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MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 13:31 
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Dumbo...
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Inscription: Dim 13 Mai 2018 23:44
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J'adore mon Elefant, mais je trouve qu'elle manque un peu de gras en bas, quand on cravache le moteur, il y a ce qu'il faut, mais je cherche un moyen de gagner un peu en bas...

Je pensais au kit de carbus proposaient ici : http://elefantadventurebikes.com/elefan ... rades.html
Y a-t-il un réel intérêt sur une 750AC ? Car vu le coût, il faut que cela ait un réel effet...

D'autre part, il y a les boitiers d'allumage comme ceux là : http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... -a-carbus/
C'est bcp moins cher, mais y a-t-il un réél gain, si ce n'est en fiabilité ?

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ELEFANT 750 AC LE / Guzzi 850 Le Mans


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MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 13:59 
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Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
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salut Antoine,

Les FCR te changent le comportement moteur, ça c'est sur, après ils valent le prix d'une bécane... Mieux vaut tomber sur un jeu d'occasion, l'investissement en neuf ne vaut pas spécialement le coup sur un 750.

Sinon pour les CDI, leur intérêt est surtout en cas de défaillance de tes CDI d'origine. Mais vu le prix, tu peux te lancer dedans sans trop de soucis. Ils ne changent pas significativement le comportement mais ils permettent de le rendre plus fiable et de pouvoir faire varier gentillement la dispo en fonction de la plage d'utilisation du moteur.

seb13 en a monté sur son 750, pose lui la question en MP.

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Charl
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MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 18:12 
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Inscription: Lun 17 Avr 2006 21:08
Messages: 233
Localisation: Doubs
J'ai monté un boitier Dev Moto pour remplacer les CDI (ma bécanne tournait parfois sur 1 cylindre, parfois 2, ...)
Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai juste démarrée après avoir fait la manip et elle tourne sur 2 pattes. Là, j'attends encore un contacteur de stop pour remonter un peu plus et l'emmener chez un mécano pour un réglage synchro carbu.

Par contre, super facile de monter le boitier, juste à débrancher les CDI et rebrancher le boitier

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MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 18:53 
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Piqué à l'elef' !!!
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Inscription: Mar 3 Sep 2013 13:39
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Même réponse, les FCR si tu n'envisages pas d'aller plus loin en transformation pas vraiment d'interêts, par contre le boitier Ignitech oui c'est fiable et c'est une modif qui vaut le coup surtout pour la regularité à bas regime du moteur et facilité de demarrage. Pas mal ici tourne avec ce boitier.

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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 11:57 
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Inscription: Mar 1 Nov 2011 12:45
Messages: 608
Localisation: Puy de Dôme
Je vais pas parler des FCR parce que j'ai jamais voulu en monter


Par contre le boîtier Ignitech (que vend DeVmoto) je peux mieux t'en causer vu que j'ai été le 1er en France a en acheter un (en 2007 directement au fabriquant)
Si tu laisses la courbe d'origine il n'y a strictement aucun intérêt si ce n'est parce que tu n'as pas trouvé de CDI d'origine pas cher
Par contre quand tu modifies les courbes tu arrives à avoir un comportement moteur bien différent de ce qu'il est d'origine

J'ai un pote qui en a monté un sur son 750SS 91 tout d'origine hormis les silencieux et déjà le comportement moteur est bien différent avec une courbe d'allumage bien retravaillée.
D'origine (avec silencieux BOS déjà) au dessus de 8000 y va plus rien, là il coupe par sécurité a 9500
Et en bas le moteur est plus rond, plus souple


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MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 16:18 
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Dumbo...
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Inscription: Dim 13 Mai 2018 23:44
Messages: 37
Ok merci à tous pour ces infos.
Pour les carbus, oui le prix est hyper disuasif ! HAHA

Pour le boitier, ma moto fonctionne tout nickel, tout bien. Demarrage facile, tout tout tout... Sans aucun update de quoique ce soit, il faut dire qu'elle n'a que 16 000 km.
Mais OK, je vais y penser, en plus Dev Moto est à Marseille, la fiabilité est un argument choc :)

:)

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