Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 21:45

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 23:23 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
Messages: 1659
Localisation: Nevers Magny-Cours
Z'avesz pas de disqueuse , :mrgreen: :o):

je suis déjà dehors!

_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 17:02 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Sam 10 Mar 2012 00:35
Messages: 364
Localisation: Haut Rhin
Avec tout ces démontages, ça doit couter bonbon une révision de GC chez un pro :mrgreen:

Bon sur les SS carbus, c'est le même sketch...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 15:59 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
ça s'est fait nickel!
Par contre il a fallu mettre un filetage rapporté dans la culasse du cylindre avant, le goujon d'échappement tournait dans le vide et ce n'était pas un écrou cuivre dessus.
Sauf que pour changer/ régler la tension des courroies on est obligé de démonter le collecteur, bref ça fait un moment qu'il était foiré.

J'ai l'impression que ça tourne un poil plus rond maintenant!

Bon j'ai toujours un cliquetis qui s'amplifie avec le régime moteur, d'où ça peut venir?

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 21:18 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6492
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
La distribution desmodromique n'est pas exempte de bruit non plus, mais c'est pas plus bruyant que ça non plus
C'est pas ton embrayage que t'entends :mrgreen:

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 09:59 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
bah ça commencé à le faire cet été et ça fait longtemps que l'embrayage respire, donc ça me parait étonnant, faudrait que je remette le carter comme à l'origine pour voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 16:28 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
Messages: 739
Localisation: EH 64
Une autre source de bruit est le claquement des ailettes des cylindres sur les temps explosions du cylindre et bien sur suit la vitesse de rotation du moteur, surtout l'avant, quand les pastilles caoutchouc ont disparu avec le temps. Moins sensible sur le 900 que le 750.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 22:51 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2527
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
ippogriffo a écrit:
ça s'est fait nickel!
Par contre il a fallu mettre un filetage rapporté dans la culasse du cylindre avant, le goujon d'échappement tournait dans le vide et ce n'était pas un écrou cuivre dessus.
Sauf que pour changer/ régler la tension des courroies on est obligé de démonter le collecteur, bref ça fait un moment qu'il était foiré.


Dsl

Je ne réponds pas pour ton cliquetis.

Ce que tu dis à propos à propos de l'hélicoïl qu'il a fallu monter dans la culasse du cylindre avant me rappelle que ça m'est arrivé sur une Alazzura : Scarabée avait monté un Conti deux en un, si je ne dis pas de conneries - et j'en dis beaucoup - à la place des Sito - sitôt montés sitôt pourris - qui l'équipaient, et le goujon avait lâché pareil devant. J'avais une bonne prise d'air et ça pétait fort en fermant les gaz : gast!

En montant un hélicoïl, le spécialiste de pots qu'on avait à Cadaujac -Titan - , Joël, m'avait proposé cette modif : adaptation d'un manchon en ayant coupé un des deux collecteurs, avec un ressort, pour que le montage des deux soit "assoupli", désolidarisé : selon lui ça évitait que le collecteur avant vibre et arrache le filetage du goujon, parce qu'il fallait dérigidifier les deux collecteurs l'un de l'autre.

Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau mais c'était pensé.

Et depuis que cette Alazzura est devenue la réplique de TT1 que l'ami Philippe - encore - qui me l'a achetée l'a modifiée, on peut encore la reconnaître à cette subtilité quand on la voit...

Alors où c'était exactement, j'avoue que j'ai oublié.

A priori, c'était sur le collecteur descendant du cylindre arrière. Mais je ne le revisualise plus.

Mais sur un GC, tu n'as pas de 2 en 1...

Quelqu'un d'autre a eu ce souci de filetage de goujon détérioré sur la culasse avant?

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 22:54 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2527
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
gege a écrit:
Une autre source de bruit est le claquement des ailettes des cylindres sur les temps explosions du cylindre et bien sur suit la vitesse de rotation du moteur, surtout l'avant, quand les pastilles caoutchouc ont disparu avec le temps. Moins sensible sur le 900 que le 750.


Est-ce que des joints de presse-étoupes de dimension adaptée ça pourrait remplacer ceux qui finissent par se barrer entre les ailettes?

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com