Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mer 26 Fév 2020 20:54

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 08:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
En fait j'ai pensé et pense toujours un peu a la pompe, mais comme demande Desmophil, lorsque je l'ai testée en statique elle donnait entre 6 et 7 bars, ce qui me paraît plus qu'honnête.
Si je la soupçonne toujours, c'est parce que la concession ducati du coin a eu une panne qui ressemblait a ça et ils ont, comme moto move, passé pas mal d'heures... Jusqu'à ce que le mécano embarque le Mathésis et son instrument de mesure de pression sur la moto en test et ne se rende compte que la pression s'effondrait uniquement en dynamique...
C'est aussi pour ça que je précise en statique.

Ce qui me paraît étrange de ce côté, même si je sais que ça ne veut rien dire, c'est que cette pompe Bosch est neuve : elle n'a que 3000km fais sur le IE...

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 09:07 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Nov 2013 18:30
Messages: 541
Localisation: Toulouse
c'est un bon indice ça qu'elle n'est que 3000km....souvent les éléments lâchent rapidement quand ils sont mal monté en usine.les courbes de pannes c'est ça,pas mal au début du cycle de vie ensuite presque rien puis à nouveau augmentation en fin de vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 09:28 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5585
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Toane, il te faudrait faire le test avec une autre pompe de IE. Si besoin, je peux t'en prêter une... :wink:

lucky#45 a écrit:
les courbes de pannes c'est ça,pas mal au début du cycle de vie ensuite presque rien puis à nouveau augmentation en fin de vie.

Un peu comme la courbe de mortalité de l'espèce humaine finalement. Image :arrow:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 02:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Si ça ne te dérange pas j'accepte volontiers ton offre Lucky... Ça me permettra d'avoir le cœur net sans me prendre le chou.

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 22:06 
Hors ligne
Elefantman
Elefantman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007 20:42
Messages: 1054
Localisation: a pujols classé "plus beau village de france"
Lucky a écrit:
Mes maigres compétences mécaniques m'empêchent de t'indiquer le moindre début de piste fiable, mon bon Toane, néanmoins parmi les quelques rares pannes auxquelles j'ai été confronté à travers les 150000 bornes au guidon de quatre 900 IE respectifs, la seule que j'ai connue plutôt similaire à celle que tu décris, et vicieuse s'il en est, venait de... la pompe à essence ! :evil:

C'était sur mon premier IE, il y a au moins 15 ans, donc je ne me rappelle plus très bien des détails, mais ce dont je me souviens le mieux, c'est le nombre d'heures de Md'O passées à détecter la provenance de la panne que le mécano de Moto Move, par compassion, n'avait pas fait apparaître sur sa fiche... :lol:

Tu as pu essayer avec une autre pompe de IE fonctionnelle ?



C'est un mensonge christophe
Il me semble que lors d'une balade avec fred nous avons passé 2/3heures sur le bord de la route a cause d'une panne sur ton IE

_________________
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 12:43 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5585
Localisation: Aux culs des vaches (87)
To@ne a écrit:
Si ça ne te dérange pas j'accepte volontiers ton offre Lucky... Ça me permettra d'avoir le cœur net sans me prendre le chou.

Désolé pour l'inertie de réponse, Toane ! :oops: J'avais complètement zappé le sujet ! :? Tu veux que je te l'envoie par la Poste ou bien ça peut attendre le Mont Dore ?

Doc bar a écrit:
C'est un mensonge christophe
Il me semble que lors d'une balade avec fred nous avons passé 2/3heures sur le bord de la route a cause d'une panne sur ton IE

Exact Laurent, mais je ne vois pas où est le mensonge car il s'agissait pour le coup d'une panne (casse de câble d'accélérateur) qui n'avait rien à voir avec l'injection/allumage ou la pompe à essence. Votre aide m'avait d'ailleurs été fort précieuse pour en récupérer un neuf et le remplacer ! :) D'où ma précision :

Lucky a écrit:
(...) parmi les quelques rares pannes auxquelles j'ai été confronté à travers les 150000 bornes au guidon de quatre 900 IE respectifs, la seule que j'ai connue plutôt similaire à celle que tu décris, et vicieuse s'il en est, venait de... la pompe à essence ! :evil:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 10:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Pas de soucis, Lucky : je suis encore en vacances dans le 89 jusqu'à ce soir...

Si tu pouvais me l'expédier ce serait cool : je viendrais bien au mont dore en 900ie :)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 10:01 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5585
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Je vais m'en occuper cette semaine. :wink:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 12:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Merci... t'as mon adresse ? ;;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 13:12 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5585
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Je crois bien, à moins que Ninie ne t'ait viré de la maison depuis ! :lol:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 23:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Non, pas de souci pour nous de ce côté... Mich'toooo devrait par contre bientôt te renvoyer SA nouvelle adresse... :s


Bon, aujourd'hui, j'ai pu tester le IE avec la batterie neuve du AC de Mich'toooo... En mettant le contact, la Durit sous la pompe se met à pisser...

Changement de la Durit.

Je met le contact, bruit parfait de la pompe qui amorce le circuit. Il devait y avoir de l'air avant, ça faisait un bruit comme si des bulles passaient.

Starter, bouton start, la moto démarre au quart.
Je la laisse un peu chauffer. Les accélérations semblent parfaite au point mort... La moto semble tourner vraiment nickel.
C'est déjà mieux qu'avant le dernier réglage, c'est clair.

Je monte sur la machine et pars après avoir sermonné ma chienne pour qu'elle reste assise là (c'est tellement cool de courir après son maître en aboyant quand il part en moto...).

Très rapidement, je ressent le même phénomène que la dernière fois : une sorte de bridage, comme si elle broutait, et en forçant un peu, elle part laborieusement.

Bon. Je fais le tour du lotissement.
La chienne est toujours assise, c'est déjà ça.

Pour le reste, retour a la case départ...

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 00:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
C'est bizarre, il me semblait en avoir parlé ici.

J'ai finalement trouvé la panne du IE in extremis avant de partir à la Jacouillaise à l'automne.

En fait, en me penchant pour la ènième fois sous le réservoir du 900, je teste pas mal de chose, et je ne trouve rien de significatif. Je désespère, mais je cherche activement. J'ai tout démonté, regardé, testé.

Finalement, je démarre la moto sur les vapeurs, sans croire en rien, et au moment où elle cale, je tourne la tête et aperçois, au dernier moment, comme une volute de fumée qui sort en bout d'axe de papillons !!!

Je redémarre, fais plusieurs tests rapide et me rend compte qu'il y a bien une prise d'air là !
Je pulvérise du nettoyant frein moteur tournant et là, CRAC, le deuxième cylindre part et le régime moteur redevient normal pendant un temps !!!

Philou me prêtera une rampe de 900ie GT pour voir, petit réglage et la bécane tourne parfaitement !

Donc c'est vraiment une panne à la con, fallait la trouver. Maintenant il faut que je prenne le temps de désosser totalement la rampe pour la réparer. Si c'est foutu comme certains carbu (axe monté sur toriques), ça peut expliquer la fuite (toriques cuits) et du coup, ça peut être assez facile à réparer, et pas très cher.

A suivre.

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com