Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Ven 25 Sep 2020 01:01

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage du ralenti
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 11:49 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
dites les cornacs de ie, le réglage du ralenti c'est en suivant ce tuto uniquement ?

http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=163

car mon ralenti était uniquement à 900 tr/mn, donc j'ai tripoté la vis qui appuie sur le palonnier et donc c'est le bordel maintenant.... et je comprends la remarque de Joel à propos d'une nourrice à double sorties..... c'est pas facile de devoir remettre le réservoir à chaque tour de vis pour savoir si c'est mieux ou pas :mrgreen:

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 19:41 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5873
Localisation: Pays Cathare
Reprends la synchro complète en suivant le tuto et pour le réservoir...tu le branches à l’envers à côté de la moto sur un tréteau réglable... faut virer le sabot et dévisser le support pompe et filtre à essence ....

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 20:40 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Ok merci Joel ! Perception de tout le matos et gaz !

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 14:26 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
Bonjour à tous,

Je viens pour profiter de vos lumières.

Sur mon 900IE (monté 944/grosses soupapes) malgré un nettoyage et synchro des corps d'injection, je n'arrive pas a trouver un ralenti correct. J'ai meme testé une autre rampe d'injection et que neni

Je n'arrive pas tomber sous 2000tr/min. Les vis de bypass sont vissées à fond. La synchro est bonne et j'ai bien mon cable d’accélérateur détendu. Le seul truc que je n'ai pas vérifié c'est la valeur du tps à 0.

vous pensez que cela à une influence?

Merci d'avance pour vos retours.

_________________
Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 16:30 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
Messages: 884
Localisation: EH 64
Oui bien sur que le calage du TPS a toute son importance, c'est en faite le point principal, reglage de base comme décrit dans le tuto ou le manuel entretien, ensuite ne plus y toucher, il cale l'angle de papillon (en gros 1°) avec la table d'injection, après pour le regime de ralenti ce sont les bypass (et plus le paillon) qui font office de reglage et egalisation de la richesse sur les deux cylindres.
En faite les bypass agisse comme le papillon sans toucher au reglage de reference potentiometre avec la table d'injection

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 18:30 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
Merci Gégé pour ton retour.

Je suis conscient de l'importance du calage de TPS mais je ne vois pas trop son incidence sur le ralenti. Sauf s'il est vraiment déréglé et qu'il m'envoie trop d'essence, mais les papillons étant fermés, le mélange ne sera pas le bon et le moteur ne tournerait pas si haut. Me trompe-je?

_________________
Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 19:53 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6903
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Si ton TPS n'est pas calé comme il faut, tu n'as pas la bonne richesse par rapport à l'angle des papillons (et donc à l'entrée d'air .....) le ralenti s'en trouve modifié et tes by pass n'influence plus assez.
Faire une richesse et synchro sans d'abord s'assurer du calage TPS c'est pas bon, faut tout recommencer :(

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:05 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
Messages: 884
Localisation: EH 64
charl88400 a écrit:
Merci Gégé pour ton retour.

Je suis conscient de l'importance du calage de TPS mais je ne vois pas trop son incidence sur le ralenti. Sauf s'il est vraiment déréglé et qu'il m'envoie trop d'essence, mais les papillons étant fermés, le mélange ne sera pas le bon et le moteur ne tournerait pas si haut. Me trompe-je?


Il y a pas mal de raisons pour que le ralenti soit trop haut, avant d'aller plus loin avec les injections ça commence par être certain que le reglage de base papillon/TPS et la synchro des corps d'injection sont correct. Perso je commencerais par là.

Il faut voir egalement que ce reglage de base agit aussi sur l'avance, pas que l'injection et peut amplifier ton problème.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:25 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Oui franchement Charles tu exagères. Avec les copains on a décidé de t’exclure du forum 27 secondes.

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:28 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
Message reçu Sergio!

Je vais me pencher sur ce tps. Je vous redirais!

_________________
Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 17:36 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
Messages: 884
Localisation: EH 64
C'est bon !! y a juste 3 mn entre les deux messages :mrgreen:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 08:14 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Dim 21 Fév 2016 20:38
Messages: 202
Sur les 900 ie il y a une vis de réglage de ralenti qui se situe coté gauche de la moto et il
faut l'atteindre par l'avant du moteur car elle est placée dans le sens longitudinale.

_________________
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage du ralenti
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 11:36 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
Bon vous aviez raison, j'ai jeté un coup d'oeil hier soir et la valeur 0° du TPS était réglé sur 400 mV...

C'est sur que ça ne pouvait pas bien marcher...

Je refais la synchro asap

_________________
Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com