Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Sam 7 Déc 2019 05:53

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Je sais qu'en ville, même les ie consomment plus, donc je pense qu'il ne faut pas négliger ce côté là.

Le coup des sondes, je ne pense pas : lorsque ça enrichit ou appauvrit trop, la plupart du temps elle en chie à démarrer...

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:11 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
comment voir si c'est une sonde qui cafouille?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:12 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6748
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Oui j'y crois pas trop non plus, sauf si c'est une sonde qui merde à chaud uniquement.
Trac aussi d'éventuelles fuites, suintements, est-ce que ça sent un peu l'essence dans le garage, si oui ( et même si non) regarde bien les raccords rapide et la sonde de carburant, mon GC consommait plus à ne pas servir qu'à rouler à cause de ça :lol: je faisait 150 km, je m'en servais paps pendant 15 jours, et au bout de 50 bornes .......... réserve :shock: j'avais deux suintements, un au filetage de la sonde et l'autre au raccord auto de l'autre côté, une fois réglé, plus d'odeur d'essence dans le garage et une conso bien moindre

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:16 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
le démarrage en général ça va mais c'est plus la batterie que je sens limite, parfois quand j'appuie sur le bouton il ne se passe rien :!:
Autrement elle a toujours du mal à démarrer moteur chaud sans lui mettre la tirette d’accélérateur mais c'est beaucoup mieux sans les chicanes (que je dois toujours raccourcir)

Je note les raccords à vérifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Les sondes, tu peux les tester à l'ohmmètre, mais sincèrement, si ça venait de là, elle ne fonctionnerait pas normalement.

Je persiste pour l'utilisation urbaine, peut être couplée à un réglage à peaufiner...

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:20 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6748
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Upgrade démarrage faite ?
Malgré ça de temps en temps à chaud aussi la mienne le fait aussi, en fait si le moteur s'arrête sur une compression qui ne passe pas, au redémarrage ça a du mal à passer aussi, ça prouve que le moteur comprime bien, mais c'est vraiment rare que ça me le fasse.

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 01:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Le fait qu'il ne se passe rien sur les AC, IE et GC, c'est plutôt dû au relais de démarreur. C'est une maladie connue sur les Monster et autres SS depuis des années : ils fonctionnent bien, puis un jour il ne commutent plus à chaque fois.
Celui de mon 900AC a dû être remplacé à cause de ça et celui de mon 900ie me fait le coup de temps en temps.
Tu peux faire le test pour savoir si c'est ça : lorsque tu appuies sur le bouton et que ça ne fait rien du tout, ne relâche pas le bouton, mais tape un grand coup sur la selle au niveau du conducteur, légèrement à gauche (là où est situé le relais sous la selle). Si le démarreur se lance, alors c'est bien lui qui chie dans la colle. Pas grave, juste chiant.

Pour le démarrage à chaud, on a le même pb sur le GC de CoolFred64 sur lequel on a changé toutes les sondes. Il faut que je reprenne le réglage ou que je regarde de plus prêt ce souci, mais ça ne l'empêche pas de rouler. Niveau conso, il faisait 5,6L/100km lorsque je faisais 5,5 avec mon 944 SuperLeggera pour aller dans les hautes pyrénées en mai.
C'était de la route ouverte, on roulait bien, mais pas fort. Par contre, on était en montagne. Son GC est révisé très régulièrement, mais il a passé les 100 000km (il doit approcher les 110 000km maintenant).

Il faudrait peut être commencer par regarder l'écartement des électrodes des bougies, ça peut changer des choses... surtout sur les gros cubages.

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 08:51 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
c'est 0.7mm l'écartement des électrodes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 15:04 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
bonne nouvelle je suis passé de plus de 7L/100 à environ 6l-6.2l/100.
Peut-être grâce au températures plus clémentes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 15:10 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 2809
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Non, tu te traines :mrgreen:

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 16:39 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
Messages: 1665
Localisation: Nevers Magny-Cours
Pour moi c'était entre 5.5 et 7.00 litres.
C'est vrais,cette machine est réglée trop pauvre à l'origine.
Après, conduite, été, hivers, pots, filtre, puce, transmission, réglage, tout ça fait des différences....

_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 00:19 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
c'est vrai que je me traine mais je m'en sers juste pour aller au taf et dépasse rarement 5000trs mais depuis le montage de Pirelli angel gt, j'ai le bout des bottes qui touches le bitume, bientôt les reposes pieds :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 10:07 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Déc 2007 16:16
Messages: 3242
Localisation: Hautes Alpes et Grenoble
J'ai eu un bouton de démarrage encrassé: le démarreur ne partait qu'au bout de 2 à 3 appuis.

Mickey

_________________
Mickey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 12:00 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 779
Localisation: Puy de Dôme
Pour améliorer le démarrage a chaud faut changer la section du câble qui va au démarreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autonomie max GC
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 12:12 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
Moi ça démarre très bien avec la tirette quand elle tournée il y a 4 heures, par contre une nuit sans tourner faut insister 2-3 bonne secondes pour que ça démarre (câbles changés)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com