ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cotis' -> votre avis.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

voilà du concret !!
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

he be va voter ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait depuis 10 minutes !
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ce sondage pour le montant de la côtisation mais (évidemment qu'il y a un mais, surtout venant d'une fille Wink )
On devrait à ce compte-là lancer un autre sondage sur l'utilisation qu'on va faire de cet argent. Sur ce point et plein d'autres, je suis d'accord avec Lucky.
J'ai pas envie de lancer une polémique, de foutre la merde et surtout pas de me fâcher avec qui que ce soit, mais je vois qu'il se reproduit ici comme dans toutes les assos motards dont on a fait parti, le même problème et que l'on soulève les mêmes questions à partir du moment où il y a de l'argent en jeu.
Quoiqu'il en soit, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord sur l'art et la manière de dépenser cet argent et ça ne pourra jamais profiter à tout le monde.
Je me suis souvent retenue d'écrire ici mon avis pour ne pas enfoncer le clou (je sais, c'est pas bien, sorry Lucky)

Financer l'achat de blousons qui ne sont pas vraiment destinés à rouler en moto et qui n'intéressent pas grand monde ? bof
Financer l'achat d'épaves ou de pièces ? On s'est très bien débrouillés sans l'association jusqu'à présent
Financer une partie des t-shirts annuel du Mont-Dore ? oui, parce-que là on touche un max d'adhérents
Financer une partie de l'hébergement du Mont-Dore ? oui, parce-que là aussi on touche un max d'adhérents et que ça permettrait d'alléger la note à certains .
Financer l'adhésion de l'association à CODEVER (120 euros/an sachant que c'est 40 par particulier...) pour que tous les membres bénéficient d'une protection juridique en cas de besoin,(sans compter les nombreux autres avantages http://www.codever.fr/...) ? Il y en a pas mal parmi nous qui aiment se promener sur les chemins de + en + fermés abusivement

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toutes ces questions qui me semblent futiles et pour m'éviter des énervements et des prises de tête inutiles (c'est pas bon pour la santé), je décide de ne plus adhérer à l'association mais serais toujours disposée à aider et soutenir si besoin est.
Si l'idée de financer une partie des t-shirts et de l'hébergement du Mont-Dore est retenue,je paierai plein pot, c'est pas grave du tout, je n'en voudrais à personne et je le porterais tout aussi fièrement wink2 (fallait pas me convaincre d'acheter un éléfant et me permettre de fréquenter plein de gens très sympas Laughing )

Bon vent à l'association et bonne continuation
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content d'avoir fait avec k-reen la réunion à Pujols sous couvert de l'asso , si il y avait eu un accident , de la casse ou autre ... c'etait du concret , à chaque réunion il y a une sortie tt ,donc mimi ton idée est bonne pour le CODEVER maintenant essayons d'avoir des tarifs sur le consomable :
- kit chaine
- roulements
- filtres
- rachat de stock neuf (il est où le stock cagiva ?)
- fabrication ou refabrication de pieces ( merci fly pour les disques ) si y'en a un qui a un plan pour des entraineurs de compteur j'en prend 4, et je ne serai sûrement pas le seul !

Tout cela ne sont que des exemples et les idées ne sont peut-être pas toutes bonnes, mais il faut bien avancer...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roulements, visserie, joint, pâte à joint, graisse, ........ je suis là (tant que e je suis chez cet employeur bien sur mais je pense que j'aurai toujours les tarifs employés) Wink
K-reen
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi a écrit:

Financer l'achat de blousons qui ne sont pas vraiment destinés à rouler en moto et qui n'intéressent pas grand monde ? bof
OK, Mimi, mais ce n'est pas un peu perso comme vision ? Il faudrait peut-être recueillir l'avis des concernés, et, pourquoi pas faire voter les adhérents.

Financer l'achat d'épaves ou de pièces ? On s'est très bien débrouillés sans l'association jusqu'à présent
L'asso peut peut-être racheter le rab de pièces de celui qui a acheté une épave.

Financer une partie des t-shirts annuel du Mont-Dore ? oui, parce-que là on touche un max d'adhérents
Tout à fait d'accord avec toi, Mimi.

Financer une partie de l'hébergement du Mont-Dore ? oui, parce-que là aussi on touche un max d'adhérents et que ça permettrait d'alléger la note à certains .
Pour ce point-là, je ne suis pas complètement d'accord. Il y a toute l'année pour préparer cette réunion, mettre de l'argent de côté et on ne parle pas de sommes d'argent pharaoniques. L'asso pourrait par contre payer un apéro, un restau, quelquechose de concret, même si cela profite à tout le monde. Une asso c'est un peu aussi une mutualité, par contre ce n'est pas à vocation sociale, à moins d'être noté dans les statuts.

Financer l'adhésion de l'association à CODEVER (120 euros/an sachant que c'est 40 par particulier...) pour que tous les membres bénéficient d'une protection juridique en cas de besoin,(sans compter les nombreux autres avantages http://www.codever.fr/...) ? Il y en a pas mal parmi nous qui aiment se promener sur les chemins de + en + fermés abusivement
Super idée, on ne connaissait pas, mais c'est une évidence

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur tous les points sauf pour le Mont Dore, MAIS, à défaut de prendre en charge une partie de l'hébergement, l'asso pourrait avancer à qqu'un qui aurait un contre temps financier de dernière minute, et cela pas forcement pour le MD. C'est très frustrant de se "préparer" depuis un moment à un événement que l'on adore et au dernier moment de ne pouvoir y aller ......... Mad
ATTENTION, il faut pas que ce soit systématique, l'asso n'est pas une banque Wink
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Je suis d'accord sur tous les points sauf pour le Mont Dore, MAIS, à défaut de prendre en charge une partie de l'hébergement, l'asso pourrait avancer à qqu'un qui aurait un contre temps financier de dernière minute, et cela pas forcement pour le MD. C'est très frustrant de se "préparer" depuis un moment à un événement que l'on adore et au dernier moment de ne pouvoir y aller ......... Mad
ATTENTION, il faut pas que ce soit systématique, l'asso n'est pas une banque Wink

Ni un organisme caritatif. Sur ce point, je rejoins K-reen, il appartient à chacun de se prendre en charge. Par contre, le budget consacré à l'événement doit être annoncé suffisamment à l'avance pour que chacun puisse anticiper.

Pour les achats d'épaves, il est clair qu'on a pas attendu l'Asso pour s'organiser. Par contre, tout le monde n'a pas forcément les moyens d'avancer des sommes importantes, ni les besoins et/ou les capacités d'un gros stockage de pièces. C'est là que l'Asso peut prendre le relais pour monter un stock de départ, sans pour autant attendre que les besoins ne soient formulés.
Par contre, il est important que le(s) lieu(x) de stockage soient cooptés au préalable ainsi que le prix des pièces proposées.

Pour les vestes (ou tout autre vêtement), c'est le lien (pour ne pas dire le tissu Laughing ) de toute Asso. Par contre, comme toute décision, le vote est nécessaire.

Pour le Codever c'est une excellente initiative, si ce n'est que ceux qui ne savent pas ce qu'est un pneu à tétines n'y trouveront pas forcément leur compte.

Enfin message personnel pour le "lapin" Wink
Pour éviter les roues des bagnoles, et accessoirement les balles des chasseurs, la solution, c'est déléguer
1) On partage le risque de se faire flinguer
2) C'est la vie normale d'une Asso. Ce n'est pas un pour tous, mais tous pour l'Asso.
3) Je t'invite enfin à relire ce que tu as écrit au fronton de cette page sous le sigle [Elefantriders.fr] - [MotoTrips],

Et ce, même si je conçois qu'il n'est certainement pas facile de partager son "bébé". Confused
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

On avance je trouve, c'est constructif et réfléchit,....... cool Smile
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à K-reen en ce qui concerne les blousons, je n'ai fait que relire le post sur ce sujet...résultat 4-5 personnes seraient prêtes à en prendre...

Pour ce qui est du stockage des pièces et d'achats groupés il s'agit d'une sacrée organisation ....sans parler du temps que ça prend d'aller chercher d'abord l'éventuelle épave, les frais de déplacements, de démonter une moto, de préparer les pièces, de trouver ou fabriquer l'emballage, de les emballer, d'aller faire la queue à la poste pour les expédier....

Moi je vois le temps qu'on passe pour ça avec GG quand on vend des bricoles sur e-bay ou autres, j'ai du mal à l'imaginer à plus grande échelle sans que celà ne bouffe tout le temps libre à la personne concernée qui stocke les pièces....mais pourquoi pas, s'il y a des volontaires qui se dévouent et je les félicite d'avance Wink

C'est bien de proposer un max de choses diverses et variées, ça vous permet de préparer en temps et en heure la prochaine AG Laughing et vaut mieux faire ça maintenant en hiver quand vous roulez moins et que les projets de voyages et rencontres n'occupent pas encore toutes les pensées
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il est aussi important de voir c'est ce qu'a DEJA apporté l'asso

la couverture assurance sur les rencontres
le FET qui quand même restera un putain de bon moment .. (fant spirit powahh)
la possibilité de nous fédérer
les frais de ports de plein de ptits envois

c'est déjà bien et c'est aussi tous les membres de l'asso, du bureau qu'il faut remercier ..

--
Flyben
'tite bière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
pour répondre à K-reen en ce qui concerne les blousons, je n'ai fait que relire le post sur ce sujet...résultat 4-5 personnes seraient prêtes à en prendre...

Ouaip, mais faut-il vraiment être 30 pour que l'asso fasse quelques chose ? Parce que sinon ça va pas beaucoup bouger Confused

Phil
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les propositions sont bonnes à prendre et fonction du nombre la part variera, cela me semble le plus simple

--
Flyben
il FAUT des propositions pour bouger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les blousons ce sont les membres de l'asso qui vont voter déja 5 / 6 l'asso en prend 10 et voila !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> ElefantRiders.fr : l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: