Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mar 7 Avr 2020 01:15

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 900ie n°959
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 14:32 
Administrateur
Administrateur

Merci Sergio, mais je crois que si on doit quelque chose à ce niveau, c'est surtout aux ingés de chez Cagiva qui ont su concevoir des motos simples, efficaces et avec un excellent acces mécanique... ;;)

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01

Sujet du message: Re: 900ie n°959
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:08 
Elefantman
Elefantman

To@ne a écrit:
Merci Sergio, mais je crois que si on doit quelque chose à ce niveau, c'est surtout aux ingés de chez Cagiva qui ont su concevoir des motos simples, efficaces et avec un excellent acces mécanique... ;;)

+1 mais ils auraient pu prendre des cours d'éléc , mais Nicolas n'était pas là !!!!!

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 14:44 
Administrateur
Administrateur

Décidément, j'ai des trucs à ajouter, mais je voulais avancer plus significativement avant de continuer... et je n'arrête pas d'être bloqué par des conneries... des banjos qui ne vont pas pour les durits avia, pas de plaquettes pour le frein AR, des spis de fourche qui ne correspondent pas (41,7x55x10/10,5 au lieu de 41,7x55x7,5/10), ce qui fait que j'attend des nouvelles de mes commandes... alors que la machine est prête à tourner, il ne me reste plus qu'à poser les courroies neuves, changer le pneu AV, ce qui sera fait en une heure en tout cette après midi.

Mais qu'est ce que c'est frustrant d'en être à des détails et d'attendre des pièces... GRRRRRR

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 15:36 
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

tu m'diras où tu les trouves tes spis d'fourche
j'ai ramené mes fourreaux de chez Gonin et j'ai une paire à commander

Sujet du message: 900ie n°959 (restauration)
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 17:38 
Administrateur
Administrateur

Sur stein-dinse, c'est les mêmes que les Paso, 907ie... Ça coûte quand même 15,20€.
On les trouve ailleurs aussi, mais vu que je ne connais pas les boutiques, je préfère jouer la sécu...

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 19:40 
Administrateur
Administrateur

Tiens, c'est plus simple comme ça ;;) : http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Joint ... ::203.html

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 15:25 
Administrateur
Administrateur

Chez Bihr : 640059 pour les joints spis de 900ie LE.

Maintenant j'ai besoin de vos lumières.
Lorsque je démarre, toutes sondés débranchées, ça part au quart de tour. Pareil si je branche la sonde de température d'air de la baa.
Lorsque je branche la sonde de pression absolue, elle ne veut pas partir.
J'ai changé cette sonde contre une PRT03/03, l'originale n'étant plus dispo.
Impossible de la démarrer.
Je débranche, démarre et branche : avec l'ancienne, en faisant ça, ça Calais direct. Là, ça reste en route mais le ralenti se cale a 2000trs avant de redescendre normalement et si pendant cette période j'accélère, elle s'étouffe et cale.

J'ai nettoyé les bypass qui étaient pourris et réglés à 7,5 trs (!!!) et je les ai remis a 1,25trs.
La moto (sonde de PA débranchée) démarre, prend parfaitement ses tours et tiens un ralenti qui demanderait une syncro des papillons, mais je branche la sonde... Patatra... Ça cale...

Des idées ???

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 18:45 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Tu as vérifié si le trou de la sonde n'était pas bouché ?

Normalement, il y a une excroissance qui permet d'y brancher un tuyau qui rentre dans la BAA, cette excroissance est souvent cassée...

Tu as fait un relevé de résistance en fonction de la PA sur la sonde originelle (la bleue...) ?

Un à 20 euros sur lbc... hormis la couleur, ce sont les mêmes... je pense...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/212319717.htm?ca=13_s

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:08 
Administrateur
Administrateur

Hello Joël, le trou est débouché et le tuyau bien branché sur l'appendice de la baa.
Je n'ai pas fait de relevé entre les deux sonde parce que d'une part je pensais que l'originale était HS et d'autre part parce que les données ne me parleraient pas car je n'ai rien pour les interpréter.

Le modèle que tu montres sur leboncoin est un magneti-marelli comme celui que j'ai acheté, mais les références qui apparaissent dessus (PRT (nom de la sonde interne) puis 03/03, 02/03, 04/03, 07/03... Impossible de savoir.) on certainement leur importance.

Michiel (Cagiva905) a mis sur son site (endless horizons) que la 04/03 (de mémoire) est compatible mais je n'en ai pas trouvé.
L'originale n'a pas le même capteur (pas un PRT) mais il est référencé 03/03, et comme j'ai trouvé un 03/03 en PRT, j'ai pris ça...

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:56 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

To@ne a écrit:
Chez Bihr : 640059 pour les joints spis de 900ie LE.

Maintenant j'ai besoin de vos lumières.
Lorsque je démarre, toutes sondés débranchées, ça part au quart de tour. Pareil si je branche la sonde de température d'air de la baa.
Lorsque je branche la sonde de pression absolue, elle ne veut pas partir.
J'ai changé cette sonde contre une PRT03/03, l'originale n'étant plus dispo.
Impossible de la démarrer.
Je débranche, démarre et branche : avec l'ancienne, en faisant ça, ça Calais direct. Là, ça reste en route mais le ralenti se cale a 2000trs avant de redescendre normalement et si pendant cette période j'accélère, elle s'étouffe et cale.

J'ai nettoyé les bypass qui étaient pourris et réglés à 7,5 trs (!!!) et je les ai remis a 1,25trs.
La moto (sonde de PA débranchée) démarre, prend parfaitement ses tours et tiens un ralenti qui demanderait une syncro des papillons, mais je branche la sonde... Patatra... Ça cale...

Des idées ???

Essaye sonde de température moteur débranché ou une place une nouvelle sonde de T°

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:25 
Administrateur
Administrateur

Tu penses que la sonde de température peut interagir à ce point avec la sonde de Pression Absolue ?
Lorsque je débranche la sonde de pression absolue, ça tourne cahin-caha, mais ça tourne et le moteur prend bien ses tours.
Lorsque je débranche ou je branche la sonde de température, ça n'agit pas des masse... en tout cas, ça n'étouffe pas le moteur comme lorsque je branche celle de pression...

Tu as raison, je vais refaire une batterie de tests en interaction des sondes, mais j'en avais déjà fait...

Ce soir la moto tournait toujours pareil.
A noter : lorsque je branche la sonde de PA et que le moteur tourne, ça régularise le régime, remonte un poil le ralenti, mais ce dernier marque un palier à 2000trs en redescendant et lors des accélérations, ça étouffe complètement le moteur...
Un ducatiste est passé (907ie) et m'a dit d'essayer en débranchant le TPS : la moto démarre pareil , le régime est bien meilleur avec le TPS, mais je suis quasiment sûr que ce n'est pas lui qui pose problème...

Il faudrait que je commence par régler la richesse du boitier, faire une syncro des papillons et éventuellement équilibrer les bypass (qui sont tous les deux à 1,25 pour le moment.

Quelqu'un a-t-il la démarche complète ici ? Je l'ai dans mes documents, mais il faut que je cherche tout ça, ça va être compliqué.
Il me semble qu'il faut régler la richesse (encore faut il avoir la donnée d'origine...), puis la syncro et finir par les bypass qui doivent être entre 1 et 2 tours si je me souviens bien...

B1, as tu des détails sur ce genre de procédure ? Quelqu'un d'autre ?

Je vais quand même chercher la procédure officielle que j'avais et si je peux la retrouver, je la posterais ici, sait on jamais...

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 00:12 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

C'est le ratio entre la PA, le TPS et la sonde de T° moteur qui donne la quantité de carburant à injecter (et donc le temps d'ouverture des injecteurs par rapport à la pression d'essence) au démarrage ensuite entre en compte le débimetre d'air, capteur de cliquetit etc, etc

Lorsque l'un de ses organes est défaillant (ou débranché) le calculateur "entre" en mode dégradé, c'est à dire qu'il remplace la valeur erronée par une valeur moyenne fixe. Le moteur fonctionne, mais son rendement n'est plus optimal.

Voilà, c'était juste une piqûre de rappel qui j’espère t'aiderai à trouver la panne.

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 00:32 
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

je suis d'accord avec phil, j'ai eu ce problème sur ma ie gt et la cause venait de la sonde de température qui était morte. c'est elle qui gère le mélange air essence injection, en premier gérer ce souci et apreès voir pour la richesse...ne pas s'égarer en agissant sur tous les paramètres à la fois, mais commencer par le début. n'as-tu pas possibilitée de monter une sonde de température en bon état de marche? cela te donnerais déjà des indications de départ. je te parle uniquement de vécu car je ne suis pas trop mécano moi-même, mais mon mécano m'explique bien les opérations.

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:56 
Administrateur
Administrateur

En fait j'ai bien pris en compte ta suggestion, Phil, mais je m'interrogeais sur le fait que brancher ou débrancher la sonde de température n'a pas le même effet que celle de PA, c'est pourquoi je vais refaire les tests en m'appuyant sur l'hypothèse d'une sonde de température HS et voir les résultats. C'est vraiment dommage qu'on n'ai pas les valeurs de référence a chercher au multimètre, les essais auraient été simplifiés.

Hugues, la sonde de température que tu as mise était ducati standard ou elles sont différentes d'un modèle à l'autre ?

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:57 
Administrateur
Administrateur

Ça me fait penser d'un coup que j'ai dû, il y a quelques temps, bidouiller la prise de la sonde de température car les broches internes étaient en vrac...

Demain sera sous le signe de la sonde de température d'air...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]