Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mar 20 Aoû 2019 06:39

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EPROM Cagiva GC: Graphiques
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 19:43 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 709
Localisation: Puy de Dôme
Maintenant que j'ai récupéré mon matos pour lire les EPROM j'ai sortie les graphiques de l'allumage et de l'injection d'une EPROM de ST2 racing (pots libres + filtre à air)
Image
Image

Demain je fais ceux du GC d'origine et celle que GCLover m'a preté


Dans les EPROM il y a aussi une correction fonction de l'a température moteur, air,........
Je vous ferais un petit topo sur tout ce qu'il y a dedans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 12:03 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 709
Localisation: Puy de Dôme
Bon ça prend un peu de temps, j'arrivais pas à faire un .XDF pour sortir les données pour les EPROM de GC
Du coup j'ai envoyé un mail au Maitre de la lecture d'EpromDucat' en France, alias Sylvain "Ducati748"

Il m'a fait ça en 2 temps 3 mouvements
Ce soir je sorts les courbes et on pourra faire un petit comparo origine/"racing"

Après suivant les différences je penses partir sur un mix des 2 pour l'injection et p'être une courbe d'allumage "2D" (courbe d'avance ne tenant pas compte du TPS) pour avoir un comportement moteur typé 900 carbu :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 13:33 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5718
Localisation: Pays Cathare
C'est beau un graphique en 3D mais question lisibilité... c'est plutôt confus... :roll:

A mon humble niveau, rien ne vaut une courbe 2D..... :wink:

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 13:44 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 709
Localisation: Puy de Dôme
Tu peux pas avoir une courbe 2D, y a 3 paramètres à chaque fois:

- Régime moteur
- TPS
- avance à l'allumage ou injection ou température ou......


Donc graphique obligatoire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 14:10 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5718
Localisation: Pays Cathare
Effectivement, tu as raison, il y'a toujours le TPS, le régime moteur et une troisième valeur...

Ce que je voulais dire, c'est que cela me semble plus lisible dans un tableau que sous forme de graphique 3D... :wink:

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 14:32 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 709
Localisation: Puy de Dôme
Je mettrais les 2 :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 21:22 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 709
Localisation: Puy de Dôme
Bon voilà, j'ai fait un petit comparo Origine/Racing:
Allumage
Image

Image

Image

Injection:
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 16:12 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 709
Localisation: Puy de Dôme
Aujourd'hui j'ai fait un petit essai:

Le calage Big Bang
A savoir les 2 cylindres qui explosent l'un après l'autre dans le même tour
Ca impose de décaler l'arbre à cames du cylindre vertical de 180° et de faire une Eprom qui donnent l'allumage au bon moment


C'est étonnant, on dirait que le moteur tracte mieux en sortie de virage
Faut que je pousse l'essai un peu plus (pour le moment 30km comme ça)

Pas contre ça fait un bruit dégueulasse :oops: (façon 500CB.....)



J'ai aussi testé une Eprom avec une courbe d'avance 2D comme on a sur un modèle carbu, ça change pas mal le comportement en le rendant proche qu'un 900 carbu justement, c'est interressant quoi qu'un poils chiant en ville a bas régime (inférieur à 2500), faut que je mixe avec une courbe standard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 13:42 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6702
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Du coup tu te retrouve avec le tour suivant sans rien, ça doit être bizarre, en fait t'as l’énergie des deux cylindres d'un coup pour pousser la meule et passer le tour suivant, ça doit être assez curieux,

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 11:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8528
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Ben oui mais à la vitesse à laquelle ça tourne, ça doit pas être si étrange que ça...

Par contre les différences de comportement sur route doivent être intéressantes à tester :)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com