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MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 01:40 
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Coool !!! je MPtise de suite ;)

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To@ne, éleveur d'Elefant.

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MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 21:25 
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Ouh, j'ai réussi à bien avancer hier soir... Bientôt un résumé de tout ça...

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MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 21:38 
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ça continue à bien avancer.
C'est le moment frustrant de ce genre de projet : les progrès significatifs ne sont que techniques et pas ou peu visuels... Donc j'essaie de m'y mettre régulièrement pour ne pas y penser et pouvoir bientôt... essayer de la démarrer :)

Les bobines sont fixées, les MC de frein avant et arrière sont en place, frein avant purgé, le souci d'accélérateur est réglé (plus qu'un câble à confectionner), changer le câble de l'alternateur, mettre quelques prises, allonger encore quelques fils... ce genre de trucs...

... Ensuite je passe rapidement à l'habillage (reste à fixer le carénage avant, le garde boue arrière), la planche de bord sans oublier la transmission...

Bref, il reste encore une foultitude de petits trucs à faire qui ont toutes leur importance propre, alors faut pas que je traine. Mon échéance est à moins d'un mois... :)

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MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 00:15 
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D'où la "nocturne", bon courage à toi :wink:

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 Sujet du message: L'ECHAPPEMENT
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 19:23 
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Une partie que je n'avais pas encore abordée ici pour la simple et bonne raison que je n'avais pas l'intention de faire quoique ce soit de réellement différent de l'origine.
D'origine, l'échappement des 350/650/750 monobif' est très bien conçu et laisse une garde au sol maximum contrairement aux modèle venant après (à partir du 900ie LE) pour lesquels le collecteur avant passe sous la moto (pour les motos de série, celles de rallye voyant la ligne avant longer le cadre, sous le repose-pied droit pilote).

Joël m'a trouvé des tubulures, certes un peu attaquées, mais opérationnelles. Une fois brossés, ces tubes ne sont pas trop mal...

Image

La seule chose qu'il ne faut pas oublier sur ces modèles de première génération, c'est que si les tubulures sont bien pensées, elles impliquent une chose pour ce qui est du silencieux et une autre pour ce qui est de l'adaptation de moteurs plus récents.

Pour ce qui est du silencieux, on remarquera très rapidement que les deux collecteurs arrivent du côté droit de la moto à la naissance de la boucle arrière... et que ces tubulures ne sont pas rejointes !!!! Et oui, la gamelle d'origine sert de "boite à fumée" ou jonction harmonique par la même occase.
Les silencieux adaptable à ces modèles comprennent un raccord en Y qui respecte les angles verticaux et horizontaux pour arriver jusqu'au silencieux. Lorsqu'on veut adapter nous-même un silencieux, il faut être imaginatif et, à défaut de faire preuve de savoir-faire pour créer ce Y, il faut connaitre un bon chaudronnier.
Dans mon cas, j'ai eu la chance en bouinant dans les allées et cartons des puces de Niort cette année, de trouver un très rare silencieux prévu pour une ligne complète pour monster. Ces lignes dont la production n'a dû être très courte (je n'ai trouvé AUCUNE info à son sujet) sont rares et présentaient la particularité de faire sortir les gaz sur deux silencieux à double entrée, donc à double sortie aussi.
Sur place, les entrées m'avaient parues idéalement dimensionnées et placées pour un échappement tel que sur ma machine.
En recoupant les emmanchements d'origine de la ligne de SSie qui m'avait été livrée avec le moteur, j'obtiens un truc pas mal du tout. Bien sûr il me reste à faire la finition des connections et angles, mais ça donne un truc potable :

Image

Image

A suivre...

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 19:35 
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C'est vraiment pas mal tu veux dire 8)
Gaffe à deux choses, que le pneu passe sur les compressions, les bouts des crampons latéraux ont vite fait d'attraper le collier, que l'étrier fasse pas le bisous non plus et dernière (donc ça fait trois et pas deux :mrgreen: ) le silencieux carbone pour une machine orientée TT c'est un peu fragile je pense, d'ailleurs on voit jamais de pot carbone pour les brêle d'enduro par exemple .........

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 19:41 
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Pas mal du tout, au niveau de longueur comme de l'inclinaison, bravo :champ:

Pour les tubulures, traitement Frameto et peinture HT, ça tient.

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 20:13 
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Joli...!!!! Que dis-je..... TRÈS JOLI....!!!!! ;-)

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 21:58 
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Quel Trompeur !
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Superbe cette ligne d'échappement :bave:
T'es en train de te faire la machine ultime !! ca donne envie de la voir à l'oeuvre.

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Jacques BREL


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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 22:18 
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Merci les gars.
Lover, j'ai pensé à regarder tout ça. Pour le carbone, en fait honnêtement c'est un choix dû au hasard. J'ai trouvé le silencieux aux puces de Niort, neuf, pour 90€. Vu l'originalité du morceau, j'ai réfléchis à cette histoire de solidité, mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas un vrai problème pour cette machine. Si elle est plus orientée TT que d'autres, je la destine avant tout au voyage, elle aura donc un support de bagagerie pour planquer le bout de fibre.
Ensuite, je connais un site où tu peux racheter de l'enveloppe en rond, oval ou tri-oval dans la matière que tu veux ou presque... donc si le carbone ne tient pas, je pourrais garder mes embouts et changer l'enveloppe ;;)

Phil, je savais pas que le Frameto pouvait tenir la température, merci pour le "tuyau" ;)

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 Sujet du message: LE COCKPIT
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 22:34 
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Bon, pour le cockpit, c'est une machine de voyage.
Lisible, comme tous bon tableau de bord qui se respecte, il faut que ça le soit. La particularité, c'est d'arriver à faire simple avec plus d'élément que d'origine.
Ce cockpit devra rassembler les éléments suivant :

- un compteur MOD7
- un support de GPS/GPS rando
- un bloc de témoins
- un dérouleur de road-book de taille réduite (c'est pas la course, hein ;) )
- éventuellement une prise accessoire

J'ai réfléchis au support de téléphone portable, pis je me suis dit qu'il serait aussi bien dans ma poche. le GPS étant déjà devant moi, j'aurais certainement pas besoin du I-Bouzin à côté.

Pour les éléments, ceux qui ont connu mon 750AC à l'époque du Treffen au Portugal pourront retrouver le MOD7 et le support de GPS pour mon petit Garmin.
Pour la présentation, il faudra improviser, mais là encore, le carénage très sympa du 650 offre beaucoup de place pour ranger tout ça. :)

Pour exorciser tout problème éventuel, j'ai viré ce foutu galet de compteur qui casse, abime le moyeu, bloque... Je l'ai troqué, grâce à Gege, avec une belle tretoise toute neuve.

Image

Pour le moment je n'ai pas vraiment attaqué le vrai travail de ce côté. Oui, oui, j'ai commencé, mais ça ne se voit pas :

Image

Mais j'ai déjà fait :

- réparation du faisceau très abimé par endroit pour ce qui est des alimentations cockpit dans l'accident de la moto donneuse d'organe.

- adaptation des prises de commodo lumière d'Elefant AC. J'avais bien un commodo de monobif, mais la prise trop différente m'obligeait à sacrifier du matériel de mon stock inutilement et j'ai trouvé (complètement par hasard) un commodo de AC dans la caisse "électricité Elefant"... je pense qu'il provient de pièces qui m'ont été données par Catr ou Millepistes... je ne savais même pas que je l'avais, sinon il serait parti avant ce projet chez Alain... désolé en passant :s

- remplacement de la sonde de température d'air d'admission. C'est la même que les GC (j'avais filé la mienne à Coolfred64 avant les Htes Pyrénées et récupéré la sienne explosée), j'ai donc des références d'adaptable bien moins chers que les origines qui vont très bien. Il faudra que j'ajoute ça aux références utiles.

Donc là, maintenant, je retourne au garage pour bosser jusqu'à minuit-1h, mais pas sur le cockpit... faut que j'organise tout le reste d'abord :)

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 22:44 
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Bon, pour les nouveaux chapitres L'ECHAPPEMENT et LE COCKPIT, vous avez vu, hein...

Par contre, je vous informe, si cela vous intéresse, qu'il y a du nouveau dans les chapitres suivant :

- LE MOTEUR
- LE FREINAGE
- L'ELECTRICITE
- L'HABILLAGE

Pour Desmophil, la pompe dont on a parlé et son installation sont dans L'ELECTRICITE. :)

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 22:47 
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... et seb, moi aussi je crêve de la voir à l'oeuvre ;)

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MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 23:44 
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Effectivement avec le support de bagage, ça protège donc c'est nickel :D je n'y avais pas pensé :oops:

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MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 20:39 
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Je pense que je vais faire ça pour la pompe et le filtre!

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