Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 21:43

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 13:59 
Hors ligne
Elefantman
Elefantman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1420
Localisation: Charleville Méziéres 08
salut

Voici les mesures relevées hier soir trés tard.

entre axes de bielles 900 SS 92 ou 900 IE 2009; 130 mm

Mesure des culasses 900 SS et 900 SS IE.

A ; entrée culasse admission; 33,7 mm
B ; entrée chambre de combustion (siège de soupape); 38,4 mm soupape de 43 mm
C ; arc du conduit d'admission ; 87 mm

D ; Sortie chambre de combustion (siége de soupape) ; 33,1 mm soupape de 38 mm
E ; sortie culasse échappement ; 35,7 mm
F ; arc du conduit d'échappement ; 76 mm (avant siège du joint).

Il n'y a pas de différences de cotations entre les culasses de 900 SS 92 et 900 SS IE 99, sauf deux choses;
la trés grande fluidité des conduits interne des 2 culasses de 92, sans doute un travail soigné avant montage à l'usine.
et l'absence de prise de comptours sur la culasse horizontale sur la culasse du 900 SSIE (injection électronique).

Voilà. Bonnes modifs sur ta moto.

Bruno 1

_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 18:04 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
Messages: 739
Localisation: EH 64
Parfait Bruno et merci pour le service, je vous tiens au courant du resultat des cogitations 8)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 21:33 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
Messages: 739
Localisation: EH 64
Travail terminé sur l'admission du Superleggera, après diverses simulations et essais voilà le resultat aujourd'hui, les 90Cv vilo et plus sont pas loin :mrgreen: ce sera le prochain épisode 8)
Courbe obtenue côté echappement avec le montage d'origine 900AC et un pot Akrapovic.


Image


Vue sur les cornets adoptés ref SN-2570 chez KN, filtre prévu pour les carbus Mikuni/Keihin monté sur les motos neiges, ils rentrent parfaitement dans l'espace dispo du cadre avec des surface de passage qui limite en rien l'alimentation des FCR41. Sur la photo ce sont des adaptateurs de 50mm pour être dans la config de longueur du montage que To@ne a fait, au final après essai j'ai remonté les adaptateurs de 28mm livré avec les kit carbu, meilleur etalement de la courbe de couple passé 6000 t/mn sans quasi perdre avant 4000 t/mn, la courbe correspond au montage avec adap 28mm.

Image


Je recommande fortement l'atelier Franck Garage, accueil, compétence, disponibilité et conseil sont au rendez-vous, c'était le premier contact mais pas déçu !!!
http://www.franck-garage.com/

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com