Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Sam 15 Aoû 2020 11:55

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 17:12 
Elefantman
Elefantman

Méfi ! comme elle est équipée, elle te démonte cette apprentie :lol:

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 17:49 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

c'est ça qu'on nomme "réchauffeur" de carbu pour Mikuni ?

:o):

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 21:42 
Elefantman
Elefantman

Tou@ne , tu dois te tromper . Un probléme de givrage !!!!! pas avec un truc aussi chaud

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 13:13 
Administrateur
Administrateur

Bon.

Cherche carters moteur de Ducati mostro 620ie, 800S2R ou 750SSie.

J'en ai trouvé pour 200€ et 300€ sur le bon coin, mais si par hasard vous trouviez pour moins cher...

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 14:21 
Administrateur
Administrateur

Quelques nouveautés dans LE MOTEUR.

Sujet du message: LE BUDGET
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:57 
Administrateur
Administrateur

C'est un point délicat.

Oui, monter des projets, c'est bien beau, mais pour que ce soit représentatif pour les autres, il est bon d'être parfois un peu transparent là-dessus... je me suis même rendu compte lorsque j'ai aménagé mon fourgon il y a quelques années qu'on n'est souvent pas très conscient des sommes qu'on engage petit à petit dans nos "joujous".
Non, il faut se retirer de la tête la possibilité que ce genre de délire puisse être rentable. Ce n'est pas une machine neuve. Elle repart de plus proche du neuf car les moteurs et les parties-cycles sont refait, mais ce n'est pas neuf.

Alors comme un rappel pour moi, comme une info pour vous, je vais noter ici les dépenses conséquentes et les additionner pour voir le budget total de ce projet.

Je m'autorise une petite marge d'erreur qui est nécessaire : lorsque j'achète de la visserie inox à Lover, je ne peux pas diviser le prix, je le compte en faux-frais de mon atelier (et oui, je me suis fait un budget de fonctionnement, on est bien obligé lorsqu'on veut avancer dans la "bricole").
Donc les trucs un peu difficiles à compter, je ne les compte pas, sachant que je ne compte pas, bien évidemment, la main d'oeuvre. C'est informel, pour se donner une idée de ce que peut coûter un tel projet.

BUDGET MATOS :

-Cadre/Carte Grise __________________________________________________________________ 80€
- Moteur 750SSie + faisceau complet + injection ______________________________________800€
- Bas moteur 620ie (fdp offerts)_______________________________________________________200€
- Roue AR + durits radiateur__________________________________________________________150€
- Boite à air___________________________________________________________________________ 0€
- Platines de repose-pied completes, durits et MC AR de frein, comodos________________115€
- Disque Brembo OR 320mm__________________________________________________________ 0€
- Porte-paquet_______________________________________________________________________ 25€

SOUS-TOTAL---------------------------------------------------------------1345€

FRAIS DE PORT DIVERS :

- Moteur + faisceau + injection _______________________________________________________150€
- Colis platines repose-pieds__________________________________________________________ 15€

SOUS-TOTAL----------------------------------------------------------------165€

TOTAL : 1535€

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:59 
Administrateur
Administrateur

Et encore du nouveau dans LE MOTEUR.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 22:22 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

ça se présente bien tout ça !

:mrgreen:

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 08:32 
Administrateur
Administrateur

Oui, je trouve aussi. J'ai aussi reçu la peinture pour le cadre. :)

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 02:06 
Administrateur
Administrateur

Ouh Ben ça se présente encore mieux que prévu parce que la moto n'est apparemment pas de 2001 mais de 2005 d'après ce qui est sur les fonderie des carters... Alors je me suis penché sur les différences puisque du coup les références de carter sont différentes et qu'à part les version Dark "mono disco", a partir de 2004, c'est de la boîte 6... Et à priori, j'ai bien une boîte 6 dans mon nouveau moteur !!! Il faut que je commence le montage pour voir si tout s'adapte, mais a priori, oui.
Cette boîte de vitesse est commune aux 620ie et aux 800ie.

Qui c'est qu'est content ??? ;;)

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 02:08 
Administrateur
Administrateur

Pardon, je parle évidemment du bas moteur que je viens de recevoir et qui va servir de base pour mon monofaro IE... :)

Sujet du message: REMERCIEMENTS
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 14:05 
Administrateur
Administrateur

Je sais, il est un peu tôt pour remercier tout le monde puisque le projet n'a commencé que sur certains aspects, mais finalement, je préfère commencer maintenant, ne serait-ce que pour les bonnes volontés spontanées ou le travail bien fait, les délais tenus, le temps passé en recherche... tout ce qu'on m'a apporté pour que ce projet aboutisse.
Que ce soit les pros pour leurs capacités à répondre présent, à faire des prix sympa, des commandes respectées... ou les potes, les particuliers qui m'ont fourni parfois gratuitement, parfois à prix Elefantiste des pièces détachées nécessaire à ce que cette moto roule, merci à tous :

- Tchi, Gégé, Mickey, Fredlabulle, Muley Hacèn, Phil the Bike, Joel 11, merci pour les pièces détachées, (roues, durits de radiateur, pontets, repose-pieds et platines, boite à air, habillage complet, systèmes de frein, petits plus dans les colis, conseils, avis, tout est nickel !!!

- Tintin ou Psychoschtroumf, merci pour le cadre de 650 '86 en par-fait état !!!

- Manu Ripault de RPMotos à Pessac ( http://ducati-rpm.com/ ), merci pour tes conseils précieux concernant l'injection, la suspension et les adaptations !!!

- Gérard de Esprit Moto, concession Ducati à Bayonne (http://espritmoto.com) pour les compatibilités de bas moteur, tu m'as fait gagner un temps précieux !

- Alsace Moto Casse pour l'achat du moteur et du faisceau complet, injection comprise, pour un prix très intéressant, un envoi rapide et protégé, et aucune mauvaise surprise.

- Moto Casse du Sud-Ouest à Villeneuve-sur-Lot pour le bas moteur à tout petit prix, envoyé rapidement.

- BPS Racing ( http://www.bps-racing.com/ )pour les fournitures pour monter ses propres durits type aviation (tuyau, banjos, olives, joints...) à bons prix et envoyés rapidement !

MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 12:05 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

De retour de vacances où j'ai pu monter le 600 dans le monofaro 750 (qui a bien besoin d'une mise à jour), je me suis aperçu que l'arbre du pignon de sortie de boite du 600 de 98 est bien plus long que celui du 750 monof. (En raison des pneus de monster bien plus larges que celui du monof).
L'arbre de sortie doit être commun à plusieurs modèles. Le 600 recevant le pneu le plus étroit de la gamme, Ducati l'équipait d'un psb déporté.

Une solution aurait été de décaler la couronne arrière au maximum, vu qu'il reste un peu de place avant de taper le bras oscillant, mais elle ne me convient pas
Je préfère rentrer le pignon, et c'est d'environ 15mm qu'il faut le faire glisser par rapport à la gorge de la plaquette de maintien du psb. Les cannelures le permettent.

Comme je n'ai pas la possibilité de réusiner une gorge sur l'arbre, j'opte pour une cale de déport .
Bague de diam ext 50, int 25.5, ep 13 avec deux trous de 5 à 180° sur diam 38 pour le passage des vis.
As-tu recontré ce problème To@ne ?

Mickey

Dernière édition par mickey le Lun 7 Jan 2013 11:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 11:07 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Des photos du passage de chaine avec le déport de pignon de 13mm (15mm aurait été mieux)

Image

Repérez aussi le passage de la biélette de sélection sous le récepteur d'embrayage qui a nécessité de jouer un peu de la lime !!
Image

En prime le nouveau poste de pilotage -compte tours de 848 jusqu'à 13000 T/mn !!!- une place étant prévue sur le carter du 600 pour son capteur.
Image

Mickey

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 11:25 
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Salut
Vouhhhaaaaaa, je ferais bien une scéance de carburation, même à cette saison, impossible de givrer!!!

A+
Bruno 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]