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MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 21:35 
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Elephas Recki !!!
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GClover a écrit:
Seul défaut, le prix .......... et aussi l'esthétique avant à mon goût :x
En tous cas, merci Pierre pour ce compte rendu d'essai, ça a vraiment l'air d'être une super moto :)

Perso, ce qui me gênerait le plus, c'est le fait, comme les voitures modernes, qu'elle soit truffée d'électronique, qui gère de plus en plus de choses, peut-être un jour presque tout... :roll: :?

Pour imager mon idéal ! :wink:

Image

Muley Hacén a écrit:
(...) Faudra vraiment que tu essayes le Monster afin de te rendre compte que le 1100 n'a rien à voir avec celui de la Multi.

Sur quels points sont-ils si différents question tempérament ? Quid de l'Hypermot' ? Ce dernier possède bien le même moulbif que le MTS, non ?...

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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


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MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 08:45 
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Babar, roi des elef'
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Les 3 modèles partagent effectivement le 1100 à air, mais de notables différences font qu'elles n'ont pas du tout le même caractère au bout du compte (un peu comme les bifaro de Gégé et Mimi).

En résumé: MTS moteur et réglages "de base". Moteur facile, mais manquant un peu de couple en bas et prenant beaucoup de trs.
Hypermotard boîte à air réduite et équipage mobile allégé, ce qui fait qu'elle est (un peu) moins puissante, mais beaucoup plus souple à bas régimes avec une prise de tours plus rapide.
Monster moteur à carters allégés, grosse boîte à air et injection Siemens plus évoluée, ce qui fait qu'elle est caractérielle à très bas régimes (un peu comme les premiers 900 carbus) par contre, elle possède un couple phénoménal où elle enterre les 2 autres entre 3500 et 4500 tr/mn. Au delà la cavalerie déboule en force, mais sans que l'on ait jamais vraiment le sentiment de prendre des tours.
A noter que l'Hypermotard 2010 a un moteur qui se rapproche du Monster (elle a perdu sa facilité pour plus puissance).


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MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 09:12 
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Tronche de Ganesh...
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Au fait Pierre, as-tu déjà envisagé une reconversion professionnelle dans le métier de journaliste-pilote-essayeur? T'as des vrais talents...parmi tous les autres! 8)

GG :wink:

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MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 10:39 
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Muley Hacén a écrit:
Les 3 modèles partagent effectivement le 1100 à air, mais de notables différences font qu'elles n'ont pas du tout le même caractère au bout du compte (un peu comme les bifaro de Gégé et Mimi).

En résumé: MTS moteur et réglages "de base". Moteur facile, mais manquant un peu de couple en bas et prenant beaucoup de trs.
Hypermotard boîte à air réduite et équipage mobile allégé, ce qui fait qu'elle est (un peu) moins puissante, mais beaucoup plus souple à bas régimes avec une prise de tours plus rapide.
Monster moteur à carters allégés, grosse boîte à air et injection Siemens plus évoluée, ce qui fait qu'elle est caractérielle à très bas régimes (un peu comme les premiers 900 carbus) par contre, elle possède un couple phénoménal où elle enterre les 2 autres entre 3500 et 4500 tr/mn. Au delà la cavalerie déboule en force, mais sans que l'on ait jamais vraiment le sentiment de prendre des tours.
A noter que l'Hypermotard 2010 a un moteur qui se rapproche du Monster (elle a perdu sa facilité pour plus puissance).



Je rajouterai que la transmission certainement plus longue du Monster amplifie le coté caractériel à bas régime, non ?

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Dernière édition par GClover le Lun 26 Avr 2010 14:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 10:45 
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Vu sa vocation, je ne pense pas que l'HM tire très long non plus Geoffroy.

Muley Hacén a écrit:
(...) Monster caractérielle à très bas régimes (un peu comme les premiers 900 carbus) par contre, elle possède un couple phénoménal où elle enterre les 2 autres entre 3500 et 4500 tr/mn. (...)

C'est donc le moteur du Mostro qui me plairait le plus des trois, mais dans une partie-cycle à mi-chemin entre Elefant et... KTM Superenduro ! :twisted:

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MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 14:31 
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je voulais dire plus longue et d'ailleurs c'est corrigé :roll:

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MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 15:25 
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Salut à tous, alors j'ai pu essayer la nouvelle Multistrada 1200 la semaine dernière avec mon "grand" garçon de 15 ans !, je rejoins " Muley Hacén ", sacrée machine, celle que j'ai essayé était à 18900 € ! ! !
Bref, idem petite briefing du vendeur Ducat, sélection du mode, la moto qui bouge toute seule ( les suspensions se règlent automatiquement ! ), nous prenons alors possession de l'engin, je mesure 1.86 m donc aucun souci d'altitude !
Sinon, ça me rappelle le premier essai de la Honda 750 VFR à l'époque ( enfin restons sérieux juste pour la prise en main bien sûr ! ), prise en main immédiate, selle confortable, freinage tip-top, moteur puissant qui monte dans les tours instantanément en te gratifiant d’une poussée franche et viril ! Mon fils qui sur l’Elefant se tient habituellement au poignées passager s’est même agrippé à moi ( mais c’est quand même trop la honte de se tenir à son père ! .
). Bref, moi je n’ai pas regardé combien la machine avait de kms, aucune consignes du vendeur, alors j’ai essayé ! j’ai poussé un peu la bête jusqu’à un « petit 210 »« et il ne restait « encore !
Non, belle réussite ce moteur et cette partie cycle, il n’y a que ce satané bec de canard que je trouve trop moche, et le prix qui est bien sûr exorbitant même si pour le prix on a un maximum d’électronique !
Je me dis quand même que ces machines sont des " pousse au crime " , les points sont tellement précieux et la tentation est bien trop grande avec cette nouvelle Multistrada !
Du coup quand tu remontes sur l'Elef pour rentrer après un essai comme ça, tu te dis qu'il manque vraiment des watts sur le 750 !, enfin au bout de 10 mn tu as oublié et tu retrouves le plaisir de ta bonne "vieille" machine ! :P
J'vais peut-être y retourner avec mon épousaille !, faite de même allez l'essayer et racontez-nous ce moment !
Bonne route à tous
Salut à tous

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Poups ( Elefant 750 AC 1997 ) Un peu de soleil, quelques virages qui tournicotent entre les sapins, un moteur Ducati, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !


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MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:21 
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Lucky a écrit:
Pour imager mon idéal ! :wink:

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"Pas d'ABS, pas ESP.. etc."

La ou c'est balaize, c'est que ça freine plus fort et ça tient mieux le pavé qu'une Class A ou qu'une Golf bardée d'electronique... Mais Citroen a coulé alors que Mercos et VW sont au top des ventes... Triste époque..


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MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:28 
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Ce freine plus fort, euh très honnêtement pour avoir fait 40000 km avec la mienne, c'est pas vrai, même avec presque tout à neuf :roll: , je précise qu'elle était de 78 (frein à tambour ventilés) les disques sont apparu qu'en 83 de mémoire mais ça n'empêche pas que comme il n'y avait pas de mastervac (multiplicateur de pression) et d'assistance par pompe à vide, bah fallait se mettre debout sur la pédale ou avoir des grosses cuisses pour oser les freinages de trapeurs :lol: .
Pour la tenue de route, c'est impressionnant, combien de foisq j'ai fais frotter les bavettes des ailes :roll: , par contre ça pouvait tout de même glisser un peu :) et surtout ça se retourne facilement .......... en marche arrière :?
Les vieux modèles à cardan non homo-cinétiques (portes à l'envers et capot ondulé), pouvait déchaussé le cardan intérieur dans un rond point négocié bien serré et pris à "l'attaque", ça fait très drôle quand ça arrive :lol:

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MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 22:42 
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Bon, j'ai essayé la bête jeudi dernier. Et bien... Comment dire ?... :roll: Je n'ai en aucun cas été surpris, et pas spécialement en bien, par ce que j'ai pu ressentir à son guidon, si ce n'est par la poussée fulgurante du moulbif dans les mi-régimes (la moto d'essai était évidemment en rodage et je n'ai pas dépassé 7000 trs) et la puissance du freinage AV (pas de frein AR pour ainsi dire ! :? ) auxquels je m'attendais de toutes façons.

Sur la liste des défauts que je lui ai trouvés, un gros manque de souplesse en bas (pour un desmoquattro dont on serait pourtant en mesure d'en attendre plus... :shock: ), et un bruit pas vraiment agréable sont venus s'ajouter à une selle large mais anguleuse et une position peu confortable sans pour autant qu'elle m'incite à l'attaque. Les gadgets électroniques et notamment les modes de pilotage (Sport, Urbain, Tourisme...) ne m'ont pas non plus convaincu du réel intérêt de leur existence et l'esthétique moderne ne me séduit définitivement pas le moins du monde, bien au contraire...

Bref, des chevaux oui mais trop, et un caractère moins marqué que le "vieux" Pantha.
Une moto qui n'a selon moi pas grand chose d'un vrai trail polyvalent comme les 750 Mono/Bifaro et 900 IE. Remontant sur ce dernier pour regagner mon domicile juste après l'essai, j'ai eu beaucoup plus de plaisir... tout en prenant 10 fois moins de risques (d'accident et de suppression de permis) que sur le 1200 Ducat'... Alors que le 1100 Hypermot' m'avait réellement enthousiasmé, le nouveau MTS ne me laissera pas un souvenir impérissable ! :roll:

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MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 23:51 
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Ciao

Je pense qu'un 800GS bien "ouvert" devrait plus collé à nos attente que ces gros pachydermes pretentieux.

Phil

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MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 00:17 
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Je crois que, pour prendre la véritable mesure de cette bécane, il faut en essayer une de bien rodée, débridée (voire optimisée...) avec les 150 bourrins bien réveillés et un Termignoni pour la bande son.... :bave:

Là, à mon avis, ça doit causer un peu plus....!!! 8) Et tous les gadgets et les différentes cartographies doivent trouver leur justification auprès de celui ou celle qui la chevauche.....

J'en veux pour preuve mon MTS 1100 que j'ai eu dans sa version stock puis après y avoir collé un kit DP, un nocat' et un PSB de 14...et bien... c'est plus du tout la même moto......!!!! :roll:

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MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 00:34 
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Messages: 5671
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joel 11 a écrit:
Je crois que, pour prendre la véritable mesure de cette bécane, il faut en essayer une de bien rodée, débridée (voire optimisée...) avec les 150 bourrins bien réveillés et un Termignoni pour la bande son.... :bave: (...)

Ok pour le chant du Desmo, de "vrais" silencieux procurant sans aucun doute au D4 un effet similaire à celui d'un bon sirop antitussif sur un cochon grippé façon aviaire (ou encore un volatile atteint de la grippe porcine... :lol: ), mais pour ce qui est du nombre d'équidés, j'étais déjà bien assez submergé par la centaine de la version bridée, alors je me demande bien ce que je pourrais faire de 50% de plus ?... :? :lol:

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MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 12:51 
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Localisation: Auboué 54
Phil the bike a écrit:
Ciao

Je pense qu'un 800GS bien "ouvert" devrait plus collé à nos attente que ces gros pachydermes pretentieux.

Phil


T'entends quoi par bien ouvert?

Depuis que j'ai mon fant, je me dis que 100ch finalement c trop (tentant), mieux vaut une bonne louche de couple à bas et mi-régime, exploitable sur une bonne plage et permettant des sorties de virages cannons.
Après nos fant sont très polyvalents et donc limités. Dès que j'aurais réussi à vendre ce qui m'encombre dans le garage je vais certainement racheter un autre fant comme ça je pourrai les spécialiser : un en supermot l'autre en TT. L'idéal pour le supermot serait un moteur 944 à la sauce Phil the bike :wink: . Et pour le TT un 900 stock suffit amplement (je trouve le 750 trop avare en sensation).

L'essai récent d'un ZR7S ayant fini de me convaincre que même si j'adore les 4pat, mieux vaut rester en bi, notamment pour le permis.

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Sans Elefant pour l'instant.


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MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 13:09 
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Cat', je pense que, par "bien ouvert" Phil veut dire: " bien libéré de la BAA et de l'échappement".... :wink:


Lucky a écrit:
.../... mais pour ce qui est du nombre d'équidés, j'étais déjà bien assez submergé par la centaine de la version bridée, alors je me demande bien ce que je pourrais faire de 50% de plus ?... :? :lol:

Les garder sous l'coude pour le cas où..... 8)

C'est clair que 150 bourrins tu ne les exploites pas tous les jours, ce qui veux dire que tu ne sollicites pas trop ton moteur, donc tu l'économises, augmentant ainsi sa durée de vie.... :wink:

Avec toutes les bécanes que j'ai ou que j'ai pu avoir, dès que je roule un peu je suis systématiquement la poignée dans le coin à monter les rapports jusqu'à la zone rouge (tout comme toi quand tu commences à arsouiller avec ton 900 ie...et ne me dis pas que tu roules sur l'couple sans dépasser les 4000 rpm....je ne te croirai pas...!!! :roll: ), par contre avec la RSV (qui doit cracher ses 135 cv...) je suis "obligé" de doser un peu avant que d'ouvrir en grand, et quelquefois je n'accélère pas à fond....car je ne peux pas (ou j'ai trop peur.... :oops: ), du coup j'me dis que j'en ai encore sous l'coude et c'est pas plus mal, pour le cas où, si je progresse un peu, je puisse avoir du répondant...encore.... :bave: :bave: :bave:

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