Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mar 4 Aoû 2020 14:17

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 13:32 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 10:29
Messages: 1791
Lucky a écrit:
Sur la liste des défauts que je lui ai trouvés, un gros manque de souplesse en bas (pour un desmoquattro dont on serait pourtant en mesure d'en attendre plus... :shock: ), et un bruit pas vraiment agréable sont venus s'ajouter à une selle large mais anguleuse et une position peu confortable sans pour autant qu'elle m'incite à l'attaque. Les gadgets électroniques et notamment les modes de pilotage (Sport, Urbain, Tourisme...) ne m'ont pas non plus convaincu du réel intérêt de leur existence et l'esthétique moderne ne me séduit définitivement pas le moins du monde, bien au contraire...

.

Lucky tu n'as pas du essayer beaucoup de D4... On ne peut pas dire que ceux-ci se caractérisent par une grande souplesse, en tout état de cause, ils n'ont pas grand chose à envier aux D2 en la matière!
Quand tu descends d'un 900ie, ou d'un 750 carbus, n'importe quel Ducati moderne te semblera manquer de souplesse. Cela est dû en grande partie aux normes d'homologation actuelles qui appauvrissent énormément les moteurs à bas régimes. Un bon Termi et le boîtier "kivabien" améliorent grandement les choses (et font travaille le commerce accessoirement :wink: ). Dernière chose pour te dire que la Multi est sans doute la plus souple des D4 Ducati!

Pour les autres points que tu évoques, je ne peux te donner complètement tort, mais je pense que tu n'es pas dans le sens de l'évolution des motos actuelles, mêmes si celle-ci ne va pas toujours dans le bon sens, je te l'accorde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 22:42 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Muley Hacén a écrit:
Lucky tu n'as pas du essayer beaucoup de D4... On ne peut pas dire que ceux-ci se caractérisent par une grande souplesse, en tout état de cause, ils n'ont pas grand chose à envier aux D2 en la matière!
(...) la Multi est sans doute la plus souple des D4 Ducati!

J'ai eu l'occasion de rouler aux bracelets des 851/888/916 il y a pas mal d'années, 996 et S4R plus récemment et à nouveau le 916 de Joël l'an dernier. Même si ce ne sont pas des modèles de souplesse, je suis prêt à pardonner cette faiblesse à des superbikes, dont la position et le pilotage qu'ils imposent ne me conviennent pas du tout, et qui restent très éloignés de ma philosophie Trail. Mais si je ne me trompe pas, l'avantage des multi-soupapes est quand même bien d'offrir un meilleur remplissage, gage de souplesse, non ?... Aussi, je crois que les ingénieurs Ducat' auraient été bien inspirés de travailler à améliorer en particulier ce point sur le MTS qui se veut tout de même polyvalent.

(...) je pense que tu n'es pas dans le sens de l'évolution des motos actuelles (...)

Je ne te le fais pas dire ! :roll: Laisse-moi juste formuler cet état de fait d'une autre façon : l'évolution des motos actuelles ne va pas dans mon sens ! :mrgreen:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 23:23 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2005 21:37
Messages: 3926
Localisation: sausset les pins
Ciao

Perso, le moulin de la Multi de Joel va dans mon sens... Enormement :lol: :lol:

Allez le Moulin de Multi 1100 dans un 800GS et je m'endette :mrgreen:

Phil

_________________
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 23:47 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6890
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
A partir du moment où tu augmentes le nombre de soupapes (ou leur taille) c'est pour gagner des watts .......... en haut au détriment du couple en bas et dès fois aussi de la souplesse. De toutes manières le desmo est peu souple (à part les mono/bif grâce aux bing), le couple et la souplesse sont deux choses différentes, un BM flat est très souple mais pas forcément coupleux donc il reprend sans cogner mais pas fort, tandis que le desmo lui voudrait partir plus vivement mais son architecture, sa conception font kil cogne comme un marteau pilon et oblige le rétrogradage. Un 4 pat 600 n'a rien en bas mais pourtant est très souple et élastique et reprend en douceur.
Pour moi un trail c'est maxi 100 ch mais coupleux en bas, les watts en haut c'est presque inutile :)

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 00:09 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007 14:04
Messages: 665
Localisation: Suisse romande
Salut tout le monde,

après lecture de plusieurs magazines, discutages avec essyeurs non officiels et officiels, elle me tente bien cette brêle... j'ai même un peu peur de l'essayer, mais je vais quand même le faire avant la fin de l'été, mais l'acheter non, un peu chère quand même.

comme en Suisse on est très lents, ils nous la servent pas bridée... :D alors si j'arrive à utiliser les 150 canassons et que j'en réchappe, je viendrais vous le raconter ici.

mais bon ça se fera courant août, j'sais pas trop quand...

a+

_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 13:00 
Hors ligne
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Inscription: Mer 9 Déc 2009 18:56
Messages: 113
Localisation: Gévaudan
Peut être serait il judicieux d'attendre un peu, en effet une connaissance du forum KTM a acheté une multistrada 1200 et après un joint de culasse l'a fait reprendre après quelques semaines sans pouvoir recevoir les pièces, du coup il a résigné pour une SMT, les KTM adventure LC8 à l'image de cette multistrada on eu beaucoup de soucis à leurs lancement, KTM a procédé à pas mal de rappel pour les remettre à niveau jusqu'au goujons de culasses, ont dit qu'il n'est jamais bon de prendre le premier de série, est ce vrai?, sur ma 2007 à part un relais d'injection HS à 1500 kms + de 50000 kms plus tard je n'ai rien eu d'autre mis à part un joint d'émetteur d'embrayage qui a lâché, pour ma part j'attendrai au moins trois ou quatre années de production pour acheter. :D

_________________
Austrian tractor...
Japanese gazelle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 20:34 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5869
Localisation: Pays Cathare
Je pars en fin d'aprem faire changer le pneu avant de ma MTS 1100, pour patienter, direction la nouvelle concess' Ducat' toute proche, et là, une charmante blondinette me propose gentiment d'essayer la 1200 version S.... :roll:

Après l'explication du fonctionnement de l'electronique embarquée (le compteur 100% digital, c'est pas vraiment ma tasse de thé...), c'est parti pour un tour d'une bonne 1/2 heure...

D'abord en mode URBAN pour sortir de la ville, puis en mode SPORT sur la route et même ENDURO sur un chemin de terre... :wink:

Globalement, j'ai été déçu.... :? , je m'attendais à quelque chose de mieux...cette mob est assez fade, manque de caractère, de souplesse en ville, quand tu ouvres la patate arrive avec un temps de latence assez déroutant et elle régule dès que tu passes les 7000 rpm (bridage), c'est assez désagréable...!!! :evil:

Position et confort sont bons, l'accord des suspensions avec le mode choisi est bien perceptible et plutôt convainquant, le DTC et l'ABS fonctionnent bien..... j'ai ouvert en grand en 2ème sur le chemin sans que la roue ne patine vraiment...!!! :shock: :shock: :shock:
Pareil pour le freinage (c'est la première moto que je teste avec l'ABS), tu plantes l'arrière sans jamais bloquer la roue... :shock: :shock:

Au final j'ai repris mon "vieux" MTS 1100 avec plaisir et, franchement, je ne suis pas prêt à passer au modèle supérieur... :wink:

Maintenant, pour être "objectif" faudrait en essayer une de débridée, avec un bon Termignoni pour soigner les oreilles, certainement que là, mon avis serait...... différent.... 8)



C'est marrant parce qu'on en parlait à midi avec Lucky, et je me rappelle lui avoir dit que je ne voulais pas l'essayer car j'étais sûr qu'elle allait me plaire...... :roll:

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 23:41 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
joel 11 a écrit:
(...) le DTC et l'ABS fonctionnent bien..... j'ai ouvert en grand en 2ème sur le chemin sans que la roue ne patine vraiment...!!! :shock: :shock: :shock:
(...) tu plantes l'arrière sans jamais bloquer la roue... :shock: :shock:

Pour résumer : tout ce qui est amusant à faire sur une bécane de ce type, on ne peut pas le faire ! :x (Sauf peut-être en mode "enduro" ?...)
Lucky, qui n'aime pas les aides électroniques au pilotage ! :evil:


(...) je ne voulais pas l'essayer car j'étais sûr qu'elle allait me plaire...... :roll:

Tu as bien fait de satisfaire ta curiosité, au moins à présent tu es fixé et presque convaincu du contraire ! :lol: Cela ne m'étonne nullement de la part d'un récent acquéreur de 900 IE !! :wink:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:27 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Un tour du monde (ou presque :lol: ) en MTS 1200. A voir, ne serait-ce que pour les paysages... :wink:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:52 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6890
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Excellent :lol: , les paysages sont sympa effectivement.
Les essais de ce gars sont toujours hilarant.

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 01:01 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5869
Localisation: Pays Cathare
Toujours excellentes ces vidéos de MJ...... :wink: :lol:

Vous aurez, bien sûr, reconnu les chalets de Gruissan (37,2°C le matin) dans le rôle de l'Afrique du sud et les roches rouges du lac du Salagou dans celui de l'Australie..... :wink:

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 19:17 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Avr 2007 09:14
Messages: 4466
Localisation: Chez les cigales
Comme quoi, le tour du monde est presque à la portée de tous :wink:

_________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 23:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Joël, c'est toi qui comprend rien : le 1200 est une moto de notre époque, le DTC est un truc qui bride l'accélération pour pas que tu te mette le permis DTC... du coup, l'accélération aussi, tu te la mets là... :lol:

... d'où le nom...

et ABS c'est pour ABSence de freinage ??? ;;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 00:51 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6890
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
J'ai posé mes fesses dessus rapidos aujourd'hui chez Ducat Périgueux en revenant d'un dépannage, selle assez accueillante et la position super naturelle.
J'ai trouvé la moto d'un gabarit contenu comparé aux GS, S.Ténéré ...... presque moins encombrante que le GC qu'est déjà pas énorme !
Le prix est lui plus encombrant, la belle (excepté le bec de canard, on a beau être dans le Périgord ...... :lol: ) s'affiche à 16900 € et des broutilles :?

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 00:53 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Déc 2007 16:16
Messages: 3242
Localisation: Hautes Alpes et Grenoble
Plus que dix ans à attendre....la bonne occase

Mickey

_________________
Mickey


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com