Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mer 26 Fév 2020 20:40

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:25 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
Messages: 1665
Localisation: Nevers Magny-Cours
To@ne a écrit:
Ce matin elle ne volait pas démarrer a froid, Elle était trop riche. J'ai appauvri au boîtier, c'est toujours un peu laborieux de démarrer, mais une fois qu'elle a tourné, elle repart facilement.



Lorsque la sonde de temp huile m' a lachée sur le GC j'étais trop riche a chaud elle fumait noir, mais c'était impec a froid.

Pour ajout a la liste la ref: jaeger 401976

_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
La référence que tu donnes est pour GC ou 900ie ? Je ne pense pas qu'elles aient les mêmes sondes (je n'en sais pas encore grand chose car je n'ai pas encore mis sérieusement les mains dans l'injection du GC de Casper...).

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 01:00 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
Messages: 1665
Localisation: Nevers Magny-Cours
ce sont les mêmes sondes celles de st2 flotte identiques que GC et elef ie.

_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 01:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Ok, je vais le préciser. Merci à toi pour cette info. :)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 01:04 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
Messages: 1665
Localisation: Nevers Magny-Cours
desmophil a écrit:
ce sont les mêmes sondes celles de st2 flotte identiques que GC et elef ie.

il y en a des plus longues mais mêmes valeurs (Marelli wts/05 wts/09 une longue une courte c'est la seule différence).

_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 01:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Oui j'ai vu ça sur la fiche technique.
Je vais bientôt mettre aussi les infos techniques en ligne :)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:31 
Hors ligne
Dumbo...
Dumbo...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév 2008 10:13
Messages: 16
Avec les instructions en Francais de Toine:

http://endless-horizons.net/efi/efi.htm

Michiel

_________________
Michiel
(2x900ie, 1x350)
http://www.endless-horizons.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 900ie n°959 (restauration)
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Thanks for sharing ;;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: LA COSMETIQUE
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 01:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Pour la cosmétique, il y aura relativement peu de choses : ces 900ie Lucky Explorer sont déjà magnifiques, trop en faire reviendrait à les gâcher.... Le mieux est l'ennemi du bien.

Pour commencer, GCLover m'a trouvé un coup en le la semaine dernière : un Termignoni F1 pour "900ie LE" (c'est frappé sur le collecteur) pour... 50€ avec les frais de port !!!
Le vendeur me disait que il était en bon état général et en effet, il est complet et en très bon état :

Image

Donc c'est parti pour le montage. Comme j'ai peu de boulot en ce moment à l'atelier, je fais ce que j'ai à faire et avec le feu vert du boss, j'attaque.
Ces silencieux ont un petit défaut (j'en ai déjà monte deux sur des AC/IE) : ils arrivent très près de la bavette (lorsqu'on la laisse, comme moi) alors il est impératif de desserrer les collecteurs des culasses et d'entre toiser comme il faut.

La moto avec le pot d'origine :

Image

Une fois le silencieux monté... Ouf, ça allège la ligne et... Quel SON !!!!

Image

Côté cosmétique, ce n'est plus un secret, j'avais aussi concocté une petite plaque d'immatriculation spéciale... ça sert à rien d'autre que d'être joli, c'est toujours plus sympa que tout blanc et noir...

Image

Si ça devait tenter d'autres elefantistes, sachez que je peux en faire d'autres pour 19€ pièce, y a qu'à demander...

Par ailleurs, en allant chercher la moto je m'étais rendu compte que les clignotants étaient un peu "tombants". En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que le carénage des IE ne comportent pas les mêmes décochements que sur les carénages de AC pour tenir les clignos en position horizontale. Par contre, chacune des embase est légèrement biseautée de façon à tenir les clignos dans la bonne position... alors forcément, si on les inverse, non seulement ils ne sont plus droit, mais le biseau les incline encore plus...

J'ai réussi à trouver ça grâce à la couleur des fils de clignos qui sont, comme sur les AC, rouge et bleu d'un côté et bleu azur et bleu de l'autre...

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 10:33 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5770
Localisation: Pays Cathare
Joli...!!!
J'ai le même sur le 944 ie, c'est vrai qu'il a un joli son bien rauque... 8)

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 15:51 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2005 21:37
Messages: 3924
Localisation: sausset les pins
Il manque quand même une vrai paire de pneus à ton IE :shock:

_________________
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 21:15 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6800
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Jolie, pour 50 €, mais j'attends ma com :mrgreen:
Seul truc, à mon goût je précise :wink: la tubulure de sortie est trop longue, 1 ou 2 cm en moins serait plus sympa

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 900ie n°959 (restauration)
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 22:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Phil, t'inquiète, en mars elle aura des crampals !

Lover, je pense que c'est pour limiter les coudes. Pour le silencieux d'origine, les collecteur se rejoignent et sortent bas. Sur le silencieux Termignoni oval le "S" est plus accentué, les gaz sont donc un peu plus freinés et la tubulure est plus petite.
Les F1 ressemblent beaucoup plus aux silencieux CHR des Azzalins et dans cet esprits, on y retrouve un silencieux rond, une tubulure plus longue qui emmène le silencieux plus loin mais avec un diamètre plus important et des gaz qui passent plus "droit".

Ça me gênait aussi un peu a un moment, mais j'ai appris a aimer sur les machines de Joël 11 et Lucky entre autres...

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 23:00 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5770
Localisation: Pays Cathare
To@ne a écrit:
Phil, t'inquiète, en mars elle aura des crampals !


Des crampons sur un IE.... :roll:

Vu la patate de l'engin et ses aptitudes sur route, je je suis pas sûr que cela soit une bonne idée...

Le IE reste l'elef' le plus rapide.... 210 km/h au compteur.... 8)

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 900ie n°959 (restauration)
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 00:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Oui mais ça reste aussi le 900 le plus souple et le plus exploitable, rien a voir avec un AC.
Les crampons, ça veut pas dire qu'on va grimper aux arbres, juste faire de la piste ou du terrain adapté...

Je suis pas des corbières, moi ;;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com