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MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 00:27 
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Babar, roi des elef'
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Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
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Comme tout le monde le sait la Grand Canyon n'éclaire pas très bien.

Pour parer à ce problème j'ai donc acheté chez 2a4 ( http://www.2a4.fr/" ) un kit xénon. Pour le code donc un H3. (Pour moi c'est le code le plus important c'est dans cette configuration que je roule le plus souvent pour le plein phare il y a une lampe H1 vision +)

J'avais lu qu'il n'y avait pas de coupure en passant de phare en code mais ça, c'était sur les kits auto apparemment! Car après montage il s'avère qu'il y a un temps de chauffe donc si on fait juste un appel de phare pas de prob mais si on a roulé un peut en phare au passage en code c'est le trou noir….j'ai donc adopté la solution vue sur ce forum: couplage des deux optiques en phare et ,la comme l'ampoule reste allumée tout le temps le problème est résolu.
J'ai glissé le ballast a la place des deux relais car du coté gauche il y a + de place et, j'ai transféré les relais a gauche sans la patte métallique, juste coincés par leur caoutchouc.
Il pleut je n'ai pas affiné les réglages j'attends une nuit noire sans pluie (c'est la que sortent les loups garrou)

Avis aux amateurs.
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MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 00:36 
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C'est intéressant tout ça, tu aurais des photos supplémentaires du montage ?

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MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 00:54 
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Babar, roi des elef'
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Pas de pot j'ai tout refermé mais il n'y a pas grand chose a voir ....peut être la route je confirme bientôt...

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MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 00:56 
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J'ai peur que ça n'améliore l'affaire que légèrement car pour moi ce qui est en cause c'est pas l'ampoule mais le phare en lui même et son système lenticulaire :? L'avantage tout de même d'avoir quelque chose au moins aussi efficace mais qui consomme moins et qui chauffe moins :)

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MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 01:01 
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Babar, roi des elef'
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Pour le peu que j'ai vu ça a lair mieux, des qu'il ne pleut pas je teste sur les petites routes...

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MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 16:24 
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Quel Trompeur !
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mouais perso j'aurais trop peur d'être hors légalité...

idem que GC, c'est intéressant de s'attaquer à l'optique en elle même : nettoyage de la vitre, de la lentille, joint silicone afin d'éviter les entrées de poussières, et si je ne m'abuse recollage de la lentille à l'époxy ? GC?

sinon montage de l'ancien faisceau de démarreur sur le phare (lors de l'upgrade démarrage)


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MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 23:18 
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Inscription: Mar 10 Mar 2009 23:03
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J'ai tourné mille fois la question de renforcer ou pas l'éclairage de ma GC.
Je roule relativement peu la nuit et pourtant j'adore cela.
Si je devais revenir de loin la nuit, je ferai le choix des grands axes voire des autoroutes.
Là, je vais me faire descendre.....
En fait, je considère que ce n'est pas une priorité mais bon, chacun.....
Ceci dit, c'est super de faire vivre ce sujet.


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MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 00:26 
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Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:31
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Maintenant j'ai roulé de nuit…je trouve que le xénon c'est mieux.

Pour le phare j'ai monté une lampe H 1 vision plus et: ça et puis rien c'est pareil !
Par contre j'ai un nouveau problème quelque fois quand je passe en code alors que j'ai les lampes couplées ….plus code ça me fait ça 1 fois sur 10 où 20 mais quand ça le fait c'est très désagréable. J'ai changé le relais par sécurité et, c'est pareil.
Si je trouve pas je vais contourner le problème en couplant le code avec la veilleuse.

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MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 10:58 
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Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
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Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
"j'ai les lampes couplées ….plus code "

ca doit eclairer la route facon coup de lance flammes !

:o):

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MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 21:06 
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A vous lire, j'ai peur et vos nouvelles ne m'engagent pas à modifier ma moto. :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:04 
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Voici les modifications que j'ai réalisées pour l'éclairage de la GC.
Depuis , c'est le jour et la nuit!
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Montage d'un xénon avec son ballast.
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Un réglage facile a l'extérieur même en roulant.

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Comme le câblage d'origine est très faible, le passage phare en code et inversement provoquait une chute de tension dans le ballast et quand on passe de plein phare couplé avec le code à une simple veilleuse ce n'est pas la bonne surprise, j'ai donc amené deux fils de 1.5 sur l'alimentation des relais d'éclairage et depuis tout vas bien n'est ce pas Toane
J'avais couple le xénon ( code ) avec le phare mais come j'oubliais souvent car il n'y a pas de voyant pour le feu de croisement , je lai maintenant couplé avec la veilleuse. L'important c'est qu'il soit tout le temps allumé.
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Image.
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J'ai aussi mis une masse plus directe fil de 1.5 sur le phare.

De là j'ai aussi récupéré 1+ et 1 masse pour alimenter mon voltmètre et, c'est la que je vais poser une question a Nicolas, mais j'ouvre un autre post quand je vais avoir jeté un coup d'œil au schéma électrique.

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MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 02:10 
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Noté Phil, il faut que je regarde ça de près en rentrant du MD, ça m'a grillé une ampoule quand meme...
Pourtant il me semblait avoir alimenté mes relais comme il faut...

À suivre pour moi, on en reparle ce WE... Merci du tuyau ;;)

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To@ne, éleveur d'Elefant.

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MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 12:02 
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Piqué à l'elef' !!!
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Impianto !


Fichiers joints:
diagramgc.JPG
diagramgc.JPG [ 115.19 Kio | Vu 2116 fois ]
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MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 20:37 
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Localisation: Nevers Magny-Cours
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Merci de toute façon j'ai toute la doc mais, c'est pas pour ça que je trouve le blème!
J'ai juste renforcé l'alim des relais.

A demain.

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MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:26 
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desmophil a écrit:
A demain.


Bravo pour ton reglage de phare super accessible !


J'avais moi aussi attaqué le probleme d'eclairage du GC mais sans Xenon. L'histoire est hébergée chez Flyben :
http://elefant.forum-actif.info/t40-code-gc

Je précise que la colle tient toujours, et que pour moi ça eclaire suffisement comme ça (mais je roule peu sur des routes sans marquage ni lumiere)


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