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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 20:21 
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J’ai reçu les petites vis pour refiler mon capteur avant et ai fabriqué une entretoise. Pour le moment ça marche.
Mais si ça remerde, je ferai comme ça
J’ai aussi reçu et changé mon contacteur arrière, ça fonctionne

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MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 23:25 
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Il me reste le patin de chaine à changer (si j'en trouve 1)
et aussi la béquille à faire souder (une des pattes est cassée.

Ensuite, je remonte le réservoir, le carénage et je l'emmène chez un mécano pour le réglage final

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MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 10:05 
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Béquille ressoudée.
En attente du patin de chaîne.
Je remonte le carénage et l'emmène chez le sorcier Ducati de Vesoul samedi pour finaliser les réglages.
Je la récupère le 10 novembre, à mon retour d'Islande

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MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 13:44 
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Moto récupérée.

Les CDI n'étaient pas en cause. D'après le sorcier, cela vient des carbus. Il les a repassés 2 fois aux ultrasons, ça va mieux. Mais réglage quand même difficile, le ralenti capricieux à chaud. ll me conseille de trouver des Mikuni et des pipes d'admission et filtre KN. Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon, truc bizarre, il m'a dit qu'un jour elle tournait bien et impossible de la redémarrer le lendemain : 2 bougies claquées ... Bizarre non ?

Enfin, pour l'embrayage, c'était le plateau pression qui était usé à l'endroit où vient appuyer la tige. Il a brasé 2 rondelles et c'est reparti.

J'espère que la pluie cesse demain pour aller faire un petit essai.

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MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 15:12 
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Piqué à l'elef' !!!
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En ce qui concerne les bougies claquées, j'ai un doute sur la realité de ce problème récurent sur les Cagiva, comme tout le monde j'ai eu aussi ce problème, un matin impossible de démarrer, changement de bougie et ça repart, conclusion bougie HS ..... oui mais ....
J'ai eu un doute, effectivement pas d'allumage mais culot saturé en essence du surement a l'enrichissement important par le starter en insistant pour arriver à demarrer, ce qui fait qu'il y a un court circuit dans la ceramique du culot et plus d'étincelle. Par curiosité j'ai séché le culot avec un pistolet à air chaud reglé vers 300° remontage de la bougie et start ......... le moteur redemarre nickel ........ avec la bougie qui voulait pas demarrer 5 minutes avant.

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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


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MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 15:34 
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Merci Gégé, J'ai aussi le même doute. Claquer une bougie, pourquoi pas. Mais 2 d'un coup ... ça serait vraiment pas de bol, ou alors il y a vraiment un problème ailleurs.

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MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:09 
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Déjà eu le cas aussi, attention à la richesse du ralenti, si trop élevé, plus du starter, tu balances un sceau d'essence sur la bougie. De même toujours penser à fermer son robinet, car si t'as un pointeau qui ferme pas bien, et que ça suinte légèrement, au démarrage tu noies ou claques (sans parler des risques de bloquer le moteur et de plier une bielle).
Un jour j'ai transporter la moto sur une remorque et j'avais oublié de fermer l'essence, avec les secousses de l'essence est passée, au premier essai de démarrage, elle a à peine pété, et plus rien, les deux bougies HS :roll:

Les mécano Ducat n'aiment pas les Bings, même Manu Ripault qui m'avait réglé la mienne me l'a dit, et d'ailleurs j'ai tout repris, elle tournait comme une patate à chaud.

Ton ralenti capricieux à chaud me rappel des choses, certainement trop riche, à froid ça va et je suppose qu'elle n'a pas ou peu besoin de starter ? Mais une fois chaud, il a du mal à tenir, et si tu l'augmentes, ensuite il ne redescend pas franchement, et t'enlèves du frein moteur ......
J'ai eu ça très longtemps, et malgré le fait de refaire les carbu, les remplacer par des peu kilométrés et pièces d'usure neuves, c'était pareil. Si j'appauvrissais, le ralenti était bien, stable, frein moteur OK ........ mais trou sur le coup de gaz, transition trop pauvre, pour ça, position de l'aiguille voir aussi taille du puits. Si ton admission est plus libre ainsi que le pot, il est possible de devoir régler tout ça, moi ce fut le cas : pot libre, KN, moteur paso avec pistons HC, gicleurs de ralenti plus gros, avec l'origine obligé d'ouvrir de presque deux tours pour être correct, beaucoup trop, sur les bings, la plage se situe en 0.75 et 1.25, gicleur principal plus gros aussi mais ça ça joue que quand tu ouvres en grand, mais surtout puits d'aiguilles un peu plus gros, et aiguille au dernier cran en bas (origine avant dernier cran). Là c'est pas mal, juste capricieuse au démarage à froid, jene sais pas comment doser le starter et il y a toujours un cylindre qui se réveille après l'autre (jamais élucidé, ancien moteur pareil, cdi, capteurs, bobines neuves, antiparasites..... idem :roll: ) mais à chaud elle est souple, motrice super bien, et assez rageuse (ça reste des bings :lol: )
J'ai pas essayé d'augmenter encore la taille des puits et d'éventuellement redescendre l'aiguille .......... marre de démonter :roll: ..... et parfois le mieux est l'ennemi du bien :lol:
Malgré tout ça elle consomme pas plus, voir moins, forcément, elle marche mieux et j'ouvre moins pour avancer :)

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MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:49 
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Pour le réglage des carbus, j'en parlerai à l'occasion à un ancien mécano de la gendarmerie, aujourd'hui à son compte, et qui ne bosse que sur des vieilles BM

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MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 18:39 
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Aujourd'hui, petite balade : une centaine de km sur petites routes.
Carburation : à chaud, le ralenti a du mal à baisser sous 2000 t/mn, sinon ça tourne bien
Embrayage : de plus en plus dur à mesure des km. Peut être que les disques sont usés, le mécano m'a dit qu'ils étaient bien "avancés"
suspension AR : RAS
Suspension AV : comme un petit "claquement", mais peut être que ça vient du disque avant (faut que je le change : beaucoup de jeu)
frein AV : disque à changer : trop de jeu
frein AR : j'avais souvenir que ça freinait mieux que ça : juste un ralentisseur, espèces de "craquements" dans la pédale quand j'appuie fort. Freinage s'améliore un peu avec le temps ...
Echappement : sympathique mais "bruyant"

Question bête : le moteur d'un 750 AC se monte-t-il dans un Bif ?

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MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:13 
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Hummm .... je pense que la thèse du ralenti trop riche se confirme.
le clac devant vient du disque flottant, si trop de jeux dans les oeillets, tu peux les monter avec de la pâte à joint moteur, on est plusieurs à l'avoir fait, ça marche bien, ça tient des années, plus de jeu, plus de bruit mais ça reste souple et permet tout de même au disque de flotter.
Qu'entends tu par embrayage dur ? La commande ou ça débraye pas bien ?
Pour le frein arrière, contrôle l'usure de l'axe visé qui maintien les plaquettes, elle se marque/creuse et si c'est trop prononcé, les plaquettes ont du mal à bouger.
N'hésite pas à mettre des bonnes plaquettes qui morde bien, tant pis pour les disque si ça l'attaque, il fera ptet que 50000 km au lieu de 100000 :lol: mais ça améliore bien, puis c'est de la fonte, les premiers coup de frein sont inefficace, il faut qu'elle chauffe.
le moteur d'AC se monte, certains l'ont fait, mais les modif je les connais pas

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MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 22:58 
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GClover a écrit:
Hummm .... je pense que la thèse du ralenti trop riche se confirme.
J'en parlerai à un spécialiste BM

le clac devant vient du disque flottant, si trop de jeux dans les oeillets, tu peux les monter avec de la pâte à joint moteur, on est plusieurs à l'avoir fait, ça marche bien, ça tient des années, plus de jeu, plus de bruit mais ça reste souple et permet tout de même au disque de flotter.
J'ai un autre disque. Faut que je regarde comment ça se démonte

Qu'entends tu par embrayage dur ? La commande ou ça débraye pas bien ?
C'est la commande

Pour le frein arrière, contrôle l'usure de l'axe visé qui maintien les plaquettes, elle se marque/creuse et si c'est trop prononcé, les plaquettes ont du mal à bouger.
N'hésite pas à mettre des bonnes plaquettes qui morde bien, tant pis pour les disque si ça l'attaque, il fera ptet que 50000 km au lieu de 100000 :lol: mais ça améliore bien, puis c'est de la fonte, les premiers coup de frein sont inefficace, il faut qu'elle chauffe.
J'ai déjà changé les plaquettes. Je regarderai du côté de cet axe

le moteur d'AC se monte, certains l'ont fait, mais les modif je les connais pas
OK. En fait, il est intéressant pour l'embrayage à bain d'huile et les carbus Mikuni. Est-il plus fiable ?


En tout cas, quelle banane à son guidon

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MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 20:54 
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le moteur en lui même n'est pas plus fiable, et il est fiable 8)
Tant qu'il y a de l'huile ......... aprês ça dépend de l'usage
Je dirais que le SS est moins bruyant, plus agréable à l'oreille, les "old" sont émettent plus de bruit mécaniques, aussi parce que beaucoup avec l'âge n'ont plus ou presque plus les petites pastilles caoutchouc entre les ailettes de cylindre et culasses, et ça y fait.
Avec des miku tu gagnes en patate, tu perds en souplesse à bas régime, tu givres l'hiver s'il fait très froid :lol: tu gagnes en fiabilité et stabilité des réglages carbu
Pour l'embrayage, je sais pas, faut tout revérifier

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MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 00:16 
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Est-ce que des disques usés peuvent provoquer cette "dureté" ?

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MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 00:52 
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Je ne pense pas, des disques usés font qu'un embrayage va brouter, va manquer de progressivité, va patiner quand tu ouvres sur les rapports longs ..... mais la commande ne doit pas changer. La cloche n'est pas trop marquée ?

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MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 00:57 
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Je ne sais pas. Ca se contrôle comment ?

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