Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 21:44

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 16:58 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2016 21:03
Messages: 393
Localisation: Environs de Reims
joel 11 a écrit:
Anakee 3 ... meilleurs que tes BT 45 sur le sec... te permettant de faire de la piste bien défoncée et... le jour où il pleut... tu rentres chez toi à pied...


Voila !... Un bonheur sur la route et pas mal du tout dans les chemins ou sur l'herbe justement , je n'ai jamais fait d'enduro avec le Bifaro alors ... ils me vont très bien !... :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 17:17 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 638
Localisation: Pyrenees orientales
Flyben a écrit:
Sur un GC tu peux monter des karoo 3 qui seront un bon 50/50
le Tw301 ou le MaxxisM6006 sont beaucoup trop TT

le pirelli scorpion STR de la multistrada 1200 n existe pas en 140/150 sinon ce serait top.

Bon courage pour faire du chemin avec un GC quand meme


Et oui le GC en chemin, c'est moyen surtout quand le sol n'est pas sec.
Le karro 3, connait pas du tout. Pourquoi pas ? Sur route, ça tient le pavé si on essore pas ?

charl88400 a écrit:
Je monte des K60 Scoot sur tous mes trails. Ca reste selon moins un bon compromis crampons/route. Le prix est sympa et la longévité cohérente avec le pneu (env 8000-10000km)

Attention, ils révèlent leurs limites en grosses attaques sur route.

Après pour revenir sur ta situation, j'ai du emprunté un chemin de terre et d'herbe pendant un an quelque soit le temps (sauf la neige, la j'ai arrêté!) sur 300m dans les Vosges, et mes pilot road 2 faisaient l'affaire sur ma SV. C’était tout en glisse diront nous!


Les K 60 scoot, idem connait pas. Je compte pas y aller fort avec cette configuration, j'ai mes BT 45 pour ça. Donc entre le k60 et le karoo 3 ?La glisse avec le GC, pas mon trip. Il est tout beau maintenant, ce serait con de le mettre au sol.

Sinon, j'ai une autre option moins sympa, c'est de rouler avec le transalp 650 d'un pote que j'ai monté avec des battle wing. Ca tient bien sur le sec par contre sur la piste, la boue, l'herbe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 10:37 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 638
Localisation: Pyrenees orientales
Bon ben après un essai sous une pluie battante, je peux vous dire que j'en ai pas mené large avec le transalp. Ça glissait de tous les côtés, sur l'herbe, les pierres, à la montéee et à la descente... En plus le transalp a un réservoir large difficile à serrer avec les cuisses, c'est pas comme le GC . J'imagine même pas faire ça avec le GC :shock: Pas du tout envie de le mettre au tas. L'idéal, et c'est dit dans un autre sujet, serait d'avoir parait-il un bifaro. Faudrait que j'essaie. Joel faut que je trouve le temps de venir essayer cette brêle au cas ou... Un échange avec mon GC ? Dommage qu'il n'y ait pas d'embrayage à sec :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 00:01 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5617
Localisation: Pays Cathare
Un 750 mono ou bifaro a bien un embrayage à sec...!!!
Pour essayer le mien... faudra attendre un peu... je dois tomber son moteur pour une grosse révision... il pisse l'huile grave...!!!

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 15:49 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6492
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de moto, un transalp ça passe très bien, et pas sur que le réservoir du bif soit plus étroit, si on compare à un 650 africa, l'emplacement des jambes est moins large que les mono/bif

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 20:19 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 638
Localisation: Pyrenees orientales
GClover a écrit:
Je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de moto, un transalp ça passe très bien, et pas sur que le réservoir du bif soit plus étroit, si on compare à un 650 africa, l'emplacement des jambes est moins large que les mono/bif


Passe très bien, peut être avec l'habitude comme tu dis mais la première fois, gloupssss
Je vais faire un stage TT :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com