rencontre plutot que sur nos cotis..

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépendra... A mon avis, la cotisation devrait être définie en fonction du nombre d'inscrits que nous serons.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une assurance RC association, compter environ 150 € par an.

Sinon, une cotisation de 30 € est courante pour un moto club, après, tout dépends de l'activité de l'assoc. Il faut constituer un peu de trésorerie et équilibrer les comptes, sans décourager les adhérents potentiels.

Sans doute commencer par établir un budget prévisionnel.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais créé mon club de 2CV, on était partit en commun accord (bureau + membres potentiels) sur 200 F, ça me paraissait pas excessif, et tout de même correct pour le club ....
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

En discutant avec Phil the bike et GG (me semble t il) on avait parlé d'à peu près ça (30€).
Y a pas vraiment de prévisionnel à établir, car pour le moment, rien n'est prévu de plus que l'activité du forum et les quelques rencontres qui pour le moment sont autofinancées.
La caisse de l'asso pourra, entre autre servir à aider les petits budgets à acquérir des pièces sous forme d'avance, faire des réparations, faire acquérir au collectif des outlis spécifiques, avancer des ahres, acheter des épaves comme nous l'avons déjà fait ou des pièces rares (amortisseurs de bonne qualité, roues d'avances, selles confort...) de façon a les revendres pour les membres par la suite....... ce genre de chose.

Je le répète : cette asso a pour âme le forum, donc c'est lui qui fera vivre la structure. C'est de lui que viennent les organisations diverses.

15€, perso, ça me parait juste. Maintenant, ça dépend puisque ici tout le monde s'investit pas mal pour faire avancer les choses, on a peut être pas besoin de mettre une grosse cotiz pour avoir une grosse caisse, si on en fait pas grand chose...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
on a peut être pas besoin de mettre une grosse cotiz pour avoir une grosse caisse, si on en fait pas grand chose...

C'est clair ! A quoi bon cotiser au prix fort si c'est pour reverser l'argent sous forme de repas de fin d'année ?... Shocked

To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir acheter des pièces par exemple.

Ce que je voulais dire, c'est que si chacun y met de sa poche comme jusqu'à maintenant, c'est pas la peine de demander beaucoup. On verrait l'année prochaine si finalement la caisse a beaucoup été sollicitée ou pas.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aussi servir pour aider à restaurer l'africain si cela devient couteux... Smile
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bmwe21
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je fais partie d'un autre forum sur les bmw auto (ah bon vous aviez deviné Wink )

Il y a un club associé à l'asso, le prix de la cotiz' s'eleve a 15€ et on a droit a deux autocollants du club, une carte de membre et pleins de reduc chez des concess et des partenaires...

Bon d'accord le nombre de participant est supérieur a 150 membres. Mais dedans, il y a l'hébergement du site et du forum chez un hébergeur professionnel. De plus tous les deux ans on a droit a une sortie circuit a prix réduit sur un week end.

Donc pour moi 15€ est un minimum et ca responsabilise. To@ne il me semble que l'on en avais deja parler de la responsabilisation a une autre époque ou on avis des roulettes aux pieds Wink

-------------
bmwe21.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un rapide calcul du nombre d'adhérents potentiels. C'est tout simple, j'ai regardé la liste de ceux qui ont posté plus de 100 messages.
La méthode est un peu empirique, mais elle donne une idée approximative de ceux qui pourraient se sentir concernés par l'asso.
Ca fait 17 personnes X 15€= 255€.
Est-ce suffisant pour faire vivre l'asso et permettre à ses adhérents d'y trouver leur compte?
Après, au-delà de 15€, on risque d'avoir de moins en moins de candidats Crying or Very sad
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso 30 euros ca ne me choc pas, mais c'est que je fais partie des membres actifs...
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le calcul de NSR est intéressant, et son analyse juste.
Dans un premier temps, l'important sera de payer l'hébergement du site et j'aimerais trouver de quoi faire faire des autocollants. Pour les T-shirts, je suis sur le coup, mais je pense qu'il n'est pas plus bête d'exclure tout textile, car il y aura une boutique complète si tout se passe bien, et chacun pourra choisir ce qu'il désire.

Je pense que 20-25€ pourraient suffire, mais ça dépend de ce qui est des stickers...

BMWE21, pourrait tu me contacter, et si possible essayer de récupérer des infos sur la production des autocollants de ton club, please ??? Wink

-je me souviens de la discussion wink2 -

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

NSR a écrit:
Après, au-delà de 15€, on risque d'avoir de moins en moins de candidats Crying or Very sad

Salut , Faudrait quand même pas déconner Exclamation 15€ PAR AN , soit un roro par mois , pour rejoindre et profiter d'une assoc , serait le maxi Question Question Exclamation Exclamation

PUT ..., j'y crois pas Mad Evil or Very Mad

Mais c'est quoi votre objectif ?? rechercher un max d'adhérents ? , ou regrouper des passionnés , des personnes qui se retrouvent réellement sur une idée de la moto et autour d'un modele précis de moto , ce qui semble etre le cas ici et pour l'instant Question

Sur cette idée d'assoc , je fais trés largement passer QUALITE AVANT QUANTITE
Loin d'etre pété de tunes , je crois que 30 ou 50€ de cotis annuelle ne valent pas de passer à coté de ce projet, et j'abonde dans le sens de responsabilisation de BM21 , et des "+ de 100 messages " qui font vivre ce forum
Ensuite , cette assoc est surtout , si j'ai bien compris , un moyen d'organiser des choses , ce qui pourra se faire , effectivement avec du pognon , mais aussi et surtout avec des membres actifs et engagés Wink

MP , et son billet d'humeur à la con Razz
lolo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

coucou NSR, tu vois, LOLO est encore Dumbo mais cotisera sans aucun soucis malgrés ses problèmes financiers! et ce je pense que 20€ est un minimum "sérieux", surtout vu la "qualité" des membres et de l'activité de cette asso
Voilà mon avis et je pense même qu'on peux pousser jusqu'à 30€ c'est franchement faisable
(quand tu vois le prix des clopes Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: