Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Sam 15 Aoû 2020 11:43

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 15:15 
Administrateur
Administrateur

Je ne parle pas que du côté physique, mais de toute façon, le sujet n'est pas vraiment là... Et bien sûr, pour ce qui est des goûts et des couleurs....

Je reformule donc puisqu'apparemment je ne suis pas très compréhensible : le gabarit général (réservoir + carénage) est plus imposant sur les AC/IE.

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 15:47 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

mais si t'es compréhensible et c'est vrai qu'un Ac est plus imposant......je te taquine !

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 16:23 
Administrateur
Administrateur

:mrgreen:

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 16:30 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

moi aussi j'avais l'impression de conduire une grosse moto mais le jour où je l'ai vue garée à côté de la KTM 990 R (plus haute que les autres) je l'ai trouvée toute petite et bien maigrichonne :?

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:08 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Pour les avoir tous essayés (hormis le 900 ie gt), le plus polyvalent des Elef' reste, sans aucun doute possible, le Monobif' ... 8)

Le 900 ie LE, juste derrière.... mais derrière, tout de même... :wink:

L'injection, c'est bien sur la route, c'est bon pour le porte feuille niveau conso, mais pour le TT, rien ne vaut les Bings...

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:00 
Administrateur
Administrateur

On verra tout ça quand ce sera fait, c'est justement pour ça que je veux y travailler. :)

Pour le moment, c'est la chasse aux pièces !!!

- Le cadre de 650 Lucky Explorer avec bras oscillant, biellettes, boucle arrière et un vieux réservoir (qui va servir de déco au garage, je crois...), c'est bon grâce à mon pote Valentin.
- L'habillage complet, c'est bon grâce à Pierre et quelques pièces qui me restent.
- Les reposes-pieds, carton, comodos, amortisseur, durits, MC, roue arrière complète, boite à air etc etc..., c'est bon grâce à Tchi, Fredlabulle, Joël 11, Mickey, Gégé...

Merci à tous, il me reste à trouver le berlingot avec son faiceau complet, bloc compteur, neiman et boitier d'injection appairés et c'est parti.
J'avais trouvé un ensemble de 800 en parfait état pour pas trop cher, mais je préfère me concentrer sur un 750 SSie ou Mostro pour rester sur la même cylindrée... On va voir ce que ça donne... :)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:38 
Elefantino
Elefantino

Que cherches tu en moteur j en conais a vendre apres il peu y avoir des montages hybrides sympa a faire mais le 800 est un tres bon moteur mais gros carters type 900
fredlabulle

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:39 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Attention au choix de ton moteur.
Le Bifaro, même super bien preparé au niveau partie cycle ne pourra pas absorber beaucoup plus de puissance qu'a l'origine.
De plus les moteurs de Ducati même de "petites" cylindrées sont beaucoup trop sportif (même les injectés)pour un trail orienté TT.
Je pense que le meilleur compromis serait un moteur de 750 AC avec Bing.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:53 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

c'est quoi petite cylindrée pour toi Phil the bike ?

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:54 
Administrateur
Administrateur

Oui mais c'est pas drôle, c'est déjà ce que j'ai fais sur le 650 de Ninie... ;;)

En fait je veux me faire un Elefant injecté, alors je vais faire des choix, mais il faudra adapter quelques trucs pour que ce soit parfait, c'est sûr.
J'ai déjà vu deux 650 montés avec des moteurs de 900SS (carbu) et à priori, tout se passait parfaitement côté puissance, et de toute façon, ce n'est pas réellement ce que je vais rechercher, ni dans l'absolu, ni dans la conduite. C'est aussi pour ça que je cherche en priorité un 750 SSie ou un mostro 750ie, mais je n'en trouve pas beaucoup.

Le 800 est fantastique. Un ami à moi est en train de préparer un 800 S2R et le moteur est simplement génial : rond en bas, apte à prendre des tours, il réagit en souplesse.
Evidemment, monté en 15-39 ou un truc dans le genre, les bas régimes ressemblent pas mal à un 900SS carbu, bien que je trouve ça plus velouté et linéaire quand ça reprend.

Mais ce qui m'enquiquine avec ce moteur là, c'est les 50cc de trop par rapport à la carte grise...
Sinon, je trouve pas mal de 620 qui est aussi un moteur très sympathique et qui serait très adapté à un Elefant, mais le pb est toujours celui de la CG...

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 22:00 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

si t'es emmerdé pour trouver un carton j'ai une carte grise de 750 en attendant de trouver mieux.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 22:06 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

bushman a écrit:
c'est quoi petite cylindrée pour toi Phil the bike ?

Les petites cylindrées injectées Ducati ?
620/696/750
Qui sont trés sympa dans des chassis sport mais carrement inapproprié sur un MonoBif :roll:

Aprés c'est sur on peut tout faire, monter n'importe quoi mais si c'est pour ne pas faire mieux qu'a l'origine ça s'appelle "pisser dans un violon" :lol:
mais bon, les gouts et les couleurs... :wink:

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 22:18 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ah.....620 c'est de la petite cylindrée, je pensais que tu faisais allusion au trois-cinquante ... :wink:

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 22:28 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

La bonne question à se poser c'est:" Qu'est-ce que tu veux faire avec ta mob...???"

Pour une dominante TT, un Monobif stock (avec ses Bing et une amélioration de la triangulation en fonction du gabarit du pilote, et du freinage avant...) est parfait... :wink:

Pour faire plus de route que de TT, pourquoi pas y greffer un moulbif de 750 ssie... sans oublier un (ou 2) 320 à l'avant...!!! :wink:

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 01:03 
Administrateur
Administrateur

Et moi, je pense, sans vouloir vexer personne, que personne ici n'a la moindre idée de ce que ça peut réellement donner étant donné que personne ici n'a essayé une telle machine.

On ne peut pas savoir si c'est adapté ou non, c'est un pari, voilà tout.
En théorie, on peut élaborer autant de thèses et d'antithèses que l'on veut, PERSONNE ici n'a tenté ce genre de chose, et c'est précisément ce qui motive mon projet... merci de m'avoir permis cette transition.

Tout le monde encense le moteur du 900ie, coupleux et onctueux, pêchu grâce à sa boite 5, et sa partie cycle très polyvalente.
Pourquoi un moteur plus petit et sur le papier aussi puissant, couplé à une injection plus performante ne pourrait pas se montrer à sa place si l'on prend garde à lui mettre une transmission et des réglages adaptés ???

Certes, l'injection donne souvent des a coups de transmission à bas régime, mais je n'en ai pas senti des masses sur le 900ie.
Certes, les BING vont bien, mais quand je vois la galère pour trouver 2 petites pipes d'admission, des vis de richesses (pour Cagiva et pas BMW), et ce genre de petites particularités, je me demande bien pourquoi je ne tenterais pas de mettre un moteur "moderne" dedans.

Plus linéaire mais avec une carburation bien plus performante que des carburateurs, je pense qu'il n'y a que moyen d'y trouver plus de polyvalence.
J'ai creusé un peu le projet, essayé plusieurs bécanes plusieurs fois et sincèrement, du 620 au 800, il n'y a pas de moteur "extrême", il faut se retirer ça de la tête. Oui, c'est du moteur Supersport, mais ça reste du bon vieux deux soupapes "old school" et l'injection gomme beaucoup la violence et le coup de pompe, rendant le tout très exploitable sans réellement faire perdre de sensation (je sais, c'est assez paradoxal, mais j'ai pris un pied d'enfer! ;;) ).

Non, sincèrement, je ne vois pas d'arguments pour le moment qui me feraient renoncer à tenter cette aventure.
Attention, j'ai bien lu et relu ce que vous m'avez marqué, et il est possible qu'à la fin de ce montage je trouve finalement que ça n'en valait pas le coup... mais je dois me fier à ma curiosité, à ce truc qui m'a, à chaque essai de ces moteurs, fait pensé que ce serait le top dans un elef', et simplement relire mes arguments à moi pour avoir envie de foncer.

Le 944 était aussi un projet "perdant". Quand je vois le temps passé dessus, l'argent dépensé dedans (hors consommables), tout ce que je n'ai pas fais autour pour faire ça... et bien je ne regrette rien du tout. Ok, je connaissais les sensations d'un elef' supermot'. J'étais déjà conquis. Mais les solutions que j'ai choisies étaient aussi discutable, et pourtant, je suis ravi du résultat à tous points de vue. J'ai appris énormément, j'ai pris plaisir à bosser avec le temps et proprement pour finalement avoir une bécane qui me plait énormément même si j'ai deux-trois trucs à y reprendre (ça me chiffonne)...

En tout cas, vous serez conviés à essayer le résultat pour vous faire votre propre idée lorsque ce sera terminé... et là, on parlera de ce que chacun ressent sur une machine concrête. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]