Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Sam 15 Aoû 2020 10:22

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 23:47 
Hors ligne
Dumbo...
Dumbo...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2018 19:44
Messages: 5
Bonjour à tous les chevaucheurs de pachydermes,

J'ouvre ce sujet pour faire suite à ma présentation (ICI => viewforum.php?f=15) et rentrer un peu plus dans le vif du sujet.

Comme je le disais dans ce sujet de présentation:

Citation:
Je comptais m'y prendre en plusieurs étapes:

Etape 1: Qu'elle démarre et que je puisse l'essayer
- Kit distribution (courroies, roulements de tendeurs)
- Vidange + filtre à huile
- Filtre à air
- Bougies
- Nettoyage + réfection des carbus
- Durites avia avant/arrière (les actuelles m'inspirent pas confiance)
- Réfection étrier de frein avant (joints neufs + bon nettoyage)
- Purge de tous les liquides (bien sûr)
- Nettoyage réservoir d'essence et robinets
- Changement durites d'essence
- Batterie neuve
- Esthétique (et utile): nouveeau levier de frein avant + clignotant droit qui fait la gueule à réparer.

Etape 2: Fiabilisation "Roule toujours"
- Disques + plaquettes avant/arrières (les disques sont bien limés (3,5mm au lieu de 4,5 derrière...)
- Pneus neufs (c'est mieux pour poncer les calles-pieds!)
- Upgrade électrique V3 de Toane (Sûrement une partie de plaisir celle-là...)
- Changement du régulateur
- Rénov de la fourche (joints spi + huile + bon nettoyage pendant que j'y suis) (j'ai un spi qui fuit déjà un peu)
- Changement des roulements éventuellement nécessaires

Etape 3: Prépa "Vagabond"
- Sacoches
- Instrumentation (Tension/T° huile...)
- ... + sûrement plein d'autres choses; j'ai le temps d' en arriver là :roll:

J'ai déjà reçu les courroies, filtres à huile/air, kit de joints pour les carbus (le lien en Thaïlande qui trainait sur le forum).

Voilà, le début d'une longue aventure (j'espère :mrgreen: ).


Après m'être aménagé un espace de travail digne de ce nom dans mon garage et avoir construit un petit établi, j'ai pu commencer à m'occuper de la brêle: nettoyage général, puis dépose du réservoir, de la boîte à air ("trompes" en caoutchouc bien fendus au passage, cf photo) et des carbus.

Image

Ces derniers ont ensuite eut droit à un nettoyage externe à l'essence désaromatisé et pinceau pour enlever la "croûte" de crasse récoltée au fil des 52000km déjà parcourus dans sa jeunesse et arriver à un résultat à peu près satisfaisant.

Image

Les cuves étaient encore pleines d'essence (âge~12ans...) et les boisseaux étaient méchamment collés (l'un des deux l'est toujours d'ailleurs).
Certaines vis sur les cuves étant particulièrement récalcitrantes, je n'ai pu ouvrir que l'un des deux: je m'attendais à pire, pas de dépôt, juste une coloration due à l'essence.
Les diaphragmes ont l'air encore bons, aucunes fellures à déplorer dans le caoutchouc, même s'ils n'ont plus l'élasticité d'il y a 23 ans...

N'ayant pas de bac US à disposition, la prochaine étape sera une méthode de nettoyage de grand-mère reconnue dans le monde du système D: casserole + vinaigre blanc + eau déminéralisée.

Bon ça c'est si j'arrive à enlever les vis qui restent...

La belle qui nous montre ces dessous:
Image

La suite au prochain épisode :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com